S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185605
garth0 écrit:

@provista: Le problème, si tu veux faire une course de 3 semaines, est qu'il ne te reste que 2 semaines de préparation (la 3ème devant être fortement allégée car étant celle de la course).
Difficile donc de se préparer en aussi peu de temps pour faire un chrono. Par contre finir un 10 km ne devrait pas te poser de problèmes vu que tu as déjà fait quasiment 9 km lors d'une sortie d'1 heure.
Essaye de faire 1 sortie longue avec du 85-90% FCM sur les 2 prochaines semaines, et de ne pas te préoccuper du chrono lors de ton 10 km. ;)

@mizuno0573: Pourquoi ? Tu es démotivé ? Courir aux même allures au début peut être frustrant. Tu peux très bien de temps en temps oublier le cardio et faire la sortie au "feeling" (ou certaines portions tout du moins). C'est bon pour le moral. :)

+1 pour les deux... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185606
@mizuno : acheter un magazine de running, changer de parcours pour découvrir d'autres endroits, faire des changements d'allure, écouter de la musique en courant, prendre RV avec les cop' pour courir ensemble, ou venir poster sur le forum ... tu as le choix !! Et je suis sûre que d'autres auront encore des idées à te proposer ! :)

@Provista : si tu peux continuer à courir malgré la morsure, ça ne devrait pas changer grand chose à ta prépa. Perso j'essaierai un autre circuit d'ici ta course ;)

@Ianov : c'est clair qu'ils sont rapides à cet âge-là et un brin provocateur . Heureusement pour nous, ils sont incapables de tenir ce rythme trop longtemps !! :P
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185642
garth0 écrit:

@provista: Le problème, si tu veux faire une course de 3 semaines, est qu'il ne te reste que 2 semaines de préparation (la 3ème devant être fortement allégée car étant celle de la course).
Difficile donc de se préparer en aussi peu de temps pour faire un chrono. Par contre finir un 10 km ne devrait pas te poser de problèmes vu que tu as déjà fait quasiment 9 km lors d'une sortie d'1 heure.
Essaye de faire 1 sortie longue avec du 85-90% FCM sur les 2 prochaines semaines, et de ne pas te préoccuper du chrono lors de ton 10 km. ;)

@mizuno0573: Pourquoi ? Tu es démotivé ? Courir aux même allures au début peut être frustrant. Tu peux très bien de temps en temps oublier le cardio et faire la sortie au "feeling" (ou certaines portions tout du moins). C'est bon pour le moral. :)


Copain :lol:
A un détail près : garde ton cardio pour ne pas monter TROP dans le rouge : pas au dessus de 90% de ta fcm, sauf si tu veux faire des ptis sprints pour le fun, mais il faut que tu repasses rapidement sous les 90%.
En effet tu seras loin de l'EF, mais zut, il vaut mieux courir à 85% de temps en temps ou ne plus courir du tout parce que t'en as marre de l'EF ? pour moi, le choix a été rapide :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185660
garth0 écrit:

@provista: Le problème, si tu veux faire une course de 3 semaines, est qu'il ne te reste que 2 semaines de préparation (la 3ème devant être fortement allégée car étant celle de la course).
Difficile donc de se préparer en aussi peu de temps pour faire un chrono. Par contre finir un 10 km ne devrait pas te poser de problèmes vu que tu as déjà fait quasiment 9 km lors d'une sortie d'1 heure.
Essaye de faire 1 sortie longue avec du 85-90% FCM sur les 2 prochaines semaines, et de ne pas te préoccuper du chrono lors de ton 10 km. ;)


Merci, en effet le chrono ne sera pas l'objectif, ce sera juste finir le 10km et profiter de l'ambiance :)

ladysnail écrit:

@Provista : si tu peux continuer à courir malgré la morsure, ça ne devrait pas changer grand chose à ta prépa. Perso j'essaierai un autre circuit d'ici ta course


Je vais essayer aujourd'hui de courir voir si n'a me gêne pas trop ;) Dommage pour le parcours, car je le fait régulièrement et il me sert un peu de référence, je vais essayer de trouver une variante pour éviter les caravanes... :angry:

Sinon je vais essayer de partir sur un entrainement en modifiant mon plan comme ça :

S1 :
Aujourd'hui : Footing EF 01h
jeudi : 15'EF + 3 * 8' à 85-90%FCM avec R=3' + récup
samedi : SL => 1h15 à 70-75%FCM

S2 :
lundi :Footing EF 45'
mercredi : 15' EF + 3 * 10' à 85-90%FCM avec R=3' + récup
samedi : SL => 1h20 à 70-75%FCM

S3 :
lundi : Footing EF 50'
jeudi : Footing EF 40'
dimanche : course 10km

vous en pensez quoi ?

Merci et bon entraînement à tous. :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par provista
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par provista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185663
Perso et au vu de tes carnets, cela ne fait pas tres longtemps que tu cours 3/semaine. Je ne ferai qu'une sortie la semaine de repos, car apparament tu n'as pas fait d'autre fractionné ( peut etre tes sorties en cotes? ) et je pense que cela sollicitera déjà pas mal ton organisme. Aussi pr refaire suffisament de jus pr le dimanche je ne courrais qu'une fois 45'.

Mieux vaut arriver frais pr puiser dedans que de trop avoir puisé et ouvrir la voix à la blessure...

Bonne prepa :)

Ps meme la nage avec palmes si elle muscle bien, ne fait pas travailler les tendons et articulations vis a vis des chocs.
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185693
@provista: Si tu restes sur ce plan (1 EF, 1 SL, et 1 de fractionné):
- Je pense que ça peut être bien que ta dernière séance à 85-90% FCM ait lieu un peu plus tard dans la S2 (parce que là tu vas rester 11 jours sans aller à des allures au delà de l'EF). A la rigueur tu pourrais l'inverser avec la SL.
- Pour être un peu plus progressif sur la durée de chaque répétition, peut-être faire 5*6' pour le 85-90% FCM de cette semaine (avec 2' de récup)
- Pendant les SL (à voir aussi en fonction de ton niveau de fatigue), incorporer un petit peu de 80-85% FCM ?
- Pendant la semaine de relâche, il vaut mieux ne pas jouer sur le nombre de séances (encore tu serais à 6 séances par semaine..., mais bon là tu en as que 3), mais plutôt sur leur durée. Donc là toujours pareil, à voir en fonction de ton niveau de fatigue, mais tu peux réduire un peu plus (1 EF de 45' en début de semaine et une de 30'-35' en milieu).
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes