S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187641
Je vous mets le lien pour le marathon/semi marathon/mini marathon (4.2Km) du Luxembourg pour qui serait interessé: www.ing-night-marathon.lu/index.php?id=847

@mafou54: pour l'instant, ce sont des courses supposées en fonction du calendrier de cette année. Il faut attendre l'édition du calendrier 2013 pour connaître les dates exactes (taper calendriers course à pied sur google). Je te tiens au courant d'ici là si tu veux.
Un trek de 10Km est organisé par mon entreprise tous les ans entre mars et avril, je peux toujours me renseigner pour savoir s'il est ouvert à tous.
Tous les Samedi matin je vais courir à la Plaine Des Jeux. Je démarre entre 7h30 et 8h00 alors si tu es matinal et si cela te dis...

@Valerian: tu as déjà essayé de courir le matin?
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par atreide
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187643
RoadRunnerArNaoned écrit:

çà à l air bien cette sortie. Evidemment, avec le travail à 85% la FCmoy est plus dur à apprecier.

Pour lrs difficulté peut etre ton 4 heures qui n'etait pas encore digeré. :lol:


Oui, c'est sûr que la FCmoy n'est plus vraiment parlante dans ces conditions. Pour résumer, j'étais aux alentours de 140 pendant 23mn, et ensuite ça a rarement été en dessous de 146. Pendant les 2' qui entrecoupe les 80-85%, la descente était tellement lente que je n'étais pas souvent en EF à ces moments-là.

Et non, je n'ai pas pris de goûter ^^ Je pense que c'est parce que j'ai été sur le lieu de course en vélo (d'habitude, j'ai une partie vélo et une partie à pied), je pense que mes muscles devaient être vraiment froid.

@Atreide : oui, le samedi (ou dimanche selon), c'est le matin. Non, d'habitude que ce soit le soir ou le matin, ça va, c'était juste ce soir, je verrai bien les prochaines séances comment ça se passe.
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par Valerian
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Valerian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187646
acera écrit:

cali écrit:

d'ailleurs pensez-vous que ce soit réalisable d'envisager une course de 10km pour moi fin décembre

Euh... il est à jour ton carnet d'entrainement? Parce que si c'est le cas même un 5km me semble prématuré...
Il faudrait au moins avoir commencé l'initiation aux changements d'allure à 80-85% (et adapter une fin de plan avec du 85-90%).

Dans ce cas, un 5km pour décembre me semble envisageable...


je viens de regarder le plan 10km mais il est marqué qu'il faut courir depuis au moins 6 mois et donc ce serait prématuré pour moi (en même temps ça ne fait que 2 semaines que j'arrive à courir 1h ou un peu plus, et effectivement je n'avais pas noté du tout toutes mes séances sur mon profil donc il n'est pas du tout à jour ! :blush:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187652
N'hésitez pas à remplir le calendrier du site si les courses qui vous intéressent n'y sont pas encore, ça permet une plus large diffusion... ;)

@ Cali : Ben , c'est sûr que c'est plus difficile de te conseiller (de mémoire, on n'arrive pas à suivre tout le monde). Le carnet d'entrainement est vraiment un outil efficace pour avoir du recul sur sa propre pratique, et ça facilite le suivi (on pourra mieux te conseiller lorsqu'il sera à jour... ;)).

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187685
Merci Acéra ,
je n'avais pas trouvé pour le calendrier, du coup j'ai enregistré mes prochaines courses et j'ai déclaré mon trail de samedi qui n'existait pas.
Bon entrainement à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187686
@atreide :difficile pour moi de prévoir des séances le samedi matin.je bosse en 3x8 et quand j'ai un samedi de libre c'est grâce mat' en famille...
en plus tu as un temps d'avance dans le plan,moi je n'ai fait que 2 sorties.
mais merci de la proposition et peut être que d'ici qques mois ça pourra se faire
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par mafou54
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par mafou54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes