S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185213
Oui oui je me souvient tres bien t'avoir lu à ce sujet. C'est d'ailleurs Acera qui avait precisé les normes du prgramme scolaire d'eps.

Mais personne d'autre n'avait reelement renseigné sur les plans possibles. Cela doit bien exister puisque il y a des enfants qui cours bcp plus longtemps au mm age.
Sur le web pareil tres peu de renseignement de conseil et autre préconisation.
Par exemple mon medecin, qui s'est reforme à la medecine du sport dernierement, me dit que tant que l'enfant cours il faut le laisser sans limite. Bon elle ne parlait pas de SL qd meme.

Pour mon fils(12ans) qui court pdt ses entrainent de foot, cet été j'ai dû respecter les 15' :

Il venait avec moi , me suivait en velo jusqu'e point A ; y attacher son velo courait avec moi jusqu'a je fassse demi tour et retour au point A.
C'est vrai que c'etait pas trop rapide, je crois qu'il courait entre 15 & 20 mn soit 7 course 2 marche 7course. puis evolution des 2 tps de course (a peine 2Km) .
Je courais tout le temps, aussi qd il devait marcher je prenais de l'avance, mais c'etait calculé pour que cela arrive juste avant mon demi tours. Il ne rester pas trop longtemps seul. ensuite nous courrions ensemble jusqu'a son velo
Il finissait en me suivant en velo. Pas top parce qu'il devait s'ennuyer à pédaler derriere son pere poussif.

D'ailleurs il n'a plus trop redemandé depuis fin aout,
Et pdt l'année, je ne suis pas chaud à ce qu'il cours quand il a fait un entrainement ou un match la veille. dû coup cela complique la progression.

Mais je m'inspirerais certainement de ton travail cet automne s'il est re-sélectionné pr le cross départemental des collèges. 2,635 Km en 6eme. je crois 2,9km cetet année pr les... edit : pour les 5ème Voilà mon grand j'ai reparé l'oubli :P :P

Voilà pour les échanges de repère ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185218
RoadRunnerArNaoned écrit:

Mais je m'inspirerais certainement de ton travail cet automne s'il est re-sélectionné pr le cross départemental des collèges. 2,635 Km en 6eme. je crois 2,9km cetet année pr les

:huh: C'est moi qui ai raté un truc ou tu t'es endormi sur la fin de ta phrase? :silly:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185229
Slt a tous

Bon petit decalage dans mes séance pour cette fin de semaine , pour cause de BARBEUC' :silly: :silly: :silly: :silly: dimanche meteo oblige, séance décalée a demain matin .....avant le boulot .

Bon séance : 8 -2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1'

Ca devrait aller je pense , j'ai jetté un oeil a mon carnet , et en fait je m'apercois que plus j'avance dans le programme , et moins je fait de km a la séance , alors que je cours plus longtemps.....normal?
Enfin bon courage a ceux qui ont une sortie se soir ou demain matin comme moi.... ;) ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par fred3781
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185236
acera écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Mais je m'inspirerais certainement de ton travail cet automne s'il est re-sélectionné pr le cross départemental des collèges. 2,635 Km en 6eme. je crois 2,9km cetet année pr les

:huh: C'est moi qui ai raté un truc ou tu t'es endormi sur la fin de ta phrase? :silly:


J'ai edité, tu ne me laisseras rien passer apres mon intervention de cet aprem :evil: ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185237
fred3781 écrit:

Slt a tous

Bon petit decalage dans mes séance pour cette fin de semaine , pour cause de BARBEUC' :silly: :silly: :silly: :silly: dimanche meteo oblige, séance décalée a demain matin .....avant le boulot .

Bon séance : 8 -2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1'

Ca devrait aller je pense , j'ai jetté un oeil a mon carnet , et en fait je m'apercois que plus j'avance dans le programme , et moins je fait de km a la séance , alors que je cours plus longtemps.....normal?
Enfin bon courage a ceux qui ont une sortie se soir ou demain matin comme moi.... ;) ;)


Oui je crois bien que c'etait pareil. ( je n'avais pas encore de carnet à l'epoque puisque pas encore insrit sur le site :( )

C'est parce que tu cours de plus en plus en EF et que celle ci s'ameliore. :blink: C'est pas tres scientifique :side:
en plus entre deux phase course tu marches peut etre plus lentement parce que plus essouffler apres les periodes de course plus longue. Je crois que vers la fin du plan les R, si je ne faisais pas gaffe n'etaient pas de la marche rapide.

Aujourd'hui encore apres une EF je marche pr faire redscendre ma FC et souvent il faut que je me gendarme pr que les premieres minutes soit en marche rapide... :S

That's all folks
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185241
RoadRunnerArNaoned écrit:

fred3781 écrit:

Slt a tous

Bon petit decalage dans mes séance pour cette fin de semaine , pour cause de BARBEUC' :silly: :silly: :silly: :silly: dimanche meteo oblige, séance décalée a demain matin .....avant le boulot .

Bon séance : 8 -2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1'

Ca devrait aller je pense , j'ai jetté un oeil a mon carnet , et en fait je m'apercois que plus j'avance dans le programme , et moins je fait de km a la séance , alors que je cours plus longtemps.....normal?
Enfin bon courage a ceux qui ont une sortie se soir ou demain matin comme moi.... ;) ;)


Oui je crois bien que c'etait pareil. ( je n'avais pas encore de carnet à l'epoque puisque pas encore insrit sur le site :( )

C'est parce que tu cours de plus en plus en EF et que celle ci s'ameliore. :blink: C'est pas tres scientifique :side:
en plus entre deux phase course tu marches peut etre plus lentement parce que plus essouffler apres les periodes de course plus longue. Je crois que vers la fin du plan les R, si je ne faisais pas gaffe n'etaient pas de la marche rapide.

Aujourd'hui encore apres une EF je marche pr faire redscendre ma FC et souvent il faut que je me gendarme pr que les premieres minutes soit en marche rapide... :S

That's all folks




Ouchhhhh , banco maintenant que tu me le dis c'est vrais je m'en rend compte , je marche plus lentement entre mes courses , mais pas forcement par essouflement mais plus en pensant que bien ralentir le pas me fait mieux recupurer.....peut etre une erreur , alors demain j'accelererais pendant mes R. :S
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes