S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de MacCoy sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192930
taek78run écrit:

@MacCoy : beuverie et débauche ne sont pas compatible avec performance en CAP ;)


Mais si c'est compatible, enfin il faut que ça le sois, j'ai toujours été un gros fêtard!!
par MacCoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192936
@ maccoy Pas sage ça grand chef. :P

@ fred oui je l'avais bien remarqué ( pur la seance de 30') mais je ne me rappellé pas que tu courrais 3fois/semaine ;)

pour moi afin de compenser ma frustration, apero et j'ai bouffé le saucisson en entier :silly: mes semelles ne sont toujours pas plus rodées, je suis allé chez l'ostheo, et je suis perclus de courbatures ... mais je pense avoir été bien débloqué :) :cheer:

Si tout va bien je reprend le rodage des smelles dimanches (avec ou sans pluie :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192942
cali écrit:

en fait tant que je n'aurais pas fait ma 1re course en allant au max de mes capacités sur les derniers mètres je ne saurais pas ma FCM véritable et donc par là mon EF perso


Voilà... ;) Bon course... et à fond sur la fin!! :) :)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192960
Bonsoir tout le monde,

@cali: (désolé pour la réponse tardive) j'ai acheté mon coupe vent sur le site lepape.com (site partenaire de celui-ci), comme tout mon équipement d’ailleurs (super site, super service, super rapide,... voila pour la pub, c'est mérité): VESTE HURRICANE VAPOR de chez NIKE.

Pour ceux que cela intéresse (je pense surtout à mafou54 qui est du même coin que moi) voici le site sur les Allures Libres Gaume-Ardennes, une série de courses qui ont lieu tout au long de l'année (il y en a au moins une par semaine), la plupart en Belgique, quelques-unes en France. Il en reste 14 d'ici à la fin de cette année. C'est tous les ans: www.takasite.be/allurelibre/

Autrement, mon EF du jour:
distance: 4.77 Km en un peu plus de 34 minutes
allure moyenne: 7:08 min/Km (8.4 Km/h, 11.6 Km/h max)
FCmoy: 138 bpm (71%) - FCmax: 150 bpm (77%)

Bravo à toutes et tous pour vos séances et bon courage pour les prochaines. On progresse, on progresse :woohoo:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192966
@cali : moi aussi je pense qu'il faut ajuster la FC. en théorie,ma FC Max est de 182 et pour etre à 75%,il ne faut pas que je dépasse 137 bpm.....j'ai constaté plusieurs fois que jusqu'à 150 bpm (soit 82% en théorie) ,je suis très à l'aise en respi nasale et je n'ai pas du tout l'impression de forcer....je suis vraiment obligé de me forcer pour ne pas aller au-delà de 140bpm, mais je tombe à 4.5km/h de moyenne (c'est quasi de la marche et ça devient frustrant !) :blink:
sur mes prochaines sorties,je pense que je vais faire comme aujourd'hui,ne pas trop regarder le cardio et courir en fonction des sensations,quitte à avoir des valeurs de FC plutôt hautes...je pense qu'il est important d'écouter son corps et ne pas se fier qu'à la technologie (l'idéal étant d'associer les 2 en connaissant réellement sa FC Max).
mais ceci n'est qu'un avis d'un newbie en CàP qui ne courre que depuis 1 mois. ;)
mieux vaut suivre les conseils des "experts" présents sur ce forum ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192968
il y a aussi ce site qui reprend toutes les courses,y compris les hors challenge
www.acdampicourt.be/calg.htm

juste pour la bière,je ferais bien celle d'Orval,le 25/11 :woohoo: (mais ça va faire un peu juste au niveau entrainement)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.402 secondes