S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 15 heures #190942
cali écrit:

je n'aime pas non plus quand il fait trop chaud ! mais là ce matin c'était le déluge (depuis hier d'ailleurs, du coup hier c'était piscine !)

sinon courir avec coupe-vent imperméable, ça le fait ?


D'accord avec vous, je crois qu'on préfère plus le froid que le chaud.

@Cali : si ton coupe vent est technique c'est à dire qu'il évacue la transpiration , pas de problème , si c'est plus un k-way tu vas te transformer en cocotte minute.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 15 heures #190943
Certains coupe-vents ont des aérations sous les bras, etc.
Par contre, ça ne coupe que le vent ...
Contre la pluie, pour tenir lgtps au sec, il faut un vrai imperméable. Pour pas mourir de chaud comme avec un kway, faut viser le goretex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 15 heures #190947
ok merci pour les infos !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 15 heures #190949
oeufmollet écrit:

Certains coupe-vents ont des aérations sous les bras, etc.
Par contre, ça ne coupe que le vent ...
Contre la pluie, pour tenir lgtps au sec, il faut un vrai imperméable. Pour pas mourir de chaud comme avec un kway, faut viser le goretex.


J'ai répondu à un autre sujet par rapport aux vestes techniques, ici on est dans le forum débutant, je pense que le coupe vent gore tex est un peu trop technique pour ce qu'on en fait. Mais si les finances le permettent , pourquoi pas. Une simple veste coupe vent fait l'affaire sauf sous une grosse pluie comme celle de ce matin et d'hier.

@oeufmollet : tu as une veste gore tex? de la marque gore?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 15 heures #190951
toutafé, marque gore, increvable il parait. pas encore testé sous de la grosse pluie, il parait que ça resiste au pire des orages.
en fait, le test du matériau qui la compose est impressionnant à voir, il parait : ils le mettent sous je sais plus combien de metre cubes d'eau : l'eau ne passe pas à travers. Par contre, l'air chaud présent en dessous est évacué vers le haut (dans l'eau). La quantité d'eau présente au dessus définit la "puissance" de ce matériau (ne m'en demandez pas plus, c'est hyper technique et je n'ai pas tout mémorisé, là j'ai essayé de resumer en gros)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 heures #191048
noemie13 écrit:

juste pour vous faire partager ma joie d'approcher les 30' !
J'ai fait 20-10-5 avec R=2' à midi... trop bien.

Belle séance, félicitation!
6km/h n'est pas si mal au début, les progrès viennent vite (et puis, le plan débutant n'a pas un objectif de vitesse mais de durée ;)).
Vivement les 30', tu n'en es plus très éloignée... :)

@ Tous : Et bien ça a défilé ces deux derniers jours. C'est toujours avec autant de plaisir que je vous lis.
Donc de mémoire, félicitation pour vos séances, notamment Jeffalex. :)

@ Fred3781 : Bonne sortie pour demain!

@ Ianov : J'aime toujours autant ton avatar, dès que je le vois apparaitre à l'écran, il me donne le sourir ;) (tu devrais poster plus souvent pour me mettre de bonne humeur... :laugh: ).

@ Valerian : ça fait plaisir de te lire. :)
(Merci pour eux de prendre le temps de lire les posts des jours précédents ;))

Bon entrainement à tous!

Ps : MàJ de la première page (Noemie, je ne t'avais pas ajouté avant car le "déclencheur" de la MàJ est de poster une séance, c'est chose faite, bon entrainement et au plaisir d'avoir de tes nouvelles pour les 30' ;)).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.436 secondes