S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186526
Je ne pourrais pas courir lundi, je travail, donc ce sera pour mardi matin.

Une petite SL avec un peu de 80-85% me tente bien et mardi je ferais bien un vrai 85-90% pour voir ce que ça donne.
Pour l'instant pas de courbatures ni de naissance de douleurs :blink:

J'ai regardé sur mon graphe, je suis passé de 160 bpm (85%) à 105bmp (56%) en 2'35 :woohoo: ce matin j'étais à une fcr de 46 bpm, cela explique peut etre un peu ?
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186528
@ Amala68 : ça fait plaisir de te lire, je pensais justement à toi, il n'y a pas si longtemps...
Vivement que tu puisses venir nous raconter plus régulièrement. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186533
bon j'ai couru 1h10 lundi, pas pu aller courir hier comme je vous l'ai dit, je compte aller courir demain matin, je prévois juste 45mn en EF, ça vous parait bon ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186557
raphael391 écrit:

ha que coucou amala ;)


+1

;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186558
cali écrit:

bon j'ai couru 1h10 lundi, pas pu aller courir hier comme je vous l'ai dit, je compte aller courir demain matin, je prévois juste 45mn en EF, ça vous parait bon ?


Oui cela te fera une bonne recup. Eventuelement tu peux aussi faire 50' si tu le sens et si t'es sur de l'EF 70%.

Bon run :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186560
Salut tout le monde,

j'ai (re)découvert les joies de la course à pied ce matin. Déjà, levé à 4h45 pour départ à 5h00 (je ne sais pas si c'est la motivation mais j'ai de plus en plus de facilité à me lever tôt pour courir), à mon grand bonheur, pas une goutte de pluie en vue, température assez basse mais tout à fait supportable.
Donc, départ plein de motivation. Après quelques 500 mètres, plus d'éclairage public (sûrement des gens du voyage qui se sont installés à proximité et la municipalité qui a coupé l'éclairage dans les zones concernées). Je peste un peu au début avant de grandement apprécier courir dans la pénombre (le ciel, bien que nuageux, est très clair et suffit à éclairer mon parcours). En plus j'ai oublié de charger mon lecteur mp3 donc première séance sans musique.
Alors je cours avec pour seule musique les bruits de ma respiration, de ma foulée et des feuilles des arbres chahutées par le vent léger. En un peu plus de 50 minutes de course, je n'ai croisé que 5 véhicules (vous l'aurez deviné, je cours en pleine ville).
C'était incroyable, j'étais seul au monde, je ne voulais plus m'arrêter (j'avais prévu une sortie de 30').
Voilà en gros pour ce qui est (de loin) ma meilleure sortie depuis que j'ai commencé la CAP.
Et je ne courrai plus jamais en écoutant de la musique.
Après la sortie pluvieuse de Mardi, j'ai été bien gâté aujourd'hui :woohoo: :woohoo:

durée: 52'17''
distance: 5.1Km
allure moy.: 10'11''/Km (soit: 5.9Km/h avec max: 8.7Km/h)
FCmoy.: 67% - FCmax.: 74%

Content je suis...

Bon entraînement à tou(te)s
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.441 secondes