S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #139776
aprés une semaine sans cap mais un demi millions de calories engrangées en 2 jours j'ai décidé de remettre les tennis pour aller m'oxygéner

on part avec maman et les deux crevettes direction un joli petit lac pas très loin de la maison et sous une belle journée d'hiver fraiche et ensoleillée

départ de la cap et c'est parti avec les premières minutes l'impression que j'ai laissé une remorque accrochée derrrière. quelques minutes plus tard je monte d'un cran en coisant deux jolies ginettes pour pas avoir l'air trop lent quand même.je ralentis 100m plus loin pour me remettre en mode sailing et eviter de me carboniser sur les 2 premiers kms.
je finis le premier tour et je rattrappe maman et les crevettes qui en est au premier km encore ( j'ai rencontré des collègues on a papoté ;) ) !!!!

je me sens mieux ,la machine commence a chauffer doucement et les légères douleurs disparaissent au fur et à mesure ( surtout les abdos qui me font le plus mal bizarrement " on rigole pas au fond " !!! :angry:)

le deuxième tour s'achève et j'ai l'impression que le tour du lac s'agrandit au fur et à mesure des tours mais comme j'ai pas regardé combien il fait je continue et entame le troisième tour.

Là je sens que c'est peut être le tour de trop arrivé à mi parcours je maintiens le rythme de départ mais je commence à souffler un peu plus, je rattrape maman et les deux crevettes à environ 500m de la fin du troisième tour et finis en roue libre même si je pense que c'est le mieux que je puisse faire à cet instant.

sur le parking je vois un ami et du coup c'est moi qui papote et du coup j'apprend que le tour fait 4.5kms donc 13.5 kms et que je cours depuis 1h 20 .un vrai kenyan de 103kgs :P :P

un peu fier de moi je m'etire et toute la famille rentre à la maison.

douche et là coup de barre je suis explosé.

moralité avant de partir courir verifiez le nombre de kms :) :)

voilà ma "petite" session du jour
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #139778
en relisant les post precedents j'ai calculé ma vma avec le logiciel de calcul et je suis à 12 !!!!!!

je savais que j'etais pas rapide mais 12 ça me semble hyper faible non ?
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #139782
@ acera : Je vois que t'as commençé la VMA...les choses sérieuses commence :laugh:
Bon courage!!
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helofelix sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #139791
Effectivement ... si tes chiffres sont bons, ca veut dire que sur 1h20 de tour de lac, tu as tenu à 10km/h avec une VMA de 12... Possible, mais un peu étonnant, sauf si tu nous dit que tu étais à bloc ou pas loin.
Connais tu ta FC sur cette sortie?

Tenir 83% de sa VMA sur 1h20 d'une petite sortie en famille me parait haut ... je parierais pour une VMA sous estimée...
par Helofelix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #139794
jeffalex écrit:

en relisant les post precedents j'ai calculé ma vma avec le logiciel de calcul et je suis à 12 !!!!!!

je savais que j'etais pas rapide mais 12 ça me semble hyper faible non ?


Non, effectivement, tu ne dois pas tenir compte de cette séance pour estimer ta VMA... A la rigueur, sur un 10 km fait à fond les ballons, tu aurais obtenu un résultat fiable. Si tu veux avoir une idée plus précise de ta VMA, le plus simple et le plus rapide est de mettre en place un test du demi-Cooper : www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #139797
je pense que je vais faire ça un demi cooper comme ça au moins j'aurai une idée plus précise de ma vma même si je ne m'attend pas à des miracles de ce côté là ;)

pour helofeli : non je ne pense pas être à fond , je voulais surtout prendre une bonne bouffée d'oxygène. je n'étais pas en EF mais j'étais pas à la limite.....

ce matin quelques courbatures mais pas de douleurs aux genoux ou autre cheville dc même si c'etait plus dur que d'hab aucun regret.

cette semaine du coup petite sortie en EF mercredi ou jeudi pour se remettre gentiment je pense et ce demi cooper samedi ou dimanche.
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.462 secondes