S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185751
acera écrit:

Ce sont ces satanés étirements de Jblucas... :laugh: Moi, j'ai arrêté! :P


Comment ça les étirements de JBlucas :angry: ?
Moi, ils me sont très bénéfiques ces étirements, na! :P
Ce n'est que de la flemmardise Acera ... si tu t'y mettais autant qu'au suivi des débutants et des moins débutants, tu toucherais tes pieds avec ton nez en position debout !!! :laugh: :laugh:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185755
fred3781 écrit:

... mais ce qui me tracasse c'est cet engourdissement dans le pied.... :S :S

Mis à part que ça te gêne, ce n'est peut être pas grave. Perso, pendant les 6 1ers mois, j'ai eu un peu mal partout (pas en même temps :silly: ). Par ex, quand je courrais, j'avais l'impression d'avoir des fourmis dans les pieds, tu sais comme quand tu serres tes orteils et que tu sens rien :dry: Ensuite j'ai eu mal à la hanche un bon bout de temps ... Et maintenant, plus rien, sans rien changer, c'est parti tout seul :woohoo: Les douleurs articulaires réapparaitrons peut être avec la pluie ...

Le soir de ma 1ère course, j'ai eu très mal aux articulations (genoux, hanches) et le lendemain, plus rien (alors que je n'avais jamais eu de douleurs pendant mes entraînements). Alors j'ai programmé une 2è course 1 mois et demi plus tard avec rdv chez un médecin de sports 2 jours après. Et ben là, je me suis trouvée un peu bête car je n'avais eu aucune douleur sur cette course et même pas de courbatures :laugh: Et maintenant, je n'ai mal nul part. Je pense que mon corps s'est enfin habitué à ce que je lui demande :P même si des fois j'y vais un peu fort :S

Tout ça pour te dire que ton corps doit assimiler ce que tu lui demande, pour lui aussi, la cap c'est nouveau. Il faut qu'il s'habitue. La seule chose primordiale, c'est d'être bien chaussé, prendre un peu plus que le modèle de base et te faire conseiller en magasin si en plus tu as un peu de surpoids.

Donc si ça ne te gêne pas plus que ça (même si ça te prend la tête et que tu t'inquiètes), essaye de ne pas trop y penser. Et si c'est vraiment trop douloureux, va voir un médecin. Des fois, il suffit juste d'avoir des semelles orthopédiques pour corriger ta posture et gommer toutes ces petites douleurs.

Bon courage et bon entraînement
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185756
ladysnail écrit:

acera écrit:

Ce sont ces satanés étirements de Jblucas... :laugh: Moi, j'ai arrêté! :P


Comment ça les étirements de JBlucas :angry: ?
Moi, ils me sont très bénéfiques ces étirements, na! :P
Ce n'est que de la flemmardise Acera ... si tu t'y mettais autant qu'au suivi des débutants et des moins débutants, tu toucherais tes pieds avec ton nez en position debout !!! :laugh: :laugh:

Bonjour,

entièrement d'accord. Je ne les faisais pas avant et j'avais toujours des petites douleurs cuisses et mollets.
Avec les étirements, plus rien. Je fais 2x20'' de chaque juste après les séances et 2x40'' à froid (au moins 5 heures après) et cela me fait le plus grand bien.

Par contre, je n'en fais pas avant, est-ce nécessaire?
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185759
Cooc37 écrit:

fred3781 écrit:

... mais ce qui me tracasse c'est cet engourdissement dans le pied.... :S :S

Mis à part que ça te gêne, ce n'est peut être pas grave. Perso, pendant les 6 1ers mois, j'ai eu un peu mal partout (pas en même temps :silly: ). Par ex, quand je courrais, j'avais l'impression d'avoir des fourmis dans les pieds, tu sais comme quand tu serres tes orteils et que tu sens rien :dry: Ensuite j'ai eu mal à la hanche un bon bout de temps ... Et maintenant, plus rien, sans rien changer, c'est parti tout seul :woohoo: Les douleurs articulaires réapparaitrons peut être avec la pluie ...

Le soir de ma 1ère course, j'ai eu très mal aux articulations (genoux, hanches) et le lendemain, plus rien (alors que je n'avais jamais eu de douleurs pendant mes entraînements). Alors j'ai programmé une 2è course 1 mois et demi plus tard avec rdv chez un médecin de sports 2 jours après. Et ben là, je me suis trouvée un peu bête car je n'avais eu aucune douleur sur cette course et même pas de courbatures :laugh: Et maintenant, je n'ai mal nul part. Je pense que mon corps s'est enfin habitué à ce que je lui demande :P même si des fois j'y vais un peu fort :S

Tout ça pour te dire que ton corps doit assimiler ce que tu lui demande, pour lui aussi, la cap c'est nouveau. Il faut qu'il s'habitue. La seule chose primordiale, c'est d'être bien chaussé, prendre un peu plus que le modèle de base et te faire conseiller en magasin si en plus tu as un peu de surpoids.

Donc si ça ne te gêne pas plus que ça (même si ça te prend la tête et que tu t'inquiètes), essaye de ne pas trop y penser. Et si c'est vraiment trop douloureux, va voir un médecin. Des fois, il suffit juste d'avoir des semelles orthopédiques pour corriger ta posture et gommer toutes ces petites douleurs.

Bon courage et bon entraînement



ben je vais changer de chaussures soit des nimbus soit pegassus , aprés conseils a Décathlon, au passage des fois on dirait que ça les dérange de renseigner les clients .... :blink: :blink:
Sinon c'était pas douloureux mais genant de ne plus sentir sont pieds , comme quand on reste appuyer trop longtemps dessus....

RoadRunnerArNaoned écrit:

fred3781 écrit:

Salut a tous...



voila , pourris , dégouté , je me demande si je vais pas la recommencer , mais ce qui me tracasse c'est cet engourdissement dans le pied.... :S :S
Bon courage a tous ceux qui ont une séance aujourd'hui.


Oui recommence là je crois.

Parcontre l'engourdissement , es- tu sûr de ne pas avoir serré plus fort ton laçage :ohmy: pour cette chaussure. Moi des fois ça m'arrive. et les mm maux. :(

Mais pour la douleur ds le tibia, à quel niveau Haut, milieu ou bas ? :unsure:

:) :)


J 'ai pas fait attention si j'avais trop serrer mon lacet , je n'y ai pas pensé , et pour le tibia c'est plutot sur le bas du tibia au plus prés du pied.... :S :S :S :S
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par fred3781
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185761
@ Atreide : Je ne fais pas d'étirement avant les sorties.
Bien entendu, il faut s'étirer après chaque sortie (même les séances d'EF) et boire de l'eau aussi.

Les étirements de Jblucas sont une séance en plus voire deux par semaine d'environ 1h basée sur la méthode Lafay (c'est du bonus que j'ai assez mal vévu, j'ai eu plus mal qu'après une sortie VMA :ohmy: mais moins essoufflé par contre :P).

Il a mis le lien quelque part dans le suivi des débutants (tu peux rechercher via l'outil de "recherche avancée" du site en tapant "Lafay", je pense.

@ Ladysnail : :P

EDIT : @ Provista : Au fait, elle est bien l'idée de Ladysnail de mettre le travail à 80-85% lors de la première SL plutôt que la seconde.
Par contre, je garderais le travail à 85-90% le lundi avant ta course, sinon ça ne te ferait qu'une séance à 85-90% (ou alors tu fais sauter celle à 80-85% mais en terme de progressivité accélérée, je suis contre).
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185763
@ladysnail
Malheureuse !!!!! la
[IMG

va s'abattre sur toi !!!!!
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes