S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185694
bonjour a tous

merci de vos conseils, ça m'arrive d'être un peu moins bien, mais en tout cas je vois que je suis moins essoufflé et je varie les parcours en écoutant de la musique ça aide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185698
Salut a tous...

Bon séance aujourd'hui : 15'R=2'-3*5' R=1'.
Ben damn !!!!!!! Pu...n de séance de mer.e!!!!! :angry: :angry: :angry:

Pire séance depuis le début.Un temps pas mal niveaux météo, arriver au bois depart et la douleur dans le devant du mollet niveau tibia, et comme si c'etait pas suffisant , engourdissement de la jambe gauche au point de ne plus sentir mon pied, alors bon je me suis dis arrete toi , c'est peut etre un signe , et puis en fait non j'ai pas voulus .... j'ai finis ma séance mais pas trés satisfait ....

Récap' du 10/09/2012
T : 38'21"
D : 3.50km
V moy : 5. km/h
A moy : 10:58 min/km
V max : 8.7 km/h
Cal : 249 kcal
% FC max : 67/72

Attention : Spoiler !


voila , pourris , dégouté , je me demande si je vais pas la recommencer , mais ce qui me tracasse c'est cet engourdissement dans le pied.... :S :S
Bon courage a tous ceux qui ont une séance aujourd'hui.
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par fred3781
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185702
bonjour tout lemonde !!

alors j'ai testé les accélérations en fractionné, partie pour 1h, j'ai couru 15mn en EF, (mon max est normalement de 139) mais je n'arrivepas à descendre en dessous de 148-149, bref j'ai fait mes 15mn, ensuite j'ai fait des accélérations, mais pas pu faire sur 2mn donc au lieu de faire 5x2' avec 2' de R entre chaque, j'ai fait 7x1' avec 2' de récup mais après j'ai eu vraiment beaucoup de mal à redescendre même à 155. ensuite EF sur 10mn et j'ai refait 3x1' en augmentant ma FC

bref résultat des comptes :

sortie : 1h11 (je pensais pas que l'objectif que je m'étais mis était aussi loin en fait) et 8,60km

max en vitesse : 11km/h, mini 6,4km/h
et FC max 172

je pense faire une sortie de 15mn en EF mercredi soir (avec ma fille qui me tanne pour qu'on court ensemble) et une sortie EF de 45mn vendredi, vous en pensez quoi ?

sinon j'ai testé de courir sans musique, bizarrement le bruit de ma respiration me gène, je suis bizarre non ?

de toute façon pour les courses on n'y a pas le droit ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185704
ah si au niveau sensations : souffle ça a été, par contre en fin de parcours mal aux genoux (un peu) et par contre mal à la culotte de cheval (ça c'est pas un mal :laugh: )

bon on ne voit pas bien sur ma photo de profil mais si si j'ai une belle culotte de cheval !!! :P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185732
fred3781 écrit:

Salut a tous...



voila , pourris , dégouté , je me demande si je vais pas la recommencer , mais ce qui me tracasse c'est cet engourdissement dans le pied.... :S :S
Bon courage a tous ceux qui ont une séance aujourd'hui.


Oui recommence là je crois.

Parcontre l'engourdissement , es- tu sûr de ne pas avoir serré plus fort ton laçage :ohmy: pour cette chaussure. Moi des fois ça m'arrive. et les mm maux. :(

Mais pour la douleur ds le tibia, à quel niveau Haut, milieu ou bas ? :unsure:

:) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iWraith sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185733
Pour ma part SL hier, 1H23 pour être précis.

Je suis resté en EF (respiratoire) tout du long à l'exception d'un petit kilomètre, après une heure de course que j'ai parcouru rapidement (comme un boulet je n'ai pas chronométré mais j'ai fait ça en moins d'une chanson, je dirais entre 3'30 / 4'30 pour être large).
De bonne sensations sur la fin, j'avais en revanche les jambes un peu raid sur le début (mais c'est passé une fois les muscles chauds !).

Mon plan de remise en forme est donc maintenant terminé, je vais essayer d'en faire un pour mon 10 km à venir (il reste pile 6 semaines à partir d'aujourd'hui). Je pense mettre l'accent sur des séances AS, tout en gardant bien évidemment de l'EF et sortie longue.

Ça donnerais :

Mardi : EF 45/50'
Jeudi ou Vendredi : EF 50' (Avec AS10 4*1.000m, R=3')
Dimanche : SL 1H20/1H30 (Avec AS si les sensations sont bonnes)

De cette manière je peux continuer à développer mon foncier (majorité des séances en EF) tout en m'habituant à courir sur une allure spécifique que j'aimerais essayer de tenir pendant ma course (sur 4/5 km ce serait parfait, quitte à faire le reste en EF, je ne joue pas vraiment le chrono).

Qu'en disent les professionnels ? Peut être quelques corrections à apporter ?

En attendant bravo à tous pour vos entraînements, et bonne CàP à tous :)
par iWraith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes