S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190535
bonjour !!

entrainement concluant ce matin (enfin pour moi), j'ai tenté la respiration exclusive nasale sur 30mn et j'ai tenu bon, la FC s'en est ressenti, j'ai maintenu le 140 (75% de ma FCM si je me base sur 220-mon âge soit 180 benvi hein j'ai 40 ans ouinnnnnnnnnnn) et je suis montée jusqu'à 148 en respiration exclusive nasale, au-delà je n'y arrivais plus, cela veut-il dire que ma FCM serait plus près de 195 ? ce qui ferait à 75% 146 pulsations ?

ensuite j'ai essayé d'accélérer pour voir ma capacité à faire redescendre ma FC, suis montée quasi jusqu'à 165, sans forcer trop non plus, mais super difficile de faire redescendre jusqu'à 150 ensuite (d'autant que j'ai pas mal de faux plats et de petites côtes sur le retour)

bref, ça donne
52' - 5km (pas rapide du coup) - vitesse moy : 5,8km - vitesse maxi : 8,5km - FC moyenne : 146 (env. 80% de ma FCM) - FC max : 164 (env. 90%)

tf 1 : 11'17 - 5,3km/h - FC moy : 133 (entre 70 et 75 % de ma FCM) - FC max : 145
tr 2 : 10'52 - 5,5 km/h - FC moy : 143 - 148
tr 3 : 10'26 - 5,8 km/h - 147 - 151
tr 4 : 9'48 - 6,1 km.h - 155 - 164 ( là où je suis montée à 8,5km/h)
tr5 : 9'21 - 6,4 km/h - 154 - 161

prochain footing vendredi pensez-vous que je puisse tester 3km en FC, 2km en montant à 80-85% et ensuite en essayant d'augmenter la FC pour le dernier km pour voir si je suis cap de faire les 6km en moins d'1H ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190544
cali écrit:

bonjour !!

entrainement concluant ce matin (enfin pour moi), j'ai tenté la respiration exclusive nasale sur 30mn et j'ai tenu bon, la FC s'en est ressenti, j'ai maintenu le 140 (75% de ma FCM si je me base sur 220-mon âge soit 180 benvi hein j'ai 40 ans ouinnnnnnnnnnn) et je suis montée jusqu'à 148 en respiration exclusive nasale, au-delà je n'y arrivais plus, cela veut-il dire que ma FCM serait plus près de 195 ? ce qui ferait à 75% 146 pulsations ?

ensuite j'ai essayé d'accélérer pour voir ma capacité à faire redescendre ma FC, suis montée quasi jusqu'à 165, sans forcer trop non plus, mais super difficile de faire redescendre jusqu'à 150 ensuite (d'autant que j'ai pas mal de faux plats et de petites côtes sur le retour)

bref, ça donne
52' - 5km (pas rapide du coup) - vitesse moy : 5,8km - vitesse maxi : 8,5km - FC moyenne : 146 (env. 80% de ma FCM) - FC max : 164 (env. 90%)

tf 1 : 11'17 - 5,3km/h - FC moy : 133 (entre 70 et 75 % de ma FCM) - FC max : 145
tr 2 : 10'52 - 5,5 km/h - FC moy : 143 - 148
tr 3 : 10'26 - 5,8 km/h - 147 - 151
tr 4 : 9'48 - 6,1 km.h - 155 - 164 ( là où je suis montée à 8,5km/h)
tr5 : 9'21 - 6,4 km/h - 154 - 161

prochain footing vendredi pensez-vous que je puisse tester 3km en FC, 2km en montant à 80-85% et ensuite en essayant d'augmenter la FC pour le dernier km pour voir si je suis cap de faire les 6km en moins d'1H ?


@cali : je n'ai pas tout suivi , apparemment tu ne connais pas ta FC Max? Quand tu feras ta course de 10km, tu auras une estimation de ta fcmax , sur les derniers mètres quand tu vas sprinter.
Je dirais de ne pas se fier à la formule théorique de la fcmax car nous sommes tous de jeunes coureurs! :)

@mafou54 : bien pour ta séance, et courage!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190546
Mais dit donc petit scarabée, tu es "elle" n'est ce pas, alors :woohoo: une bonne nouvelle pour toi, ta FCM theorique se calcul avec la formule suivant 226-äge :woohoo: :woohoo:

Essai encore petite scarabée. tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée

Ensuite au vu de cette séance tu tiendras les moins d'une heure pdt la Vannetaise. c'est une course et l'adrenaline devrait te booster.

Pour la prochaine oui et non. : oui pour les deux prmier objectifs. non pour le troisiemme !

Voilà pour mon avis. il ne faut pas fatigué le petit scarabée à J- 14 !
Last Edit:il y a 12 ans 2 jours par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 jours par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190547
Je pensais à un truc, un jour il faudrait qu'on fasse une course avec nos avatars...dommage cali tu as la trottinette à tirer en plus :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190550
RoadRunnerArNaoned écrit:

Mais dit donc petit scarabée, tu es "elle" n'est ce pas, alors :woohoo: une bonne nouvelle pour toi, ta FCM theorique se calcul avec la formule suivant 226-äge :woohoo: :woohoo:

quand je dis que je suis un boulet, j'étais partie sur 220-40, du coup 226-40 = 186 pour une FCM théorique donc je gagne un peu de pulsations

Essai encore petite scarabée. tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée

je trouve aussi, je suis dég, suis une vache couplée d'une tortue (j'ose pas imaginer la bête :laugh: )

Ensuite au vu de cette séance tu tiendras les moins d'une heure pdt la Vannetaise. c'est une course et l'adrenaline devrait te booster.

;) merci de croire en moi !!

Pour la prochaine oui et non. : oui pour les deux prmier objectifs. non pour le troisiemme !

donc moitié de parcours en EF et moitié de parcours en montant à 80-85% de FC

Voilà pour mon avis. il ne faut pas fatigué le petit scarabée à J- 14 !


bien chef !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190551
taek78run écrit:

Je pensais à un truc, un jour il faudrait qu'on fasse une course avec nos avatars...dommage cali tu as la trottinette à tirer en plus :laugh:


pff comme si mon U n'était déjà pas un handicap suffisant :laugh:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes