S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185531
Salut,

La FCR se mesure idéalement au réveil et avant le lever et effectivement si celle-ci va en s'abaissant, c'est un signe de la profitabilité de l'entrainement. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185542
AtomHeart écrit:

Salut,

La FCR se mesure idéalement au réveil et avant le lever et effectivement si celle-ci va en s'abaissant, c'est un signe de la profitabilité de l'entrainement. ;)

Ok, merci.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185546
atreide écrit:

AtomHeart écrit:

Salut,

La FCR se mesure idéalement au réveil et avant le lever et effectivement si celle-ci va en s'abaissant, c'est un signe de la profitabilité de l'entrainement. ;)

Ok, merci.

merci +1

Acéra écrit:
+1, elle fait flipper ta séance!


m'en parle pas ... Je sort de chez le médecin de garde... ça commençait à me tirer dans le molet, j'ai donc préférer ne pas attendre demain pour faire voir à mon médecin traitant..

Résultat : j'ai droit à un vaccin tétanos (je nétais plus à jour) et 1 semaine sous antibiotic avec pommade désinfectante....

J'espère que ça ne va pas me couper dans ma préparation, je voulais faire mon premier 10km le 30 septembre, il y a une course vers chez moi. :S

D'ailleurs je vais devoir changer mon plan du 10km car la course est plus tôt que prévu.
C'est faisable en 3 semaines de préparation à ton avis, pour finir un 10 km honorablement ( en 01h par exemple) ?

Le plan que je suis : ici
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par provista
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par provista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185588
bonsoir a tous

me revoila apres 1 semaine de vacances et content j'ai fait mes 3 séances....
cela fait maintenant 1 mois que j'ai commencé pour arriver à 30 mn
qu'est ce que vous conseillez pour garder la motivation ?

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185598
@provista: Le problème, si tu veux faire une course de 3 semaines, est qu'il ne te reste que 2 semaines de préparation (la 3ème devant être fortement allégée car étant celle de la course).
Difficile donc de se préparer en aussi peu de temps pour faire un chrono. Par contre finir un 10 km ne devrait pas te poser de problèmes vu que tu as déjà fait quasiment 9 km lors d'une sortie d'1 heure.
Essaye de faire 1 sortie longue avec du 85-90% FCM sur les 2 prochaines semaines, et de ne pas te préoccuper du chrono lors de ton 10 km. ;)

@mizuno0573: Pourquoi ? Tu es démotivé ? Courir aux même allures au début peut être frustrant. Tu peux très bien de temps en temps oublier le cardio et faire la sortie au "feeling" (ou certaines portions tout du moins). C'est bon pour le moral. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185604
garth0 écrit:


@mizuno0573: Pourquoi ? Tu es démotivé ? Courir aux même allures au début peut être frustrant. Tu peux très bien de temps en temps oublier le cardio et faire la sortie au "feeling" (ou certaines portions tout du moins). C'est bon pour le moral. :)

.
attention oeufmollet vient de prendre possession du corps de garth :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes