S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186604
cali écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

cali écrit:

bon j'ai couru 1h10 lundi, pas pu aller courir hier comme je vous l'ai dit, je compte aller courir demain matin, je prévois juste 45mn en EF, ça vous parait bon ?


Oui cela te fera une bonne recup. Eventuelement tu peux aussi faire 50' si tu le sens et si t'es sur de l'EF 70%.

Bon run :)


je vais tenter alors de tenir les 70% mais pas facile pour moi de faire descendre ma FC, ça pourrait être lié à mon poids ? j'essaie de maigrir en même temps que me muscler mais pas un gramme, je ne perds pas un gramme ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn


C'est pas grave, si tu ne ne peux pas 70% pour l'instant fait à la frequence la plus basse possible et seulement 45' du coup. :)

Par contre sache qu'il existe deux filiere energetique pour alimenter les muscles/
1 qui utilise les graisses stockées ds le corps :) :)
2 qui utilise les sucres stockés :( :( ds le foie(régule taux sucre ds le sang=insuline) et ds les muscles. Celle ci est tres facilement mobilisable et sert quand l'organisme fait un effort intense. Càd une course rapide, un sprint ... une FC élevé en somme.

La premiere est privilégiée par le corps lors des efforts modérés car plus compliquée à mobiliser. C'est celle ci qui est utilisée la nuit (rythme cardiaque lent) et donc en EF . :)
Aussi plus tu courras à basse frequence cardiaque plus tu mobilisera cette filiere et plus tu destockeras de graisse et plus tes pantalons deviendront trop grand. :laugh: :laugh: .
Il faut donc meme si ce n'est pa s facile pr nous debutant courir le plus lentement possible ds l'objectif perte de poid.

En plus quand on court en EF on muscle le coeur. C'est la raison unique pr laquelle nous coureur nous faisons 3/4 d'EF. L'avantage annexe elle fait perdre de la graisse.

Enfin perte de graisse ne veux pas dire perte de poids :huh: , car en echange on se muscle et la densite du muscle est plus forte que celle de la graisse. On perd du volume mais le poid peu ne pas trop varié . Mais ce nset pas grave l'objectif ce sont les amas graisseux ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186606
@ atreide : beaucoup de plaisir donc ce matin ... B) Cool et meme doublement cool en voyant tes FC.

@ Fred : Psychota... ?
Bon le principal c'est que tu sembles ne pas avoir de symptômes inquiétant. Sert un peu moins tes chaussures la fois prochaines. Est ce un enouvelle paire de Chauss ?
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186609
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ Fred : Psychota... ?
Bon le principal c'est que tu sembles ne pas avoir de symptômes inquiétant. Sert un peu moins tes chaussures la fois prochaines. Est ce un enouvelle paire de Chauss ?


Ben Psycho .....pourquoi? j'en vois meme pas la plus petite des raisons ....peut etre mes chaussures qui ne sont pas adaptées , pour commencer j'ai acheté une paire de base ....

Question l'un d'entre vous aurez t'il le lien de la methode lafay ,je l'ai perdu ????????
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par fred3781
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186612
@fred: j'ai appris recemment qu'il existait un equivalent du syndrome du canal carpien pour le pied: le syndrome du canal tarsien. Cela se traduit par une compression du nerf tibial et entraine des fourmillements, voir meme des douleurs essentiellement apres l'effort.

Tout en souhaitant que cela ne soit pas le cas... Parles-en peut etre avec ton medecin si le probleme persiste, il y a un examen pour deceler ce symptome.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186615
atreide écrit:

cali écrit:

hello !

pas de footing hier soir, ça m'apprendra à forcer en renforcement musculaire, mal dans la cuisse droite, du coup j'ai laissé de côté la sortie, pas de sortie prévue non plus aujourd'hui, donc footing demain matin !


Il faut faire attention avec les exercices de la méthode Lafay.
Avant, je faisait 3 séances par semaines en niveau 2 et les douleurs musculaires se multipliaient. Maintenant, j'en fais 2 par semaine et je ne force jamais, je n'essaie plus de rajouter systématiquement des répétitions. Et depuis, cela va beaucoup, je sens que cela me profite, je me renforce musculairement mais sans "souffrir".

Bon rétablissement ;)


merci atreide, mais c'est surtout que moi je suis un boulet (si si vous l'aviez remarqué pas la peine de nier :P ) donc la méthode c'était ma 1re séance et comme toute personne qui ne lit pas correctement ben j'ai fait beaaaaaaaaaaaaucoup plus d'exercices que prévu d'où des courbatures++++

bon malgré le froid (si si il fait froid j'ose pas penser à l'hiver qui va venir) je suis allée courir, j'ai raccourci mon parcours mais il est encore un peu long pour ne courir que 45mn (ou alors en allant beaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus vite et là j'explose ma FC !)

donc bilan :
1h03
7, 80km
vitesse moyenne : 7,4
vitesse maxi : 9,6
FC moyenn : 149 (j' ai fait quelques progrès)
FC max : 165

assez satisfaite finalement
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186616
RoadRunnerArNaoned écrit:

cali écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

cali écrit:

bon j'ai couru 1h10 lundi, pas pu aller courir hier comme je vous l'ai dit, je compte aller courir demain matin, je prévois juste 45mn en EF, ça vous parait bon ?


Oui cela te fera une bonne recup. Eventuelement tu peux aussi faire 50' si tu le sens et si t'es sur de l'EF 70%.

Bon run :)


je vais tenter alors de tenir les 70% mais pas facile pour moi de faire descendre ma FC, ça pourrait être lié à mon poids ? j'essaie de maigrir en même temps que me muscler mais pas un gramme, je ne perds pas un gramme ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn


C'est pas grave, si tu ne ne peux pas 70% pour l'instant fait à la frequence la plus basse possible et seulement 45' du coup. :)

Par contre sache qu'il existe deux filiere energetique pour alimenter les muscles/
1 qui utilise les graisses stockées ds le corps :) :)
2 qui utilise les sucres stockés :( :( ds le foie(régule taux sucre ds le sang=insuline) et ds les muscles. Celle ci est tres facilement mobilisable et sert quand l'organisme fait un effort intense. Càd une course rapide, un sprint ... une FC élevé en somme.

La premiere est privilégiée par le corps lors des efforts modérés car plus compliquée à mobiliser. C'est celle ci qui est utilisée la nuit (rythme cardiaque lent) et donc en EF . :)
Aussi plus tu courras à basse frequence cardiaque plus tu mobilisera cette filiere et plus tu destockeras de graisse et plus tes pantalons deviendront trop grand. :laugh: :laugh: .
Il faut donc meme si ce n'est pa s facile pr nous debutant courir le plus lentement possible ds l'objectif perte de poid.

En plus quand on court en EF on muscle le coeur. C'est la raison unique pr laquelle nous coureur nous faisons 3/4 d'EF. L'avantage annexe elle fait perdre de la graisse.

Enfin perte de graisse ne veux pas dire perte de poids :huh: , car en echange on se muscle et la densite du muscle est plus forte que celle de la graisse. On perd du volume mais le poid peu ne pas trop varié . Mais ce nset pas grave l'objectif ce sont les amas graisseux ;) .


merci beaucoup pour toutes ces infos et effectivement mon but premier est de perdre du volume, si après tout je descends en taille de pantalon (et de culotte de cheval hein RoadRunner ;) ) ça me satisferait grandement !!!! bon je sais que je ne serais jamais une pin-up, Le Mans n'est pas Lourdes non plus, mais bon !

et une motivation de plus pour essayer de courir plus en EF !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes