S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192314
cali écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Hum "tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée" Essai encore une fois, noir l'humour n'est pas le coté obscur ...

:laugh: :laugh: :laugh:

Bon courage pour tes cours. ... Au fait qui s'occupe de la maisonnet pendant ce temps là ... :blink: :evil: :P :P :P :P :P

:huh: Et tes enfants t'en a fait quoi, :ohmy: tu les as pas bradés au moins. Ce serait pas joli de casser le marché.

Gaffe ou je te balance à McCOY ou nabulio pour delessage de zhom. :laugh: :laugh: :laugh:

suis deja plus là :kiss: :kiss: :kiss:


ben maman comme d'hab tu le sais pas qu'on est multi-tâches ??? l'homme est parti pour 3 semaines (ah être épouse de militaire.... que du bonheur lol) et j'ia l'habitude ! je fais tout (vu qu'en plus les minots sont surchargés de devoirs, je ne peux même plus les faire bosser, pfff)


Pas besoin d'être épouse de militaire pour tout faire à la maison :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192315
marie7264 écrit:

déjà ca veut dire quoi au juste séance au seuil?

C'est un terme qui est utilisé un peu n'importe comment...
Après avoir demandé à Gilles (le coach du site) ce week-end, il s'avère que c'est l'allure maximale que l'on pourrait tenir pendant 50'. ça tourne aux environs des 90% de FCM.
C'est un peu l'idée de la VMA qui peut être tenue 6', le seuil correspond à 50'. Donc quelqu'un qui fait un 10km en 50', son AS10 correspond à une séance au seuil. Pour moi, ça correspondrait plutôt à une AS 7km...

@ Cali : Cool, c'est grisant de reprendre les études (j'ai repris il y a trois ans et pense reprendre, dans le principe, dans 15-20 ans...).
En plus, il faut bien des "vieux relou" au premier rang de l'amphi pour donner l'exemple... :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192322
@acera : coucou, as tu passé un bon week-end en ccap je crois...?
bon pour ce qui est de ma sortie de 1h40 c'est exeptionnel et comme je l'ai dit je courais pour la 1er fois sur ce parcours, je me suis laissé emporter au bout de 5kms (c'etait un aller-reour sur du plat) je me suis dit allons jusqu'à 6 et à 6 allons à6.5 puis à 7kms ; aller retour ca me fera un tit 14kms.
du coup j'avais prévu de faire le fractionné mercredi mais je me demande si c'est bon pour le corps est-ce que ça ne fait pas trop...? et le samedi matin(aprés-midi je travaille) 1EF. qu'en dis-tu?
Déjà que la semaine derniére je n'ai fait qu'une sortie de fractionné le mardi car le reste de la semaine j'etais en arret de trava.
je ne veux pas m'épuiser et me blesser; déjà que j'ai mal à l'exterieur de l'articulation du genoux gauche. bizarrement j'y ai pas trop mal mais surtout mal au muscle sur le haut du côté de la cuisse gauche.
voilà, c'est sûr que je ne vais pas m'amuser à faire ça pendant mon plan .
a bientot, mari7264
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192324
taek78run écrit:

cali écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Hum "tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée" Essai encore une fois, noir l'humour n'est pas le coté obscur ...

:laugh: :laugh: :laugh:

Bon courage pour tes cours. ... Au fait qui s'occupe de la maisonnet pendant ce temps là ... :blink: :evil: :P :P :P :P :P

:huh: Et tes enfants t'en a fait quoi, :ohmy: tu les as pas bradés au moins. Ce serait pas joli de casser le marché.

Gaffe ou je te balance à McCOY ou nabulio pour delessage de zhom. :laugh: :laugh: :laugh:

suis deja plus là :kiss: :kiss: :kiss:


ben maman comme d'hab tu le sais pas qu'on est multi-tâches ??? l'homme est parti pour 3 semaines (ah être épouse de militaire.... que du bonheur lol) et j'ia l'habitude ! je fais tout (vu qu'en plus les minots sont surchargés de devoirs, je ne peux même plus les faire bosser, pfff)


Pas besoin d'être épouse de militaire pour tout faire à la maison :laugh:


@Taek : Ah oui à toi aussi ça te le fait, c'est fou tout ce qu'on peut faire nous autre. Que tres rarement le temps de m'avachir dans le canapé.

Sinon Cali je peux faire un prix de gros sur mes miens. Ils travaillent seuls et il leurs reste du temps pour t'aider apres leur devoir

Bon courage tout de meme t'en àa pris pour 4 ans alors. C'est pire que Cayenne ... ;) fallait rester la bas sous un cocotier B)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192325
marie7264 écrit:

@acera : coucou, as tu passé un bon week-end en ccap je crois...?

Oui... C'était très sympa! :):):)
Par contre, niveau CàP, c'était un peu violent pour moi... :laugh: ( www.conseils-courseapied.com/forum/24-su.../Page-84.html#192118 )

Je viens de regarder ton carnet d'entrainement (qui n'est pas à jour :whistle: :laugh: :P ).
C'est ta SL de la semaine 4 qui était d'1h40?
Dans ce cas, peut être faire une EF tranquille en milieu de semaine et déplacer la séance à 80-85% au dimanche, peut être.
à voir en fonction de tes possibilités d'emploi du temps, je te conseillerais tout de même de prendre deux jours de récup après la SL de 1h40' et deux jours après une séance de qualité (80-85% de FCM). Suite à une EF, tu peux laisser une seule journée (si elle n'est pas trop en dehors de la zone cible d'EF).

à voir avec les autres aussi mais si tu n'as pas de plan rigide (avec un objectif déjà programmé), tu peux tout décaler d'une semaine en ne faisant qu'une ou deux EF.

Bon entrainement.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192326
marie7264 écrit:

déjà que j'ai mal à l'exterieur de l'articulation du genoux gauche. bizarrement j'y ai pas trop mal mais surtout mal au muscle sur le haut du côté de la cuisse gauche.


Et attend encore demain tu verras ce devrait etre encore pire, puis elles disparaitront.

Effectivement ne force pas trop , prefere plutot un petit decrassage 30à45' en vrai EF. :)

EDIT: Griller par Acera qui ne lit ni n'ecrit plus en EF. :laugh: depuis ce week end :laugh: :laugh: :laugh: .
Donc pour un des autre il est d'acord avec lui
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.400 secondes