S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142607
Salut les sportifs,
Sortie longue effectuée ce matin avec un temps sec et froid. Très bonne sensation.

descriptif de la sortie:

échauffement 20'

série 1: 1.54 km, 168, 177
série 2: 1.54km, 173, 183
série 3: 1.57 km, 176, 185

retour au calme 30'

une sortie est programmée demain en EF pour récupération ou renforcement musculaire cela dépendra de mon état de forme.

bonne entrainement à tous

nono75
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142724
Salut tout le monde!

Bilan : Allure moyenne : 10'57"/km soit 5.48 km/h

Kms 3.65 km
Temps 00:40:00
FC Maxi 133 (72%)
FC Moy 125 (67%)
Dénivelé + 80 m

Belle sortie, j'ai réussi à bien garder mon rythme, malgré le froid, c'était plus froid qu'hier et un vent plus rapide. J'ai eu froid. Surtout à la fin quand j'ai marché pour revenir chez moi, j'avais suer et je commençais à sentir le vent froid. Dans ces conditions, il faut donc que je m'assure de finir ma course le plus près possible de ma maison.

Ils parlaient de vent de 37 km/h de l'Ouest. Dommage que je ne puisse courir du nord au sud tout car c'est tout en pente, il faut absolument courir d'est en ouest et vice-versa pour un parcours relativement plat.

Mais je suis content, j'ai vaincu ma réticence à courir l'hiver...On pourrait même croire que j'y prends goût, mais j'ai couru 2 jours de suite surtout car je me suis rendu compte que je n'aurai probablement pas d'autre opportunité avant Jeudi, alors ça aurait été trop long et m'aurait retardé pour mon prochain plan.

Plus qu'une séance et je commence mon intro à la VMA...Mais je ne sais pas quand, la fin de semaine prochaine je dois voyager dans ma famille pour une fête...J'ai hâte au printemps, pouvoir courir tôt le matin et ainsi ne pas se soucier des autres choses à l'horaire.

Bon entrainement à tous!
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142846
salut a tous,
ce matin, petit footing en EF sur tapis en salle.

Résultat: 6.820 kms pour 45 ', suivi d'une séance de renforcement musculaire légère.

C'est tout de même plus facile en salle ( pas de côte, de vent ) donc on a plus qu'à suivre le mouvement du tapis. comme je n'avais pas le choix, j'ai tout de même couru ce matin.

a plus et bon entrainement.
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142891
Séance numéro 6 dimanche matin:

Footing de 6Km temps de 45 min

FC MOYEN DE 161BPM pour une FC MAX DE 184.

Le parcoure que je viens de trouver en foret me semble pas mal avec des cotes et des descentes.
Je croix que je vais travaillé dessus pendant quelques séances avant de passer plus haut.

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142896
Hé bien, il y a de belles séances dans l'air... :)

Pour ma part, une sortie EF avec mon paternel aujourd'hui. Les sensations étaient très bonnes et les FC assez correctes, si on oublie les deux derniers kilomètres où je ne suis plus en EF (nos discussions ont dérivé dans le domaine politique donc la FC dérive aussi... :laugh: ).
Bref, je suis content et j'ai eu du plaisir à courir (ce qui compense la sortie moyenne de vendredi dernier).

Kms 5.00 km
Temps 00:42:21
FC Maxi 176 (83%)
FC Moy 157 (74%)

Bilan : Allure moyenne : 8'28"/km soit 7.08 km/h

Tour 0 - 1.00km : 08:37 (FC Moy 148, Max 161) soit 70% de FCmoy.
Tour 1 - 1.00 : 08:43 (FC Moy 155, Max 160) soit 73%.
Tour 2 - 1.00 : 08:43 (FC Moy 156, Max 161) soit 74%.
Tour 3 - 1.00 : 08:17 (FC Moy 163, Max 170) soit 77%.
Tour 4 - 1.00 : 07:59 (FC Moy 169, Max 176) soit 80%.

Au programme, vendredi prochain : une petite sortie VMA (2 * 10 * 30-30" avec R=3' ). Et dans la bonne humeur s'il vous plait... :S
Bon entrainement à tous!

Ps : Ok Mus, vas-y, dis-le que je ne suis pas du tout en EF, pour les deux derniers kilomètres... :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142903
Quand est ce que tu passes à 3 entrainements hebdo acera? J'ai comme l'impression que tu continueras la CàP après le 1500m de ton concours toi! ;) Il a lieu quand d'ailleurs celui là?
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes