S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186625
non pas fait je vais y aller dès mes étirements finis et ma douche prise (on se refroidit super vite, je suis frigorifiée)

et Chris me disait l'autre soir que je devais avoir plus de sortie que d'entrée, je suis rarement auss HS qu'en ce moment, le soir je m'écroule et j'ai du mal à me faire aux températures.

je vais aller voir ça et essayer de mieux équilibrer mes repas
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186650
fred3781 écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

@ Fred : Psychota... ?
Bon le principal c'est que tu sembles ne pas avoir de symptômes inquiétant. Sert un peu moins tes chaussures la fois prochaines. Est ce un enouvelle paire de Chauss ?


Ben Psycho .....pourquoi? j'en vois meme pas la plus petite des raisons ....peut etre mes chaussures qui ne sont pas adaptées , pour commencer j'ai acheté une paire de base ....

Question l'un d'entre vous aurez t'il le lien de la methode lafay ,je l'ai perdu ????????


je pense que c'est du côté de la chaussure que tu dois chercher... si n'y a rien cliniquement parlant.
Pronateur?Supinateur?Neutre? déjà c'est important à ce niveau là (peut être pas pour "l'endormissement" cependant)
ensuite, suivant les marques, tu as des chaussons plus ou moins larges(Perso, j'avais des mizuno qui ne me convenais pas du tout, alors que mon pote de course n'en voudrai pas d'autre.)
et puis, même pour une même marque, des différences d'amorti, de souplesse, etc,.. suivant ce que tu recherches: pour moi, je choisis toujours chez asics, mais j'ai eu des Fortitude que je n'ai pas trop aimé. J'ai eu 2 paire de nimbus que j'aime bien(confort!), mais que je commence à trouver un peu trop amorties pour du 10km...

Bon bref, tu l'auras compris, ça peut être prise de tête, mais c'est pour le pied.... que tu auras de courir bien chaussé!! :)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186656
cali écrit:

c'est ce que me dit mon mari aussi, vu qu'on a le livre !!
j'essaie de passer déjà aux flocons d'avoine tous lesmatins, mais j'avoue que mes tartines me manquent, c'est fou les habitudes !


Bon, j’espère ne pas devenir pénible, mais je vais encore donner mon point de vue... en suivant mon expérience personnelle pendant la prépa marathon. Jamais autant mangé que dans cette période, et beaucoup le matin justement (mais pas juste avnt d'aller courir évidemment). Eh oui, il faut bien de l’énergie pour notre moteur... Ce qui a disparu de mon alimentation? le beurre et les apéros fréquents!
Le matin, sur les tartines (de pain complet) de la compote de pommes, des céréales type muesli avec du fromage blanc, un morceau de fromage (comté) et un fruit (souvent une banane), et même parfois un oeuf!! vers 10h, un fruit (souvent pomme) et thé vert qd je peux (antioxydants) . Le Midi, des crudités en entrée, viande blanche ou poisson, légumes divers en fonction et/ou féculents. Le soir, une soupe et un laitage.
Comme vous pouvez lire, ce n'est pas light... pourtant je pesais 82 kg en décembre 2011, 73 kg en avril 2012 (marathon) et aujourd'hui 76kg (ça c'est parce que je re bois de la bière !! ;) )
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186659
euh c'est pas gras moi je trouve, j'aurais tendance à trouver ça light moi !!

de la compote le matin je crois que j'aurais du mal, pain tout seul à la limite, fromage pas de souci, fromage blanc et muesli aussi, thé même pas en rêve, y a que le café et la tisane à la menthe (la seule que j'aime), le reste ça pourrait le faire !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186664
Effectivement, tu as raison, ce n'est pas gras... le terme "light" n'est pas correct ici, je voulais dire riche en calories, destinées à être brulées et consommées lors des entrainements. J'ai justement essayer d'évacuer au max le "mauvais gras" (graisses saturées...) mais je ne me rationne pas, je rationalise! J'ai faim, je mange! mais pas n'importe quoi à n'importe quelle heure (c'était ma tendance avant!!)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186692
trickouze écrit:

mais je ne me rationne pas, je rationalise!

C'est beau ce que tu dis... ;)

@ Cali : Ne pas se prendre la tête et ne pas faire de changements contraignants me semble être le principe de base. La deuxième étape est de ne plus acheter ce qu'il ne "faut" plus manger (fini les gâteaux, le fromage, la crème fraiche, le beurre, la charcuterie, l'alcool, etc). Une fois qu'il n'y a plus ces choses à la maison, ce n'est plus contraignant (c'est le fait d'être tenté qui est difficile).
Ensuite, chose intéressante à savoir, un changement d'habitude alimentaire met deux semaines à faire effet. Donc si on ne maigrit pas de suite, il ne faut pas se venger sur la tartiflette... Et à l'inverse, si on commence à remanger n'importe comment, il ne faut pas se dire "tiens?!? c'est cool, je ne grossis plus..." (il faut juste attendre deux semaines...).
Bref, ce n'est que des habitudes à laisser et/ou à prendre (une fois installée et équilibrée dans son rythme de vie, tout va bien...).

@ Fred : Essaye de délacer tes chaussures (genre un p'tit massage... :silly: ) au bas de la chaussure (chose qu'on ne pense pas au début, enfin moi, je n'y avais pas pensé...).

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.484 secondes