S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191626
Parce que c'est possible ? :ohmy:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191630
ben il paraît... :laugh:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191631
bon , le seul moyen de savoir c'est d'essayer :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191634
le pire c'est que ça m'arrive d'y penser... j'ai un ancien collègue (pas l'autre abruti ;) ) qui a fait le marathon de Paris, ça m'impressionne moi, un sacré dépassement de soi... l'envie de se prouver qu'on peut faire plus...
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191635
@raphael391 : ce sera ton objectif suivant ?
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Cooc37
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Cooc37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191638
ladysnail écrit:

@Roadrunner : je venais m'enquérir de tes semelles ! Bon à voir à la prochaine séance, quand tu n'auras plus mal au dos ! C'est le moment de négocier avec madame un petit massage ;)
Je ne sais pas si mon expérience peut te servir, car en fait j'ai des semelles pour les pieds creux : le pied se déroule vers l'intérieur ce qui fait une rotation intérieure du genou et par répercussion la hanche qui travaille beaucoup trop (pour rien), d'où une pseudo tendinite.
Donc mes semelles me permettent de limiter ce positionnement "intérieur" et ça tire moins sur la hanche au final. Mais j'ai quand même remarqué que si je ne ressens plus de douleurs à la hanche, c'est mon genou qui fait des siennes : douloureux à la 1ère sortie, maintenant une simple gêne intermittente ... peut-être dû au nouvel appui du membre inférieur ... mais comme ça se tasse, j'en reste là, sinon mon podo m'avait dit de le recontacter si ça n'allait pas, je suppose que tu pourras faire pareil .

Dernier conseil : profites en aussi pour les tester en journée, pour t' habituer un peu plus. ;)


Merci , tu sembles avoir les même symptômes que ma fille qui a aussi héritée d'une paire de semelle dans l'histoire. Perso c'est plutôt l'inverse, j'attaque avec l’extérieur du pied. Mais c'est idem, mon genoux aussi tourne trop du coup.

Effectivement je pourrai aller le voir pour adapter les semelles si besoin, et avant que je ne me coince le dos j'avais entrepris d'aller marcher avec mes semelles. D'ailleurs même en marchant j'ai ressenti une différence et un positionnement statique en évolution. Je ne peu en dire plus car je n'ai pas bien appréhendé comment tout cela ce faisait.

Là j’attends pour voir mais je ne crois pas que j'aille courir ce soir. Cela me lance un peu dans le bas de la colonne bien que la contracture soit parti. ;)

J'ai vu par ailleurs que tu en etais encore à 20' de course pour roder tes semelles. Ronge bien ton frein mais ne perd pas patience. :P C'est important pour nre pas soliciter cette pseudo tendinite. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes