S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191444
@ cali, franchement laisse tomber avec ton ex-collègue, tenir cas de ce qu'il dit c'est lui donner trop d'importance.

Bon, ma séance de ce matin a été une de mes meilleures depuis que j'ai commencé à courir.

J'y suis allé avec mon fils et je n'ai pas eu l'impression de forcer ni de me mettre dans le rouge. Je ne sais pas trop si j'étais en EF tout du long, toujours est-il que quand mon fils revenait vers moi (vu qu'il a dû faire le double de ma distance en partant dans tous les sens), on arrivait à discuter à chaque fois avant qu'il ne reparte faire sa vie. Pas de respiration nasale continue par contre à cause d'une narine un peu prise.

Bref, c'est en arrivant vers l'endroit ou d'habitude je m'arrête (je fais toujours le même parcours) que je me suis rendu compte qu'il me restait encore pas mal de temps à courir, du coup je crois que j'ai battu mon record de "vitesse". :P

Le tout avec de bonnes sensations malgré la "chaleur" (18°c à 9h00 quand même !), et une impression de légèreté et de bien-être depuis que j'ai fini.

Je suis content tiens ! :cheer: Avant j'aurai jamais cru pouvoir être content de courir ...

Temps : 30'
Distance : 3.78 km
Allure : 7'56''/km
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191445
@ cali :
De toute maniere ce n'est pas la vitesse qui compte pour etre en forme , c'est le nombre de foulée qui est impotant. Alors courir 50' à 6,5km/h ou à 12km/h cela ne change pas grand chose (vous faite tout les deux quasiment le mm nombre de foulées ;)) si ce n'est qu'à 12 la filiere energetique mis en jeu n'est pas la meme sauf sil est adepte de l'EF. Ce n'est pas le cas puisqu'il se moque de toi.

Ensuite physiologiquement les muscles qui travaillent sont aussi un peu differents.

Ce qui change surtout c'est l’état de fatigue ressenti en fin de séance, et l'impression d'avoir été puisser dans les ressources de la machine (n'est ce pas Oeufmollet ;) )

D'ailleurs j'aimerais bien qu'un autre runner confirme ma theorie sur le nbr de foulée quelque soit la vitesse. :)


Comme disait Coluche en 68 " Mort au con" :P
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191452
merci RoadRunner, en fait je crois que pour ceux qui courent comme lui, notre vitesse frise le ridicule... moi aussi j'avoue ça me faisait bizarre au début de courir au ralenti !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191455
Quelles ressources de la machine ? ^^
(non mais en vrai, c'est rare que j'aille chercher dans les dernières réserves, hein)

Sinon, en effet, pour les meilleurs, notre vitesse frise le ridicule, mais ce qui est encore plus ridicule, c'est qu'il le dise, au lieu de t'encourager.
Autour de moi, tout le monde est sur le cul que je cours, donc j'ai jamais eu droit à des moqueries de ce genre. D'ailleurs, quand on court à plusieurs, les meilleurs s'alignent sur les moins rapides ou font des allers/retours réguliers pour nous récupérer et nous redonner un pti coup de motivation avant de repartir à leur rythme. Eux, ils ont compris comment ça fonctionnait (ptet parce qu'ils se souviennent de leurs débuts, eux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191469
salut cali,

mais laisse tomber ses reflexion c'est un mec macho qui a du mal à accepter que la femme se lance des défis, un con quoi!
t'es une Femme de 40 ans qui se met à la course visiblement, hé bien bravo soi fiére de toi;
Je comprends que ce soit difficile parfois de faire abstraction des reflexions de certains; essai de comprendre pourquoi tu as du mal à les dépasser.
J'ai connu un truc pareil mais au boulot ....
en plus 12kms/h c'est pas forcement top!! enfin dis-toi qu'il es mal intentionné et comme dit oeuf mollet c'est vraiment pas malin!! enfin!! ca me dépasse parfois la mesquinerie.
bref consacre-toi sur les bonnes remarques, comme ici!! ;-)
c'est ce que je fais de mon côté, les felicitations de certains mon touchée malgré le côté impersonnel des ordi.
allez bravo, felicitations et bon entrainement, marie
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191480
oeufmollet écrit:

Et lui il fait quoi ? il est capable de faire des marathons ou des triathlon ironman ? non ? ok donc c'est aussi un débutant à coté de certains.


Et quand bien même il en serait capable :angry: ,

Je peux comprendre que cela te blesse mais comme tout le monde te le dis ici Cali , ne l'écoute pas il n'en vaut pas la peine !!!

Bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes