S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190257
@ Roadrunner : c'est vrai que j'ai oublié de noter les pourcentages de fcm... a priori, ma fréquence cardiaque max est de 183 bpm, donc à 150 je suis à 82%, et à 170 ça fait 93%, donc j'étais très loin de l'EF !
En fait, j'ai juste arrêté pendant deux semaines pour cause de vacances, cet été je n'ai pas été découragée de courir, au contraire ! Même si la chaleur est parfois difficile à supporter, je ne vais pas me plaindre quand il fait beau, c'est suffisamment rare par ici :(

@Acera : oui, je vais partir sur un plan "finir un 10km", je pense commencer cette semaine :)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190259
cali écrit:

ben j'ai hésité à télécharger le plan 10km, j'ai peur que 12 semaines soient insuffisantes pour moi :S

ça dépend du nombre de semaine que tu as jusqu'à ton objectif...
Avant de commencer un plan "finir un 10km" je te conseillerais le plan "courir 1h" à partir de la semaine 15 (de mémoire) pour s'habituer au changements d'allure et pouvoir courir 1h (les SL sont plus importantes après).
à voir donc avec les semaines disponibles d'ici là. Je te conseillerais aussi une ou deux semaines à 2*45' d'EF entre le plan "courir 1h" et le plan "finir un 10km" en guise de semaines allégées.

Bonne programmation. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190275
acera écrit:

Par contre, lors de ta course, ça dépend ce qu'entend Taek78run par "à fond"... :laugh: Si c'est du vraiment à fond (sprint) réserve ça plutôt pour les 500 derniers mètres. ;)


Une FC calé à 92% sur 3 km c'est faisable si il n'y a pas de côte. :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190282
Petit CR de ma sortie dominicale avec ma fille
rive dte avec plein de promeneur et de cortège de velo bloquant tout ce qu'ils pouvaient dans les deux-trois goulet d’étranglement qui existe sur le parcours.
:evil: Velo, chien-chien-à-mamy et poussette devraient être interdit les jours de seances de course à pied ! :evil: :whistle:
;) :laugh: :laugh: :laugh: (et pour la Lady :P )

hormis ces digressions, pas de bonne sensation. Est ce dù aux chichis mangé à la foire ou au manège "le boomerang" ...
ou bien vitesse trop lente après deux EF rapide ? En tout cas FC élevé /allure

Pas une grosse séance ac seulement 4.8 k pour 46mn de course. c'est vrai que ma fille s'entrainant moins que son papa d'amour :kiss: possède encore des allures basse en EF.

Allure de 9'46'' pour une FC moy de 70% et FCM de 75% (Garth0 voilà je crois la démonstration d'Acera ;) mais fait pas gaffe aux allures tout comme toi on était dimanche :laugh: )

Les KM:
Attention : Spoiler !


Voilà bonne semaine et bonne séance à tous!
:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190500
Bonjour,

J'ai réfléchit sur les courses de fin d'année à savoir je voulais faire le 16km de Garches et le 10km d'issy les moulineaux le 16 décembre et au vu des séances précédentes, je ne me sens pas capable de faire le 16km :( . Enfin je peux y aller mais mis à part taper la causette avec la voiture balaye, ça ne m’intéresse pas trop.

Je compte faire un plan pour le 10km du 16 décembre, cependant j'hésite entre le plan 10km avec 3 sortie ou le plan finir un 10km...Et si je faisais un mix des 2 ? vu que je n'ai pas fait de VMA depuis un siècle et que je ne la connais pas d'ailleurs....J'irais faire un test d'ici la. Qu'en pensez vous?

@Acera : fouette moi, je sais que tu vas me dire de prendre le plan finir un 10km pour y aller en douceur, mais je suis un compétiteur dans l'âme.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190506
taek78run écrit:

Bonjour,
@Acera : fouette moi, je sais que tu vas me dire de prendre le plan finir un 10km pour y aller en douceur, mais je suis un compétiteur dans l'âme.


D'accord avec toi mais un competiteur dans l'ame qui à une TFL reccurente à repetition... La balle est dans ton camp.

Es-tu si impatient de retrouver ton canapé top confort ou preferes-tu performer dans le temps... ?

;)

Edit : Que sont devenu tes bonnes resolutions d'il y a un mois quand tu t'es inscrit sur le site ? :huh:
:) Enjoy your body !!! :woohoo:
Last Edit:il y a 12 ans 2 jours par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 jours par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes