S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185310
@cali : si tu fais 3 sorties / semaine , je te conseille 1 EF de 45', 1 sortie de 50' avec des changements d'allure (genre du 80-85% de FC max si tu as un cardio, sinon au feeling sans sprinter), 1 SL d'1h. Avec ça tu devrais arriver sans trop de souci pour ta course dans un mois et l'instauration du changement d'allure te permettra de continuer à progresser.

Sinon maintenant que tu cours 1h, tu peux aussi d'inspirer des plans débutants "finir un 10km".
:)

@Valerian : je pense que tu peux partir sur cette base : 196FCmax, ce qui correspond au calcul théorique (226-30 = 196) et par la pratique, tu t'es rendu compte que tu étais à l'aise en dessous des 147-149 (75%) ;) pour moi, tu as tout bon !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185320
@ Fred3781 : Belle sortie. As-tu accéléré pendant les phases de marche?
(de toute manière, il ne faut pas se fatiguer pendant ces phases de récupération, tu peux marcher à ton rythme en allongeant ta foulée, ça fait du bien... ;)).

@ Cali : Le changement d'allure me semble important. Je ne mettrais qu'une sortie en EF d'1h et une autre à 45' (dès qu'il y a un doute, faire sauter une EF, je pencherais pour garder celle de 45' car le changement d'allure va te prendre environ 1h).
En première page, il y a un lien vers le plan courir 1h, tu peux t'inspirer des séances à 80-85% à partir de la semaine 15.

@ Valerian : On peut dire que ton objectif passe à : ne pas dépasser 150Bpm. ça te fais gagner 1'/km, c'est bien.
Tu peux reprendre la course en respirant par la bouche... ;)


Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185325
d'ac, donc si j'accélère, j'accélère sur une distance, une durée précise ?

et j'ai encore perdu la traduction de EF !! ça m'agace :blush:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185330
Valerian écrit:

Bonjouuuuuuur !

@Roadrunner : Comment va la cuisse depuis jeudi ?

Val.

C'est pas trop pire je ressens un peu le muscle au dessus du genoux et dans l'aine. Bizarre.
Je pense toujours m'essayer à une petite EF demain. Je verrais bien si les douleurs se reveillent, ou pas. De toute maniere je compte la faire à l'allure la plus basse possible.
Et je partirais pas courir le matin a jeun mais l'apres midi ... quand tout les promeneurs sortent :(

En attendant c'est pas mal cela m'aura fait une espèce de semaine de repos, et peut être une autre la semaine prochaine si je rssent quelque gêne pdt la seance ou le lendemain. Parsce que je n'avais rien ressenti avnt de poser le pie par terre le lendemain matin :S

BravoFred , es tu satisfait de la distance ? Bon BARBUC demain.

@cali EF Effort Fondamental soit 60%à75% . tu acceleres pdt une duréé progressive tu ralentis =R mais en EF pas marché puis tu reaccelre. Le mieux c'est de regarder ce que te propose Acera courir 1h lien sur la premiere page de ce topic a partir de la 15°seance ;)

Pr les traduction : www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html

@ plus dans le bus :P
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185333
acera écrit:

@ Valerian : On peut dire que ton objectif passe à : ne pas dépasser 150Bpm. ça te fais gagner 1'/km, c'est bien.
Tu peux reprendre la course en respirant par la bouche... ;)


Ok, donc 100%=200.
ça va être chouette de pouvoir faire de l'EF jusque 150 :D

@ladysnail : 226-âge, ça correspond au calcul théorique des femmes, pour les hommes c'est 220-âge. Si je me souviens bien.

@cali : EF = Endurance Fondamentale, c'est à dire ne pas dépasser 75% de ta Fréquence cardiaque maximale

Donc en fractionnés la prochaine séance, ce sera entre 160 et 170. J'ai hâte de voir ce que ça donne.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185337
Merci a tous... :silly: :silly: :silly:

@garth0 : Ouais vivement les 30'.....

@Valerian ; Merci , pour les shoes ,j'attends de monter a Londres en novembre voir ma famille pour me les prendre ....ca vaut le coup labas.

@Acera ; merci oui petit acceleration et foulé plus allongé dans les R .

@Roadrunner : Oui tres satisfait et j'ai faillis allonger ma séance pour arrivé a 4km mais j'ai pas osé....ouai demain barbeuc' je penserai a vous lol :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par fred3781
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes