S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185832
C'est quoi toutes ces personnes qui courent le lundi ? Bon ben félicitations à tous (comme ça je suis sûr de ne pas en oublier).

Concernant la programmation de tes séances, Provista, la durée et le nombre des répétitions va dépendre de ta capacité à digérer ça.
On peut partir sur du 30' si tout va bien (donc 5*6' sur la première séance et 3*10' sur la deuxième). Si ça fait trop tu adaptes au cours de la première séance (4*6' et dans ce cas pour la deuxième tu fais du 3*8').
Attention également à ce que les temps de récupération entre les répétitions ne soient pas trop longs.
De plus sur la semaine de ta course il faudra éviter de faire autre chose que de l'EF. Par contre faire 2 séances (hors course) cette semaine là, même si elles sont courtes.
Sinon d'accord avec acera sur les durées d'EF (45' peuvent suffire du fait que les autres séances sont alourdies).

Un exemple de programmation:

S1:
Aujourd'hui: c'est fait :)
Mercredi: 1h15 EF dont 3*7' à 80-85% FCM (R=1'45")
Samedi: 20' EF puis 5*6' à 85-90% FCM (R=1'30")

S2:
Lundi: 45' EF
Mercredi: 1h15 EF dont 2*10' à 80-85% FCM (R=2'30")
Samedi: 20' EF puis 3*10' à 85-90% FCM (R=2'30")

S3:
Lundi: 45' EF
Jeudi: 35' EF
Dimanche: course

Enfin voilà j'aurais plus vu quelque chose comme ça. :)
Après tu fais en fonction de ton ressenti.

PS: Pour les blocs, je te conseille de les mettre sur la fin
ex: pour les 1h15 EF dont 2*10' à 80-85% FCM (R=2'30"), tu peux faire 42'30" EF + 10' à 80-85% FCM + 2'30" récup + 10' à 80-85% FCM + 10' de retour au calme
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185836
@ Garth0 : ça me parait énorme comme programme, non? Il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais fait de changement d'allure et ne s'est jamais vraiment entrainé à trois séances hebdomadaires (normalement le passage de deux à trois se fait progressivement donc, à défaut, il faudrait peut être alléger certaines sorties ou augmenter le temps de récupération...).

EDIT : Et donc, je me limiterais à une seule EF la dernière semaine (comme dans le plan finir un 10km à deux séance hebdomadaires).
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185846
cali écrit:

1) a priori je suis ok pour les 6km en moins d'1h (du coup me suis inscrite à un 5km le 21 octobre :P )

2) donc sur 3 courses par semaine, j'en fais 2 en EF (donc FC entre 60 et 75) de 45mn, et une sortie longue de 1h ou plus avec des accélérations à 80%

3) mercredi avec ma fille sur les 15mn, je fais du fractionné

euh je sens que je vais me faire charrier.......... :silly:


Non non mercredi avec ta fille tu cours en EF pour delassé ton corps du fractionné d'aujourd'hui et sur l'Ef de vendredi? tu fais deux trois ligne à 80-85%

On va y arriver. Sinon tu iras chercher de l'eau à la riviere ds deux saut jusqu'a ce que tu comptrenne. Là tu teferas charier. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185849
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn sont méchants !!!

bon j'ai couru jusqu'à la rivière et j'ai compris


















enfin je crois


:laugh: :laugh: :laugh:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185851
acera écrit:

@ Garth0 : ça me parait énorme comme programme, non? Il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais fait de changement d'allure et ne s'est jamais vraiment entrainé à trois séances hebdomadaires (normalement le passage de deux à trois se fait progressivement donc, à défaut, il faudrait peut être alléger certaines sorties ou augmenter le temps de récupération...).

EDIT : Et donc, je me limiterais à une seule EF la dernière semaine (comme dans le plan finir un 10km à deux séance hebdomadaires).

Ça m'a l'air jouable. Enfin comme je l'ai noté tout dépendra des sensations de Fabien.
Et puis ça sera bon pour le moral de diversifier comme ça l'entraînement.
Donc Fabien, le mieux c'est que tu n'écoutes ni acera, ni moi. :P
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185853
oui faut pas les écouter , écoute plutôt le coyote :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes