S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190812
noemie13 écrit:

Salut à tous,

juste pour vous faire partager ma joie d'approcher les 30' !
J'ai fait 20-10-5 avec R=2' à midi... trop bien.
J'ai réussi à tenir toute la séance en respirant par le nez... par contre je me traîne à 6km/h.

J'ai les chevilles qui me tiraillent un peu... j'imagine que c'est un peu de réglage des articulations peu sollicitées jusque là.
mais ce que je craignais c'était le genou (arthroscopie il y 9 mois) et le genou ne bronche pas pour l'instant.

Bienvenue Ricola ! Accroche toi au plan débutant, ça marche bien, je trouve !

J'ai jamais fini une séance fatiguée, et donc j'ai toujours hâte de la prochaine quand j'en finis une.

Bonnes courses...


quand je respire par le nez, idem, j'ai du mal à décoller des 6km/h :S
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190820
Ricola écrit:

Bonjour à tous!

Première séance d'entraînement pour moi ce matin! (faut bien commencer, comme on dit) :)
Plan débutant en 6 semaines... vais essayer de m'y tenir cette fois! Car je manque vraiment de condition physique, je l'ai encore constaté tout à l'heure :blush:

Motivation! :cheer:


Bienvenue Ricola, je suis sur que tu vas y arriver avec ce plan ou alors c'est que tu preferes ton canapé ! C'est ton droit aussi, mais n'en remet pas la faute sur la condition physique. Parce qu'avec ce plan .... Au pire si tu n'arrive s pas bien une seance, tu la refais la fois d'apres. Rien ne presse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190821
noemie13 écrit:

Salut à tous,

par contre je me traîne à 6km/h.

J'ai les chevilles qui me tiraillent un peu... j'imagine que c'est un peu de réglage des articulations peu sollicitées jusque là.
..


Bravo bravo bravo.

Et pour le passage citer, bin oui comme tout le monde tant pr la vitese que les micro duleurs. Le corps se reveil . YES YES YES :) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190854
Ricola écrit:

Bonjour à tous!

Première séance d'entraînement pour moi ce matin! (faut bien commencer, comme on dit) :)
Plan débutant en 6 semaines... vais essayer de m'y tenir cette fois! Car je manque vraiment de condition physique, je l'ai encore constaté tout à l'heure :blush:

Motivation! :cheer:

Je suis passé par là moi aussi, condition physique zéro pointé, toujours essoufflé, fatigué au moindre effort.
Quand je vois en j'en suis après 3 mois, je n'ai qu'une seule chose à te dire: courage et vas jusqu'au bout, tu ne le regretta pas. Cela risque même de vite devenir une vraie passion.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ricola sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190860
Merci pour tous vos encouragements, ça fait plaisir! (bien fait de m'inscrire sur ce forum, moi! :P )
par Ricola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190868
vi pareil pour moi,je n'avais jamais réussi à courir +de 5 mn sans etre carbo....juste un pb de méthode.
avec ce plan,pas d'inquiétude,tu arriveras à t'y mettre.
j'en suis à ma 8ème séance et j'ai de très bonnes sensations au point que je pense avoir les 30' dans les jambes.mais je vais quand même suivre le plan jusqu'au bout,je ne veux pas griller les étapes par excès d'optimiste.
ok l'allure n'est pas folichonne (5km/h) mais ce n'est pas l'essentiel...on verra ça plus tard.
pour une fois,je pense qu'on peut se faire plaisir en CàP alors qu'avant,je ne comprenais pas tous ces "dingues" qui couraient !!!
bon courage
;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes