S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 jours #189450
@RoadRunner : la version free pour tester. C'est vrai que la pro pour les fractionnés est tentant. Faut que je regarde s'il existe des timer "parlant", ou au pire faire un mp3 qui dit juste go et stop aux moments qui vont bien, ça se fait facilement, mais c'est dommage de devoir les faire pour chaque séance...
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 jours #189461
ladysnail la zigotote écrit:

@Cali : il n'y a aucune honte à marcher. La course apprend l'humilité, je crois ...


ben effectivement j'avais un peu honte de devoir m'arrêter pour faire baisser ma FC, pour moi marche et CàP n'allaient pas ensemble, déjà que j'ai des potes qui se foutent de moi , de mon rythme, alors si je marche je sais pas j'avais l'impression d'être vraiment nulle
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 jours #189462
taek78run écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

taek78run écrit:

Je crois que c'est un défaut physiologique, j'ai toujours eu un cœur qui s'emballait plus que les autres, autrement dit pas un coeur de sportif.


Non c'est parce que tu as trop d'amour a donné et que c'est les filles qui emballent ton coeur. - scintifiquement prouvé pdt mon adolescence boutonneuse :laugh: - Ha c'est parlà la sortie :unsure: à y est suis ailleurs :P


N'importe quoi ! :laugh: Je constate une chose c'est que la cap te fait du bien :laugh:
Au fait elles sont ou tes séances? :huh: :laugh: , ou sommes-nous trop bavard, j'ai l'impression que ça remonte à loin...

@Cali : on est déjà tellement lent que la honte , on est vraiment au-dessus de ça :P . C'est surtout que pour avoir une séance en EF de qualité , il faut éviter de trop monter sa FC et donc on marche et pendant ce temps, le coeur travaille.


je ne voyais pas ça comme ça, j'avoue :blush:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 jours #189465
Le coup de la parano se comprend bien, lorsqu'on regarde les infos ca fait forcement un peu peur parfois, après y'a pas un psychopathe derrière chaque arbre. j'ai 4 parcs a proximité de chez moi, le 1er a 500m mais tout petit, pour bien faire faudrait faire 10x le tour... autant dire lassant... un autre a 2km ideal pour s'echauffer en y allant, faire le tour du parc qui fait 1,8km un peu plus vite puis retour pepere 2km mais celui ci est le domaine des toxicos et dealer d'un quartier de M... donc en journée ca passe bien, mais lorsque le soleil n'est plus ca craint, le 3e a 2km de l'autre coté :) lieux de prédilection des prostituées et des rencontres Gay la nuit, donc là aussi assez glauque lorsque le soleil est couché et le dernier a 4km... réservé pour les sorties longues qui lui est hyper fréquenté par les coureurs... donc on a le choix de se terrer ou de courir qd même, perso j'ai opté pour courir... même si ça fait bizarre de croiser des mecs en cherchant d'autre ou des prostituées en action (j’évite tout de même le coin dealer/toxico qui m'a l'air plus dangereux) je n'ai jamais eu de soucis avec ces gens qui ne sont pas du tout intéressés par un joggeur de passage :)

Sinon dernière sortie était ma première vraie SL
T 1h44
D 14,62km
V 8,4km/h
FC 147 (77%)

En journée, donc j'ai pas croisé tout un tas de gens bizarre :laugh: :laugh:
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 jours #189489
ça court pas mal le jeudi, ici... :)

Pour revenir sur les semaines allégées dans les plans, effectivement, Gilles fait des plans en y intégrant une semaine plus tranquille toutes les quatre semaines à peu près. Par contre, je ne pense pas que ce soit la peine avant les 2*45' d'EF par semaine (en fait les semaines allégées sont des semaines à deux sorties à 45' d'EF par semaine).
Ceci dit, si on a suivi le plan "courir 1h", il me semble important de revenir à 45' d'EF par la suite. La charge supplémentaire ne se fera plus en durée, l'idée d'un plan courir 1h est d'avoir un objectif sans se faire mal et d'anticiper les SL (3*1h par semaine n'est pas très bon pour l'entrainement je pense). Si l'on reste à deux séances hebdomadaires, pourquoi pas alterner une EF à 45' une semaine et une d'1h l'autre (tout en gardant du 80-85% par exemple). Si on est à trois séances hebdomadaires, on aura une séance de qualité, un EF et une SL, l'EF ne devrait pas dépasser 45'.
Mais bon, de toute façon, une fois le plan "courir 1h" terminé, le mieux est d'enchainer sur un plan "finir un 10km". ;)

@ Raspa67 : Bienvenue! ;)
(MàJ de la première page)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 jours #189497
@ raspa : bienvenu chez les fous et autres coyotes :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes