S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190704
@Raspa67: en ce qui me concerne, après un test préconisé sur le site (20' footing lent puis accélération progressive tous les 400m jusqu'à accélération maxi), j'ai atteint une fréquence max de 200bpm sur les derniers 400m.
Récemment; à la fin d'une sortie EF, j'ai terminé la séance à fond: 199bpm max.
Et j'ai 41 ans.

Alors, tu vois, la valeur théorique...
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190719
Salut tout le monde,

Sortie matinale bien agréable, ma première séance de 35'.
Bonnes sensations et pas de difficulté, le plus dur finalement c'est de se lever tôt. :dry:
De nuit, seul dans le parc ça fait une drôle d'ambiance quand même, surtout avec des éclairages aussi faibles que multicolores.

En tous cas les espèces de gènes aux genoux ont disparu depuis ma petite interruption forcée, et c'est une bonne chose.

Distance : 3,90 km
Temps : 35'
Allure : 8'58"/km
Last Edit:il y a 12 ans 1 jour par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190739
Coucou,

Les sorties matinales tout seul je trouve tjs ça marrant, bossant parfois très tôt ou de nuit, c'est sympa de croiser parfois ne serait ce qu'un seul taré comme soit a courir a 5h du mat' :)

@garth0, ce n’était pas un pic du a un soucis de cardio, mais bien une montée progressive, j'ai déjà eu un soucis de cardio, il suffit parfois de le décoller du corps une seconde pour qu'il reprenne la bonne voie :) et oui a la base j'avais pris la formule 220-age, puis voyant que je montais régulièrement a 190 après certaines accélération lors de mes premières sorties découvertes (je n'avais jamais oh grand jamais couru avant cette année) j'avais arrondi a 190...

@atreide, merci de ta reponse, je vais tenter de me faire ca la semaine prochaine, donc la derniere FC obtenue sera ma FCM un peu plus juste...

Si je prend une valeur superieur en FCM ce sont mes seances d'EF qui vont etre contente :P :P :P
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190752
Raspa67 écrit:

Coucou,

Les sorties matinales tout seul je trouve tjs ça marrant, bossant parfois très tôt ou de nuit, c'est sympa de croiser parfois ne serait ce qu'un seul taré comme soit a courir a 5h du mat' :)

@garth0, ce n’était pas un pic du a un soucis de cardio, mais bien une montée progressive, j'ai déjà eu un soucis de cardio, il suffit parfois de le décoller du corps une seconde pour qu'il reprenne la bonne voie :) et oui a la base j'avais pris la formule 220-age, puis voyant que je montais régulièrement a 190 après certaines accélération lors de mes premières sorties découvertes (je n'avais jamais oh grand jamais couru avant cette année) j'avais arrondi a 190...

@atreide, merci de ta reponse, je vais tenter de me faire ca la semaine prochaine, donc la derniere FC obtenue sera ma FCM un peu plus juste...

Si je prend une valeur superieur en FCM ce sont mes seances d'EF qui vont etre contente :P :P :P


à mon avis ta FCM est plus à 200 que 199 car quand tu as eu 199 indiqué sur ton cardio tu n’étais pas à fond . Cependant tu peux toujours faire un test, courir lentement avec échauffement et augmenter ta vitesse progressivement jusqu'à ne plus pouvoir.
Et effectivement ta séance d'EF ne sera que mieux!
Last Edit:il y a 12 ans 1 jour par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 jour par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190756
Oui je pense que je vais compléter ma SL de la semaine a venir par de l’accélération progressive jusqu’à ce que mon corps me dise que je suis a fond :)
J'aurai les résultats dans 7/8 jours et je changerai les données dans mon profil, ça devrait changer ma zone d'EF mais pas tant que ça, après c'est tjs ça de pris vu la galère que j'ai a rester a faible allure :)

A la base je pensais que la FCMax était la FC a ne pas dépasser pour ne pas prendre de risque au niveau médical, une sorte de palier a éviter de dépasser pour pas tomber raide :) :)
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ricola sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190770
Bonjour à tous!

Première séance d'entraînement pour moi ce matin! (faut bien commencer, comme on dit) :)
Plan débutant en 6 semaines... vais essayer de m'y tenir cette fois! Car je manque vraiment de condition physique, je l'ai encore constaté tout à l'heure :blush:

Motivation! :cheer:
par Ricola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes