S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185340
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait une petite séance évaluation FCMax ce matin, à savoir 20' de footing en EF puis accélération de 0.5km/h tous les 400m jusqu'à ne plus pouvoir accélérer. J'ai fait le test sur une piste d'athlé.
Résultat: j'ai couru les derniers 400m avec une FCMax à 200bpm (moyenne sur ces 400m: 198bpm, vitesse max: 14.3km/h).
Auparavant, j'avais mesuré ma FCMax à 186bpm mais pas avec cette méthode d'accélération progressive. Je pense être parti trop vite à ce moment là.

Maintenant, il y a une certaine différence entre 186 et 200. Alors, j'aimerais avoir votre avis sur la chose. M'y suis-je mal pris (j'ai trouvé ce test sur le site)? Tout en sachant que j'ai 41 ans, est-ce une valeur exagérée? D'autres "jeunes" de mon âge ont-ils des résultats équivalents?
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doc.jpeg sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185341
J'ai 37 ans et une FC max en course à pied à 201bpm.
par doc.jpeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185342
atreide écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait une petite séance évaluation FCMax ce matin, à savoir 20' de footing en EF puis accélération de 0.5km/h tous les 400m jusqu'à ne plus pouvoir accélérer. J'ai fait le test sur une piste d'athlé.
Résultat: j'ai couru les derniers 400m avec une FCMax à 200bpm (moyenne sur ces 400m: 198bpm, vitesse max: 14.3km/h).
Auparavant, j'avais mesuré ma FCMax à 186bpm mais pas avec cette méthode d'accélération progressive. Je pense être parti trop vite à ce moment là.

Maintenant, il y a une certaine différence entre 186 et 200. Alors, j'aimerais avoir votre avis sur la chose. M'y suis-je mal pris (j'ai trouvé ce test sur le site)? Tout en sachant que j'ai 41 ans, est-ce une valeur exagérée? D'autres "jeunes" de mon âge ont-ils des résultats équivalents?

Non ce n'est pas exagéré. Chacun est différent. De toute façon si tu as une moyenne de 198 bpm sur tes 400m, on peut se dire que les 200 bpm ne sont pas une erreur de mesure.
Au moins ce sera plus facile de rester en EF comme ça. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185343
garth0 écrit:

atreide écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait une petite séance évaluation FCMax ce matin, à savoir 20' de footing en EF puis accélération de 0.5km/h tous les 400m jusqu'à ne plus pouvoir accélérer. J'ai fait le test sur une piste d'athlé.
Résultat: j'ai couru les derniers 400m avec une FCMax à 200bpm (moyenne sur ces 400m: 198bpm, vitesse max: 14.3km/h).
Auparavant, j'avais mesuré ma FCMax à 186bpm mais pas avec cette méthode d'accélération progressive. Je pense être parti trop vite à ce moment là.

Maintenant, il y a une certaine différence entre 186 et 200. Alors, j'aimerais avoir votre avis sur la chose. M'y suis-je mal pris (j'ai trouvé ce test sur le site)? Tout en sachant que j'ai 41 ans, est-ce une valeur exagérée? D'autres "jeunes" de mon âge ont-ils des résultats équivalents?

Non ce n'est pas exagéré. Chacun est différent. De toute façon si tu as une moyenne de 198 bpm sur tes 400m, on peut se dire que les 200 bpm ne sont pas une erreur de mesure.
Au moins ce sera plus facile de rester en EF comme ça. ;)


Pour info, Des fois mon cardio (kalenji :( ) se bloque sur une valeur tres elevé genre FCM durant 2-3 minutes. La seuel difference c'est que je suis en EF au depart .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185344
Merci pour vos réponses. Mon cardio est un Polar RS300X sd (avec accéléromètre), acheté il y a un mois. Je n'ai jamais remarqué de dysfonctionnement dans les mesures.
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par atreide
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185346
avec ton cardio polar , tu as un site internet qui te permet de visualiser tes sorties ?
si oui donne nous le lien de la la sortie , on saura de suite te dire , en fonction de la courbe de FC , si c'est un bug furtif du cardio ou si ta fcmax est bien de 200 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes