S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #187913
Slt a tous petit 30' ce matin , rien a signaler a d'habitude, sur des roulettes, a part ma FC qui depuis 2 séance explose sans raisons.....

Récap' de ma séance 20/09/12 8h50

T : 31'53"
D : 3.00km
V moy : 5.6 km/h
A moy : 10:37 min/km
V max : 8.6km/h
Calories : 212kcal
% FC max : 73/78%

Attention : Spoiler !


Voila petite sortie sympa , la prochaine dimanche .

Ps : passer au collant et oublier le cuissard , ca fait frette le matin en Touraine.

Bon courage a tous.
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #187920
fred3781 écrit:

Slt a tous petit 30' ce matin , rien a signaler a d'habitude, sur des roulettes, a part ma FC qui depuis 2 séance explose sans raisons.....

Récap' de ma séance 20/09/12 8h50

T : 31'53"
D : 3.00km
V moy : 5.6 km/h
A moy : 10:37 min/km
V max : 8.6km/h
Calories : 212kcal
% FC max : 73/78%

Attention : Spoiler !


Voila petite sortie sympa , la prochaine dimanche .

Ps : passer au collant et oublier le cuissard , ca fait frette le matin en Touraine.

Bon courage a tous.


desfois c'est la fatigue.
et ton pied avec le laçage?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #187950
et bien moi aussi petite séance sympa par ce matin frisquet...
ce n'était que ma 3ème séance du plan mais j'ai constaté une baisse de ma FC alors que je coure (euh,je trottine !) toutjours au même rythme...
ma FC moyenne est restée à 134bpm (suis resté dans la zone des 138/140 pendant les 4 séries de course avec une pointe à 149 bpm dans une montée).
lors de ma 2 ème séance,j'avais du mal à rester sous les 150 bpm...quelle progression !
donc au final,si ma FCmax théorique est bien 182 bpm (et non pas 200 comme déduit dans mon post du 17/09 page 341), avec mes 134,je reste sous la barre des 75% :woohoo:
en plus j'ai fait un extra j'ai couru 3x4mn avec recup 1' et j'ai fini par 7mn au lieu de 4 (ben oui,j'étais un peu loin de chez moi,donc vu que j'étais à l'aise,je me suis dit pourquoi ne pas continuer un peu !)
c'est la première fois que je coure aussi longtemps sans me déchirer et finir à bout de souffle !!! :woohoo:
c'est vraiment encourageant tout ça !!!
prochaine sortie prévue pour lundi si tout va bien .....

ps : j'utilise endomondo sur iphone,mais vu que je coure en sous-bois,le gps a un peu de mal à me localiser,donc je ne sais pas quelle distance je parcoure...

@+
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #187954
@ Mafou54 & Fred3781 : ça fait plaisir de voir des séances comme ça!
Félicitation... ;)

@ Fred3781 : Tes FC restent raisonnables... Elles sont plus importantes car tu ne marches plus. ;) Donc la dérive cardiaque agit d'autant plus que les phases de marche ne sont plus là pour réguler et faire baisser tes FC.

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #187959
mafou54 écrit:


ps : j'utilise endomondo sur iphone,mais vu que je coure en sous-bois,le gps a un peu de mal à me localiser,donc je ne sais pas quelle distance je parcoure...

@+



Essaie Sport Tracker c'est vraiment pas mal , par contre il ne fait timer , alors couple le avec endomondo , c'est ce que je faisais pour les alternances de temps.
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #187962
acera écrit:

@ Mafou54 & Fred3781 : ça fait plaisir de voir des séances comme ça!
Félicitation... ;)

@ Fred3781 : Tes FC restent raisonnables... Elles sont plus importantes car tu ne marches plus. ;) Donc la dérive cardiaque agit d'autant plus que les phases de marche ne sont plus là pour réguler et faire baisser tes FC.

Bon entrainement à tous! :)


faut vraiment que j'arrive à ralentir ma FC, suis toujours au-dessus des 140 ! j'arrive parfois à descendre à 147_148 mais c'est très rare, en moyenne je suis à 155 :S
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes