S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185041
acera écrit:

atreide écrit:

Ah, et depuis que je me suis à la CAP, je me sens tellement bien et j'ai tant changé physiquement (j'ai perdu 5 Kg en 9 semaines) que ma femme et mes amis sont persuadé que j'ai une maîtresse... :P

Et c'est sans compter le temps que tu passes sur le forum ("mais non, chérie, c'est pas un site de rencontre... enfin, si mais c'est pas ce que tu crois!" :P)

Ca sent le vécu :laugh:

Ben écoute, ça me plaît bien ton programme, je vais l'adopter une fois que je serai très à l'aise en EF.
Par contre, pour le travail fractionné, si je fais 2 séances EF de 45' et une séance de travail fractionné par semaine c'est trop?

cali écrit:

rho je voudrais bien perdre 5kg moi !!!!

bon en même te mps je ne grossis plus, c'est déjà bien, mais faut dire aussi qu'on mange bien à la maison lol !!!

Moi aussi je mange bien à la maison. Je suis très gourmand. Je n'ai changé qu'une seule chose dans mon alimentation: le petit déjeuner. Fini tartine beurre confiture croissant, place aux céréales, fruits, fromage blanc nature et beaucoup d'eau.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iWraith sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185043
Petite séance en EF ce soir, je l'attendais depuis hier :woohoo:

Franchement génial, je continue à ralentir un peu (car sans cardiomètre). Aujourd'hui j'ai réussi à chanter pendant la course ! Ma respiration est posée (un peu comme si je marchais vite) et je suis très satisfait de mon rythme (environ 10 km/h !). A tel point que je n'ai pas envie de commencer les séances de fractionner, je veux rester en EF :laugh:

Plus sérieusement je suis tellement bien que ça fait 2 fois que "je lâche les chevaux" sur le dernier kilomètre, en essayant de trouver une allure satisfaisante sur laquelle je pourrais me baser pour courir mon 10 km.

En tout cas l'entraînement porte ses fruits, j'ai déjà hâte d'y retourner (je pense peut être passer à 4 séances avec une petite de 35' pour "décompresser"), merci pour ce site, les conseils sont formidables et le carnet à remplir à chaque fin de séance me permet de garder une motivation d'acier :D

En attendant, bonne CàP à tous ;)
par iWraith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185048
Ce soir première séance du programme débuter la càp après les 10' de marche rapide les 6 séances de course + marche ce sont bien passés. Tellement bien que j'en ai ajouté une de plus car la boucle que j'ai choisi est un peu plus longue que 30' et j'ai fini par 5' de marche pour rentrer à la maison.

Séance du jour:
- durée: 41'
- distance: 5.09 Km
- vitesse moy.: 7.23Km/h)
- FCmoy.: 70% valeur max 129 bpm
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par Loriguet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Loriguet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185060
Bienvenue aux nouveaux follower de ce fil,

Toute mon admirationà tous ceux qui ont couru aujourh'hui et qui on reussi de belle chose chacun à leur niveau.

de memoire :
@ Cali apres avoir depoté ses kids et qui fait de trop bonnes choses à manger pr leur retour de l'ecole ameliore sont allure et approche de l'EF. Attend qu'il fassse encore plus froid et ton rythme devrait encore descendre. ;)

@ ianov qui s'essai à ne plus pouvoir respirer par le nez = :X

@ provista et la premiere de son plan 10k ainsi que son EF

@ Valerian qui va debuter le fartlek tout comme moi :P Et peut etre une nvelle FCM, mais cela c'st le plus frustrant qd on debute c'est ne ne pouvoir l'etalonner avant longtemps. du moin avant d'avoir renforcer suffisament le muscle cardiaque.

@ atreide qui est bien matinal :blink: et qui si il habitait par là ou je cours pourrais trouver une course de 10 precedé d'une course de 5 pr mars avril puisque j'ai mmoi meme reperer cette oportunité pour me faire la main au primtemps. :)

@ iWraith qui se choute à l'EF

@ loriguet qui debute son plan nouvelle voie pour le depassement de soi ... :laugh: :laugh:

Il me semble qu'il n'y ait que Garth0 qui ait un peu foiré sa sortie sur les bords de la Gironde ( si tu passe par là :P :P :P ) sache que c'est pas grave mais attention Au coté obscur de la F...E de l'EF. (musique TINTINTIN TA TIN TIN TIN TINTINTIN TA TINTIN ...)


EDIT : Pour moi bah j'ai pas couru, je me suis blessé a la cuissedimanche. Je ne sais pas trop comment, certainement en essayant un etirement pour la TFL :S .
J'attend un peu et si tout va bien, ce week end je me fais une EF basse. :woohoo:

Bon entrainement à tous.
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185074
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ atreide qui est bien matinal :blink: et qui si il habitait par là ou je cours pourrais trouver une course de 10 precedé d'une course de 5 pr mars avril puisque j'ai mmoi meme reperer cette oportunité pour me faire la main au primtemps. :)

J'ai pas trop le choix en fait si je veux courir. Comme je bosse à 7h30, je me lève à 5h00 les Mardi et Jeudi, footing 45', étirements, douche, petit déjeuner copieux... ET comme à 16h30 je dois récupérer les mômes à l'école et que madame ne rentre que vers 20h00...
Le Samedi, je me lève un peu plus tard (7h30).

Autrement, si tes courses sont des les environs de Longwy (54), pourquoi pas ;)
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185084
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ ianov qui s'essai à ne plus pouvoir respirer par le nez = :X




:P
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.400 secondes