S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142072
@ Helofelix En effet, je suis à Québec! Je vois que tu es à Montréal, content de savoir que je ne suis pas le seul qui doit composer avec les -15 et moins. :). Qui sait, on va peut-être se croiser lors de course!

@Yanass, la persévérance , c'est la seule chose qui fonctionne vraiment, quand on essaie de bruler les étapes, on se blesse, alors il faut accepter que la seule chose que l'on peut faire c'est de continuer progressivement...Puis un moment donnée , paf un résultat inattendu rehausse la motivation au maximum. Mais déjà, d'être ici sur ce site, aide beaucoup, je suis venu chercher beaucoup , si j'ai pu finalement arriver à quelque chose, c'est que j'ai prit soin d'essayer de suivre les conseils, même si la plupart du temps je croyais ne pas pouvoir les appliquer, et la plupart du temps, je n'y arrivais pas ;). Puis ça finit par fonctionner....

@acera Je crois que les souliers aident, mais le repos d'un peu plus de 2 semaines aussi finalement. Je repars sur une nouvelle base et je dois réapprendre à ralentir comme au début, ce qui m’amène enfin ou je voulais être.Je courais sur le "pilote automatique" à 71% depuis 3 mois ou presque.

J'espère en effet que mon corps s'adapte finalement et que les séances de VMA vont me permettent de progresser en haute FC. Encore une semaine et je commence mon introduction au VMA. D'ici là, je vais pouvoir contre vérifier mes résultats d'hier. De plus, j'ai vraiment senti une différence entre courir à 71% et à 68%, quand ma FC montait à 71%. Ce qui va définitivement m'aider à rechercher de nouveau cette aisance respiratoire.

Bon entrainement à tous! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142121
Bonjour,

Séance N°4:

Footing lundi soir mais par des température acceptable +7°c!

Marche 10min,
étirement 10min

27’ footing (154 BPM de moy)
FC MAX 184.

Marche 10min,
étirement 20min

Séance HIER SOIR N°5:

Marche 10min,
étirement 10min

20’ footing / 5’ marche X 2 (160 BPM)

Marche 10min,
étirement 20min

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142137
allez Juju, tu es sur la bonne voie
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142275
J'espère y être moi aussi :laugh:

Donc, mercredi dernier, j'ai fait le 5x3' du programme débutant, avec de bonnes sensations mais une FC élevée sur la fin où ça montait raide, dur de finir même lentement. Dans le doute et pour me rassurer j'avais prévu de refaire le 5x3' au plat ce week-end, mais entretemps j'ai voté pour une sortie raquettes du côté de Cauterets dimanche, donc j'ai zappé la CAP samedi histoire de ne pas trop cumuler. 6h de raquettes, j'imagine que ça doit compenser le samedi de fainéant :P

Du coup ce matin 6h je suis reparti faire le fameux 5x3' histoire d'en avoir le coeur net, ça s'est passé nickel, avec une FC plus basse que sur mes premières sorties et plus facile à maintenir sous les 75% FCM, Mister cardio a été gentil ce matin... mais -3° quand même. :blink:

Dimanche le 4x4', je m'étonne de constater que ça me tarde :)

Psychologique ou réél, malgré le tout petit programme light il me semble commencer à ressentir des bienfaits : je me redresse en marchant, je me sens mieux, je pense parfois à la CAP dans la journée et ça me fait un petit sourire. Ce matin en arrivant au boulot, curieuse sensation d'être en pleine forme, avec un moral estival, quand tout le monde fait la tronche en buvant le café au vent froid... Le mental qui profite ? :blink:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par jujucoline
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jujucoline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142278
"T'en as trop pris vieux, trop pris, trop pris..."

Ça y est, t'es complétement accro... :laugh:
Vivement dimanche! ;)

Ps : Pour moi, c'est vivement demain...
:):):)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142281
Alors voilà les bienfaits de la càp qui commence à se faire sentir!

Bravo, c'est plaisant quand on commence à y trouver satisfaction! Ensuite, les choses vont pas mal plus facilement, car on en redemande :).

Bon entrainement! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes