S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #141710
salut a tous,

après 2 semaines sans séances de footing, j'ai du passer des tests physique au boulot. Pas du gâteau il fallait effectuer un 4000m en moins de 20'. Objectif non atteint (20'55''). Pas grave en fait j'ai chopper un point de coté au 3000m.
a part cela je pense reprendre les entrainements au cours de la semaine. tout en accentuant les séances de VMA.
A plus tout le monde et bon entrainement.
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #141731
Finalement, j'ai fait ma séance d'EF aujourd'hui. Les sensations n'étaient pas terribles car j'ai accumulé de la fatigue pendant trois jours (un déménagement...). 22' d'échauffement pour commencer à avoir des sensations puis les signes de fatigues sont apparus vers la 27ème minutes. 5' de plaisir quoi mais bon, au moins, c'est fait... Je me prends jusqu'à vendredi pour me reposer comme il faut avant mes 4*5' à 80-85%. Comme j'ai déjà fait cette séance il y a deux mois, j'ai hâte de voir les progrès (chacun ses petites victoires :) ).
Ha! si, une dernière chose, je n'ai pas réussi à valider mon premier point psychocap (à deux secondes près... :P ).

Kms 5.00 km
Temps 00:44:58
FC Maxi 157 (74%)
FC Moy 145 (68%)

Bilan : Allure moyenne : 8'59"/km soit 6.67 km/h

Tour 0 - 1.00km : 08:57 (FC Moy 142, Max 150) soit 67% de FCmoy.
Tour 1 - 1.00 : 09:12 (FC Moy 143, Max 149) soit 68%.
Tour 2 - 1.00 : 09:04 (FC Moy 144, Max 151)
Tour 3 - 1.00 : 08:54 (FC Moy 148, Max 156) soit 70%.
Tour 4 - 1.00 : 08:48 (FC Moy 151, Max 157) soit 72%.

Grosse dérive cardiaque due à la fatigue, sûrement.

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #141740
@acera, il ya des journée sans! :) En effet, la fatigue influe souvent,je trouve , mais par contre le bienfait se retrouve à la fin, enfin habituellement.

Je crois en effet que mes souliers, ou plutôt mes anciens souliers sont en cause. Il me semble que le vendeur m'en avait averti et que c'est la raison qu'il me faisait débuter à 20 minutes plutôt que 30 minutes. La première fois, la douleur était apparue après et était resté quelques heures, une douleur ou assis devant mon ordinateur, je devais allonger ma jambe, sinon j'étais inconfortable. La dernière fois, la douleur est apparue dans les 5 dernières minutes et est disparue presque aussitôt la course terminée. Mon corps s'est adapté aux anciens souliers et je dois les rééduquer , du moins le droit, le gauche semble correct.


Bon entraînement! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #141745
@Acera, le déménagement c'est fatiguant c'est vrai. quelques jours de repos et tu retrouveras la forme.

Pour la validation du premier point psychocap que tu n'as pas réussi à valider, c'est du fameux concours dont tu veux parler?
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #141758
Mus écrit:

Pour la validation du premier point psychocap que tu n'as pas réussi à valider, c'est du fameux concours dont tu veux parler?

Non non, je parle du coin psychocap du site . Je voulais faire 5km en 45' exactement... :P
Tant pis, je postulerai une prochaine fois. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #141760
Excuses , J'avais mal compris .

Le post du coin psychocap, m'a fait marrer, car il m'est arrivé à moi aussi de courir autour de ma voiture pour boucler ma séance :laugh: :laugh: :laugh:
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes