S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185134
atreide écrit:

700Km... D'ici la, je les ferai en courant B)

:lol: :lol:

@acera: ok, merci. Je vais adopter le plan que tu proposes et ajouter un footing EF de 30' par semaine. Si cela fait trop, je supprimerai cette séance.


A n'en pas douter avec la programmation que tu t'es préparé pour l'hivers et le printemps. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185136
chiche ah ah ah
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185139
RoadRunnerArNaoned écrit:

acera écrit:

@ atreide : à voir avec tes sensations, le changement d'allure sollicite pas mal le corps, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour passer à trois séances hebdomadaires (ou alors Deux EF mais avec une à 75' et l'autre à 30').


Tu lui conseilles une EF de 75' ? ou ton doigt a derapé? ;)

Plutôt que de rallonger une séance on dit qu'il vaut mieux rajouter une petite sortie ... (Idée il me semble que tu as par ailleurs deja defendu) . Mais surtout qu'il faudrait Qu'Atreide se lève à 4h15 pr faire sa sortie de 75' :blink: :( :( . Pour le coup, c'est sur sa femme le suivra pour s'assurer qu'l ne cours pas rejoindre une autre :laugh: :laugh: .
L'autre intérêt c'est que qd il récupérera ses enfants le soir a la sortie de l'ecole, ils pourront brailler tant qu'ils pourront car il ne sera pas deranger dans son sommeil de plomb avachi ds son canapé. ;) :laugh: .

Par contre voilà un débutant qui s'est deja fai sa programmation jusque l'été prochain. Pas mal qd mm. B)

;)


acera pensait surement à 45'

C'est super en fait ces histoires de plans, je trouve cela très motivant, on se fixe des objectifs, on essaie de les tenir, on a un apercu rapide de nos perf et de notre progression.
Maintenant, j'espère pouvoir aller au bout :unsure:
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185156
@ Atreide & RoadRunner : Oui, c'est bien 45' (je vais éditer...).
Quand même RoadRunner, tu me connais maintenant, avant de courir 1h15, j'aurais proposé le plan "courir 1h"... :P

Merci pour ton attention (je vois que le suivi des débutants est entre de bonnes mains ;)).

Bon entrainement à tous!

EDIT : MàJ de la première page. Bienvenue à Iwraith et Loriguet. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185199
acera écrit:

@ Atreide & RoadRunner : Oui, c'est bien 45' (je vais éditer...).
Quand même RoadRunner, tu me connais maintenant, avant de courir 1h15, j'aurais proposé le plan "courir 1h"... :P

;)


Oui c'est bien se que je me disait, mais on ne peut sous estimer le pouvoir du coté obscure de la F...E d'EF. Alors des fois qu elle aurait pu ravir un des plus fervent padawan. :lol:

Que la FORCE soit avec vous :P bn entrainement en EF :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185210
@Roadrunner... : je te réponds ici . Je fais des séances très courtes avec ma fille (11ans), sur une piste d'athlé ou sur un parcours boisé, petite distance pour l'instant 1km-1km200. Elle court assez vite, rien à voir avec mes allures d'endurance, en fait ce sont des séances de travail pour moi :X Au final la séance ne dure pas plus de 10'.
400m à allure 7'20 , là elle s'ennuie, fait le cheval, marche vite pour me narguer ... une pré-ado quoi !!
400m à 6'/km, les doigts dans le nez mais elle se fatigue quand même sur la fin (ouf ...)
200 ou 400m à trottiner pour récupérer.

J'en avais déjà parler ici ou sur un autre post, on m'avait conseillé de ne pas dépasser les 15' d'entraînement à cet âge là.



@Autres : Bienvenue :)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes