S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185778
idem je fais les étirements via la méthode Lafay
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185781
cali écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

cali écrit:


:laugh: :laugh: :laugh: , Super chouette ta photo .

Pour ton objectif, c'est 6k en 1h . Tu es en dessous et pas en mode course ... :cheer:

euh moi pas avoir compris, comment ça je suis en dessous :huh: ?Tu realiseras ta course de 6kilo en moins d'une heure / C'est cool

Apres c'est la premiere fois que tu fractionnes, et en plus cela ne fait pas encore longtemps que tu cours, ton cœur a encore ds pro-gré à faire.

oui je pense qu'il faut que j'arrive à contrôler plus ma FC, mais pour ça faut-il privilégier les sorties en EF sans accélération, en restant entre 60 et 75% de ma FCmax ?
Les deux petit scarabée, l'EF pr 3/4 et des seance qualité (donc fractionné pour toi pr 1/4
Pour le decrassage mercredi c'est bien et pas long - decrassage. Par contre , mais d'autre plus adpte et plus habituer à la VMA&fractionné corrigrons., du coup que tu la seance d'apres avec ta fillerecours tu pourrais peut etre refaire 2ou 3 ligne à 80%

euh moi avoir pas encore compris... mon cerveau de scarabée a du mal à fonctionner aujourd'hui, j'ai du le perdre sur la route ;)
ce serait de faire une mini fractionné durant cette sortie

Et puis pourquoi tu n'arrivais pas a courir en EF aujourd'hui ? As tu une idée petit scarabée? ;)

ben non... suis un boulet ?
Puise la force qui est en toi. Essais encore
.


:silly: ou 2/3 EF &1/3 Qualité à toi de choisir petit scarabée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185813
merci pour touts ces idées :side: maintenant il faut que je relise 3 fois les postes pour être sur de tout comprendre. Lol :blink:

Vu comme je travail, je doit pouvoir courir mercredi soir fin de soirée ou jeudi début de matinée.

Pour l'instant le concept :
15' EF + 3*6' 80-85% avc R=2' et récup
ça me plait bien histoire de voir ce que donne le fait d'accélerer un peu. :)

Ensuite je laisse deux jour de repos et je fais la SL de 01h15 avec du travail 2*10' à 80-85% au milieu comme la proposé ladysnail.
D'ailleurs ça s'oragnise comment,
par exemple je peux faire :
20'EF + 10' 80-85 + 20'EF + 10' 80-85 + 15' EF ??

Bon rétablissement aux blessés ;) et bonne CàP aux autres
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185819
RoadRunnerArNaoned écrit:

cali écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

cali écrit:


:laugh: :laugh: :laugh: , Super chouette ta photo .

Pour ton objectif, c'est 6k en 1h . Tu es en dessous et pas en mode course ... :cheer:

euh moi pas avoir compris, comment ça je suis en dessous :huh: ?Tu realiseras ta course de 6kilo en moins d'une heure / C'est cool

Apres c'est la premiere fois que tu fractionnes, et en plus cela ne fait pas encore longtemps que tu cours, ton cœur a encore ds pro-gré à faire.

oui je pense qu'il faut que j'arrive à contrôler plus ma FC, mais pour ça faut-il privilégier les sorties en EF sans accélération, en restant entre 60 et 75% de ma FCmax ?
Les deux petit scarabée, l'EF pr 3/4 et des seance qualité (donc fractionné pour toi pr 1/4
Pour le decrassage mercredi c'est bien et pas long - decrassage. Par contre , mais d'autre plus adpte et plus habituer à la VMA&fractionné corrigrons., du coup que tu la seance d'apres avec ta fillerecours tu pourrais peut etre refaire 2ou 3 ligne à 80%

euh moi avoir pas encore compris... mon cerveau de scarabée a du mal à fonctionner aujourd'hui, j'ai du le perdre sur la route ;)
ce serait de faire une mini fractionné durant cette sortie

Et puis pourquoi tu n'arrivais pas a courir en EF aujourd'hui ? As tu une idée petit scarabée? ;)

ben non... suis un boulet ?
Puise la force qui est en toi. Essais encore
.


:silly: ou 2/3 EF &1/3 Qualité à toi de choisir petit scarabée


suis morte de rire, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi ! :laugh:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185820
1) a priori je suis ok pour les 6km en moins d'1h (du coup me suis inscrite à un 5km le 21 octobre :P )

2) donc sur 3 courses par semaine, j'en fais 2 en EF (donc FC entre 60 et 75) de 45mn, et une sortie longue de 1h ou plus avec des accélérations à 80%

3) mercredi avec ma fille sur les 15mn, je fais du fractionné

euh je sens que je vais me faire charrier.......... :silly:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185823
provista écrit:

D'ailleurs ça s'oragnise comment,
par exemple je peux faire :
20'EF + 10' 80-85 + 20'EF + 10' 80-85 + 15' EF ??

Il faut que les deux blocs se suivent (avec une récup entre, comme c'est une SL et ton premier changement d'allure, je te conseillerais une récup de 5' entre les deux fois 10').
Après, tu les positionnes où tu veux (mais en gardant 20-25' de mise en train et 10-15' de retour au calme).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes