S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190774
Courage :) :)
Ca devient vite un énorme plaisirs et plus tu pars de loin plus ta marge de progression est grande :) :) :)
Bravo pour t’être lancé
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190783
@ Jamy05 & Ricola : Bienvenue sur le suivi des débutants. :)

@ Ricola : Le plus simple pour rester motivé au début est de s'accrocher au plan. Ne plus réfléchir, si on avait prévu une séance tel jour, on la fait même si on a la flemme. Après, le plaisir vient tout seul en pas longtemps (même sous une pluie fine, c'est encore mieux... ;)).

@ Raspa67 : Comme l'a dit Garth0, si ce n'est pas un bug du cardio, tu peux prendre 199 comme nouvelle FCM (comme dit, elle est sûrement un peu supérieure si tu n'étais pas à fond).
C'est clair que ça fait du bien aux allures d'EF! :laugh:
Pour ce qui est de suivre les discussions, ça viendra, à force, on repère qui est qui... (mais c'est vrai que pour faciliter le suivi, il vaut mieux s'adresser à quelqu'un, citer le passage sur lequel on veut réagir, mettre ses FC en % pour qu'on ait des repères, etc ; je ne dis pas ça pour toi, je le rappelle simplement pour rebondir sur la difficulté à s'y retrouver, mais c'est normal, il y a de temps en temps des discussions parallèles... ;)).

@ Ianov : Belle séance! :)

Bon entrainement à tous.

Ps : @ Raspa67 : Garth0 précise au moins un jour de récup entre deux séances de qualité, si tu peux avoir deux jours de récup entre, ce ne sera que mieux pour habituer ton corps (surtout si tu te lances dans des tests FCM...).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ricola sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190785
Raspa67 écrit:

Courage :) :)
Ca devient vite un énorme plaisirs et plus tu pars de loin plus ta marge de progression est grande :) :) :)
Bravo pour t’être lancé


Merci Raspa67 :)


acera écrit:

@ Jamy05 & Ricola : Bienvenue sur le suivi des débutants. :)

@ Ricola : Le plus simple pour rester motivé au début est de s'accrocher au plan. Ne plus réfléchir, si on avait prévu une séance tel jour, on la fait même si on a la flemme. Après, le plaisir vient tout seul en pas longtemps (même sous une pluie fine, c'est encore mieux... ;)).


Merci acera :) Et merci pour le conseil, je m'accroche au plan!! ;)
par Ricola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noemie13 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190795
Salut à tous,

juste pour vous faire partager ma joie d'approcher les 30' !
J'ai fait 20-10-5 avec R=2' à midi... trop bien.
J'ai réussi à tenir toute la séance en respirant par le nez... par contre je me traîne à 6km/h.

J'ai les chevilles qui me tiraillent un peu... j'imagine que c'est un peu de réglage des articulations peu sollicitées jusque là.
mais ce que je craignais c'était le genou (arthroscopie il y 9 mois) et le genou ne bronche pas pour l'instant.

Bienvenue Ricola ! Accroche toi au plan débutant, ça marche bien, je trouve !

J'ai jamais fini une séance fatiguée, et donc j'ai toujours hâte de la prochaine quand j'en finis une.

Bonnes courses...
par noemie13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190798
@Noémie : du fait des faibles allures en EF, beaucoup ont des "douleurs" au niveau des articulations , ça s'atténue avec le temps. Et côté allure, tu vas continuer de progresser, t'inquiètes ! ;)

@Ricola : enfile ta tenue et tes runnings quand tu rentres chez toi, comme ça, tu ne pourras pas te dire : j'ai la flemme, je reste dans le canapé ce soir !!! ;)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190800
@Roadrunner : apprendre la patience à un coyotte en 1593 leçons !! :P
résultats non garantis :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes