S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190876
bonsoir,

ce matin reveillé a 5h00 et plus du tout sommeil du coup à 5h59 je suis dehors à commencer une session d'EF de nuit. je regrette pas d'avoir mis le collant et les gants vu que c'est frisquet comme on dit.

durée: 55mns
7.13kms soit 7mns 42 s au km.

maintenant repos 2/3 jours car dimanche dernier grosse SL d'1h34 et le lendemain faire du bois toute la journée je pense que ça m'a n peu rincé car un peu dur dur ce matin. le gros point positif est que la petite montée juste avantde rentrer à la maison me coupait souvent le souffle notamment à mesdébuts où j'arrivaisà des records de FCM mais aujourd'hui une legere hausse mais pas de quoi fouetter un chat


:blush:
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190892
Désolé si je fais référence à de vieux posts, mais je compte rattraper mon retard.

@taek78run : Belle allure dans tes séances d'EF ! ça présage du bon dans les courses.
@Amala : bonne chance pour le nouveau plan.
@cali : le plan dont parle Acera est celui que je suis en train de faire, progressant lentement, je suis bien content de passer par là que d'avoir fait directement 45' à "finir un 10km".
@RoadRunner : bon courage pour patienter les 15j...
@Atreide : 8'08 à 67%, il y a déjà des progrès depuis le début du plan, c'est cool :)
@Ianov : Sympa que les douleurs au genou aient disparu, ça présage du bon, la preuve vu l'allure
@Noémie : Le 1er objectif est bientôt atteint ! Tu verras, passer de 30' à 45' est plus facile que de 0 à 30'. Au début, quand une amie m'a proposé de courir, réponse immédiate "ça sert à rien, je suis crevé au bout de 5 minutes, si c'est pas avant, et j'ai mal partout." (C'était avant qu'elle me propose du plan progressif.) Bref, un bon plan pour débuter :)
@Jeffalex : rapide !


Et pour ceux qui ne vont pas vite, c'est pas grave, ça n'empêche pas de progresser pour autant. On n'est pas tous égaux, je suis un de ceux qui se traîne le plus dans les débutants, mais ça me gêne pas, je mettrai plus de temps que les autres à faire des temps corrects, mais j'y arriverai, et vous aussi :)

Bonne chance à tous !

Ah oui, mes séances, samedi mes 55'. Et aujourd'hui :

Objectif Footing 25' + 4x4' avec R=3' + 5' de footing lent (Total : 55’)

Distance estimée : 4.9km
FCMax : 176(88%)
FCMoy : 155(77%)
Vitesse et allure estimées : 5.3km/h - 11.2’/km
T° : 20°, c'est sympa 20° quand il fait nuit, ça rappelle l'été :)

J’ai bien tenu les 4’ de fractionnés, bien que j’ai eu tendance à un peu dépasser les 85% par moment... Il fait noir, parfois je voyais mal mon CFM.

Endomondo :

5.59km
55mn04
Allure moyenne : 9.51’/km
1km : 10’32
2km : 10’33
3km : 09’21
4km : 09’32
5km : 08’47
590m : 06’11


Je ne sais pas si je devrai prendre comme nouveau repère Endomondo, j’ai peur de me faire une fausse joie si c’est incorrect.
Last Edit:il y a 12 ans 19 heures par Valerian
Dernière édition: il y a 12 ans 19 heures par Valerian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190898
Valerian écrit:



Distance estimée : 4.9km
FCMax : 176(%)
FCMoy : 155(%)


:woohoo: :woohoo: mais tu avais vraiment sous estimé ta FCM ! :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon bravo pour tout ce retard rattrappé. En à tu fais une lecture en respectant l'EF ?
Oui à en croire tout tes commentaires. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 19 heures #190905
RoadRunnerArNaoned écrit:

]
:woohoo: :woohoo: mais tu avais vraiment sous estimé ta FCM ! :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon bravo pour tout ce retard rattrappé. En à tu fais une lecture en respectant l'EF ?
Oui à en croire tout tes commentaires. :lol:


Post édité.

Pour la lecture, j'ai un peu dépassé l'EF.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 17 heures #190913
Noémie, Jeffalex, Ricola ... mais c'est qu'il y a encore plein de nouveaux ?

Bon courage à toutes et à tous, et n'hésitez pas à courir sous la pluie, en tshirt, c'est là qu'on est le mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 16 heures #190922
Coucou a tous , bravo pour vos chiffres .

Bon ce matin séance prevus comme tout les jeudis et la désarrois , creve coeur , maudite météo , impossible de sortir , un déluge et du vent .. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Donc report de séance a .....vendredi soir surement :S :S :S

snif ...
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes