S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 jours #189851
Pour le respiration nasale, effectivement, ça fait monter la FC (sûrement qu'il y a moins de dioxygène dans le circuit et donc le coeur bat plus vite pour en envoyer plus aux muscles et il y aurait plus de difficultés à rejeter le CO2... enfin, j'imagine). Ce n'est pas évident au début mais ça permet de rester très bas en FC (même peut être plus vers 70% que 75% au début).
L'idée serait donc de faire une seule séance en respirant par le nez (environ 75% car FC plus élevée en respiration nasale) et retenir ces FC pour les séances suivantes comme limite de 75% (ce n'est évidemment pas fiable mais c'est sûr qu'on travaille à proximité de la zone EF et on verrait s'il y a une grosse différence par rapport à la formule théorique). Mais une seule séance à la respiration nasale suffit, après on se base sur la FC repérée tout en respirant par la bouche (ce qui reste tout de même plus efficace).

à voir si d'autres ont d'autres idées mais théoriquement ça me semble assez cohérent pour être sûr de ne pas prendre de risque de surentrainement. ;)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #189862
arte viens de rediffuser "sommes nous fait pour courir",j'ai pas tout vu,mais il y avait des trucs intéressants.....
sinon,pas eu le temps de sortir aujourd'hui....peut-etre demain mais j'ai la trouille à cause de la chasse !!!
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #189868
Bonjour à tous,
désolé je n'ai pas pris le temps de faire le CR du trail du week end dernier, trop de boulot cette semaine.

Je viens d'aller chercher mon dossard pour mon 10km de demain, :woohoo:
légère pluie finie pour l'instant, à voir la météo demain matin :blush:

Sinon ça travail dur ici :) et il y a beaucoup de messages (plus ou moins en relation avec la CàP des fois, mdrr :ohmy: )
Pour hier, petite sortie d'EF tranquille pour ne pas rouiller :

distance : 4.20km
temps : 29'42
allure : 7'04/km (soit 8.48km/h)
%FCmoy : 74% (max 87% dans une côte :blush: )
D+ de 125m

Bon week end et entrainement à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #189869
@ Provista : Sympa ta photo de profil, c'est toujours drôle de découvrir les têtes des membres du forum... ;)
ça va, tu avais l'air plutôt frais! C'était lors de ton Trail?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #189870
@ provista. Bon puisque nous n'aurons pas tes impression sur ce trail, il me reste à te souhaiter une tres bonne course alors. Bon premier 10k (sur route )

:lol:
Last Edit:il y a 12 ans 4 jours par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 4 jours par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #189873
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ provista. Bon puisque nous n'aurons pas tes impression sur ce trail, il me reste à te souhaiter une tres bonne course alors. Bon premier 10k (sur route )

Merci, je vais essayer de faire les deux CR en même temps, je ne travail que 2 jours la semaine prochaine :P


acera écrit:

@ Provista : Sympa ta photo de profil, c'est toujours drôle de découvrir les têtes des membres du forum... ;)
ça va, tu avais l'air plutôt frais! C'était lors de ton Trail?


Héhé, j'ai hésité à la mettre comme on voit ma tête mais bon :lol: Par contre on voit bien aussi sous le T-shirt que je peux encore perdre des kilos :ohmy: Bien qu'il en manque déjà 7 depuis que j'ai commencé la Cap B)

Sinon oui après 29,8km sur la ligne d'arrivée :woohoo: ,
comme c'était mon premier trail, j'ai roulé à "l'économie" (entre 80 et 85% Fcmax) pour être sur d'arriver. Et je ne regrette pas car les jambes n'ont pas l'habitude de cette distance et elles ont souffert !!! :blink:

Je sent encore les effets sur les cuisses ou bout d'une semaine :S
D'ailleurs pour le 10 de demain, je ne part pas pour un chrono, mais un mode décourverte du 10km route que je ne connais pas, histoire d'avoir un peu une réfèrence pour travailler et voir ma progression l'année prochaine ;) et découvrir l'ambiance.
Last Edit:il y a 12 ans 4 jours par provista
Dernière édition: il y a 12 ans 4 jours par provista. Raison: ajout réponse RoadRunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes