S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184312
Merci encore une fois pour les encouragements, j'vais essayer de regagner en confiance :P !

@garth0 : Si je peut me permettre, tu devrais peut être refaire une ou deux séances à cette AS 10 pour voir si c'est la bonne.
Si l'on regarde uniquement les chiffres de ta sortie, 6 km environ en AS 10 mais une dérive un peu rapide :S .
En même temps 4*8 c'est énorme :blink: ! Et puis apparemment le vent était gênant au point d'avoir du mal en EF.
Pourquoi pas faire un 3*2000 ou 3*1500 prochainement ? Je trouve que cette distance en fractionné permet à la fois de laisser s'installe la dérive cardiaque (donc de contrôler si l'AS 10 est bonne) mais ce n'est pas une séance trop lourde :) .
Qu'en pense tu ?
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184321
jblucas écrit:

@garth0 : Si je peut me permettre, tu devrais peut être refaire une ou deux séances à cette AS 10 pour voir si c'est la bonne.
Si l'on regarde uniquement les chiffres de ta sortie, 6 km environ en AS 10 mais une dérive un peu rapide :S .
En même temps 4*8 c'est énorme :blink: ! Et puis apparemment le vent était gênant au point d'avoir du mal en EF.
Pourquoi pas faire un 3*2000 ou 3*1500 prochainement ? Je trouve que cette distance en fractionné permet à la fois de laisser s'installe la dérive cardiaque (donc de contrôler si l'AS 10 est bonne) mais ce n'est pas une séance trop lourde :) .
Qu'en pense tu ?

Oui j'ai pour intention de garder cette allure pour les 3-4 prochaines séances d'AS10 pour voir ce que ça donne. Après j'adapterai si je vois que je n'arrive pas à maintenir les allures.
Je sais que je suis capable de les tenir avec beaucoup moins de dérive cardiaque (je l'ai fait avant mon dernier 10 km).
Mais bon après c'est comme toutes les allures, il faut le temps de s'habituer. ;)
En même temps au vu du vent j'aurais dû faire une sortie d'1 heure (et non pas 1h15) pour éviter de trop lutter. :dry:
Pour les fractions je préfère raisonner en temps et non en distance (remarque au vu de mon allure cible le 3*2000 revient au même que le 3*10' que je fais. En fait pour l'AS10 je fais du 6*5', 4*8', 3*10' et du 2*15').
Donc à suivre... :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184323
@ ladysnail : à mon humble avis : lors de tes sorties , si au bout de 20 mn en EF tu te sens bien ( aucune fatigue , aucune douleur ) et que tu as envie de prolonger , alors fais le , ajoute 5' ou 10' ( en EF ) , le tout étant que tu finisses dans un bon état de fraicheur physique.
.
@ provistat : j'ai moi aussi intégré du vélo depuis quelques semaines , mais en EF ( 70% fc ) ou en récupération ( 60-65 % ) , je fais des sorties d'environ une heure pour 30 km , par contre si tu tapes dans la machine " à fond " ce n'est plus une sortie d'endurance ou de récup cela devient une sortie de "qualité" type force/puissance/vélocité et là le résultat est tout autre .
ce type de sorties vélo peut vite laisser des traces dans l'organisme et accumuler de la fatigue .
mon conseil : faire ta sortie sur de petits développements à 60-70 % de FC et de faire tourner les jambes en moulinant et en plus lorsque tu n'es pas concentré sur l'effort tu as le temps de profiter du paysage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184358
@ Ladysnail : Je pense que tu peux y aller beaucoup plus vite...
Lorsque j'ai repris après mon arrêt de 4 semaines, je me suis programmé trois semaines d'EF avant de débuter le plan "finir un 10km" ( voir les trois premières semaines de mon plan , l'objectif étant de retrouver les bonnes FC d'EF). Comme ce n'était que de l'EF, j'ai simplement pris deux jours de repos entre chaque sortie (d'où deux semaines à trois séances hebdomadaires).

Vois en fonction de tes sensations mais n'hésite pas à aller (en EF pour surtout ne pas se fatiguer outre mesure) vers les 50' car dès le début du plan "finir un 10km" tu auras des séances d'une heure puis des SL.

Bon entrainement, j'ai hâte que tu y sois (à ta course) et surtout, fais toi plaisir! :kiss:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184394
Chers débutants, nous avons le plaisir de vous faire découvrir où vous serez d'ici quelques mois de CàP (si vous le désirez bien sûr).
ça va faire un peu de ménage dans le suivi des débutants mais pas d'inquiétude :silly: nous ne serons pas très loin et reviendrons très régulièrement vous encourager et prendre de vos nouvelles! ;)

Au plaisir de continuer à vous lire!
à très bientôt, d'ici quelques mois... ;)

Ps : RoadRunner, on te laisse les clés du suivi des débutants, je sais que tu en prendras soin! :)
De toute façon, on a tous un double alors gare à toi! :laugh:

www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...llectif-de-ccap.html
;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184404
acera écrit:

@ Ladysnail : Je pense que tu peux y aller beaucoup plus vite...
Lorsque j'ai repris après mon arrêt de 4 semaines, je me suis programmé trois semaines d'EF avant de débuter le plan "finir un 10km" ( voir les trois premières semaines de mon plan , l'objectif étant de retrouver les bonnes FC d'EF). Comme ce n'était que de l'EF, j'ai simplement pris deux jours de repos entre chaque sortie (d'où deux semaines à trois séances hebdomadaires).

Vois en fonction de tes sensations mais n'hésite pas à aller (en EF pour surtout ne pas se fatiguer outre mesure) vers les 50' car dès le début du plan "finir un 10km" tu auras des séances d'une heure puis des SL.

Bon entrainement, j'ai hâte que tu y sois (à ta course) et surtout, fais toi plaisir! :kiss:


Oui mais n'etait elle pas bléssée, ou bien etait-ce amala. ( Ah que le suivit nvlle mouture serait plus performant ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes