S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186561
d'humeur poétique notre ami Atréide... à te lire, ça donne [strike]envie de se lever à 4h45[/strike] pour faire comme toi... j'ai pas pu écrire ça moi, j'en suis incapable :silly: :S :blush:
en tout cas merci pour ce petit billet...
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186562
cali écrit:

hello !

pas de footing hier soir, ça m'apprendra à forcer en renforcement musculaire, mal dans la cuisse droite, du coup j'ai laissé de côté la sortie, pas de sortie prévue non plus aujourd'hui, donc footing demain matin !


Il faut faire attention avec les exercices de la méthode Lafay.
Avant, je faisait 3 séances par semaines en niveau 2 et les douleurs musculaires se multipliaient. Maintenant, j'en fais 2 par semaine et je ne force jamais, je n'essaie plus de rajouter systématiquement des répétitions. Et depuis, cela va beaucoup, je sens que cela me profite, je me renforce musculairement mais sans "souffrir".

Bon rétablissement ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par atreide
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186563
trickouze écrit:

d'humeur poétique notre ami Atréide... à te lire, ça donne [strike]envie de se lever à 4h45[/strike] pour faire comme toi... j'ai pas pu écrire ça moi, j'en suis incapable :silly: :S :blush:
en tout cas merci pour ce petit billet...

Je t'en pris. Tout le plaisir est pour moi. J'en prends (presque) autant (du plaisir) à vous relater mes sorties qu'à les réaliser.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186586
RoadRunnerArNaoned écrit:

cali écrit:

bon j'ai couru 1h10 lundi, pas pu aller courir hier comme je vous l'ai dit, je compte aller courir demain matin, je prévois juste 45mn en EF, ça vous parait bon ?


Oui cela te fera une bonne recup. Eventuelement tu peux aussi faire 50' si tu le sens et si t'es sur de l'EF 70%.

Bon run :)


je vais tenter alors de tenir les 70% mais pas facile pour moi de faire descendre ma FC, ça pourrait être lié à mon poids ? j'essaie de maigrir en même temps que me muscler mais pas un gramme, je ne perds pas un gramme ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186594
cali écrit:

je vais tenter alors de tenir les 70% mais pas facile pour moi de faire descendre ma FC, ça pourrait être lié à mon poids ? j'essaie de maigrir en même temps que me muscler mais pas un gramme, je ne perds pas un gramme ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn

Bonjour,

si je peux me permettre une petite remarque, ce n'est pas en te musclant que tu va perdre du poids. A moins de bouleverser tes habitudes alimentaires en fonction.
J'ai commence le renfordcement musculaire il y a 4 mois a peu pres: les 2 premiers je n'ai pas perdu de poids (ou si peu) mais je me suis muscle.
J'ai commence la CAP debut Juillet (en plus des exercices Lafay): j'ai perdu 5 kilos.

Depuis, j'ai fait de la CAP mon activite principale, les muscles passent apres.

Bon courage pour la suite.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186603
Cc a tous

Bon le doc' a dit , rien, il a rien dit , mon pied ne blanchit pas , il ne change de couleur , n'est pas anormalement gonflé aprés l'effort , je n'ai pas de douleur , donc il ne sait pas .......
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.420 secondes