S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189353
je n'ai aucune idée du dénivelé, dans l'ensemble c'est plat, j'ai quelques petites montées mais vraiment modérées et sur de petites distances mais suffisantes pour que j'augmente ma FC de 20 déjà !

pas pu aller courir, comme j'avais prévu, arrivée à 8h45 au Pôle Emploi (qui ouvre à 8h30) et j'en suis ressortie y a 10mn, tout ça pour un papier que la nana a mis 5mn à remplir, suis un peu dég mais bon c'est le jeu...

En théorie je suis tranquille pour un moment maintenant.

du coup footing demain matin
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189354
et beh moi aussi,je suis sorti ce matin malgré la pluie...j'en suis à la moitié de mon plan,6ème séance ;)
j'ai toujours de bonnes sensations (sauf celle d'aller vite :P ),tres bonne aisance respi (respi nasale quasi toute la séance),aucune douleur,pas l'impression de forcer....bref je me sens bien !!! B)

@taek78run : et moi aussi je n'ai que de grandes montées (pas raide mais tres longues) et je fais des aller/ retour.j'essaie de courir autant en montant qu'en descendant (et vu que j'ai encore des phase de recup en marchant,je les fais en montant).
donc mes valeurs FC s'en ressentent.mais je pense qu'avec l'entrainement,notre FC baissera même en montée,c'est juste une question de temps...bon courage à toi !

T : 33'
D : 2.3 km
A : 13.54 '/km
Vmoy : 4.3km/h
FC moy : 140 (77%)
FC max : 149 (82%)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189355
RoadRUnner, tu veux dire que quand on a progressé, du style voilà maintenant j'arrive à courir 1h 2 fois par semaine, on devrait faire une coupure sur 1 semaine où on ne court qu'une fois et ensuite reprendre un entrainement normal ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189359
cali écrit:

RoadRUnner, tu veux dire que quand on a progressé, du style voilà maintenant j'arrive à courir 1h 2 fois par semaine, on devrait faire une coupure sur 1 semaine où on ne court qu'une fois et ensuite reprendre un entrainement normal ?


Oui petit scarabée. Mais toi par exemple tu as deja fait ta recup puisque tu as eté bléssée.
Ensuite je n'affirme pas qu'il faut le faire quand on débute en ef, mais il est necessaire de le pratiqué sur un plan de progresion preparant à une course ou autre pr que le corps emmagazine(memorise) les progres.

Alors si c'est important pr un capeur qd il fait des efforts plus important que d'ab, je me dis donc que nous ds nos progression ce sont aussi des effort plus important que d'ab, ... d'ou l'idée de se l'appliqué à nous debutant. De tps entps pas forcement tte les 4 semaines ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189360
ok moi y en a comprendre :P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189361
Y a vraiment trop de messages depuis mon dernier passage ici, j'ai pas le courage de les lire... j'ai cru voir des nouveaux, alors bienvenue à eux :)

Ça faisait deux semaines que je n'avais pas couru, et ce matin je me suis motivée pour y retourner. Mine de rien, la coupure s'est bien ressentie, j'ai bien senti mes muscles ! Je suis un peu dégoûtée, parce que je suis allée courir au bois où j'ai l'habitude d'aller, mais c'est la deuxième fois que je ne croise personne... et sans vouloir tomber dans la paranoïa, l'idée de courir seule dans un bois ne me rassure pas trop :unsure:
Du coup, après un premier tour, j'ai préféré aller courir ailleurs, j'ai donc couru dans la rue ; je suis allée dans des endroits que je ne connaissais pas forcément, à la recherche d'un nouvel endroit sympa où courir, mais en vain. Je n'aime pas trop courir dans la rue, même si je suis dans un quartier relativement calme je ne trouve pas ça super agréable.

Toujours est-il que cette séance de reprise n'a pas été terrible, entre les douleurs aux jambes et le rythme cardiaque que j'ai eu du mal à maintenir (je crois que c'était un peu dû au fait que je n'étais pas dans mon élément habituel). Mais je suis contente d'avoir repris, une fois que j'aurai trouvé un endroit où courir en toute sécurité, je pourrai de nouveau me concentrer sur la qualité de mon entrainement !

Bon entrainement à tous ;-)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes