S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184095
@ianov : Bravo pour cette premiere victoire, tu verras ol y en aura d'autre

@Fred3781
ianov écrit:

@ Fred : . Je suis également en "léger surpoids" comme dit mon médecin, il faut faire gaffe de ne pas se faire mal, mais sinon pas de raison de ne pas y arriver. :)

+1 +1 avec ce que dit Ianov :)
Et au fond là ou tu en est tu sais aussi que tu iras jusqu'au bout, fait gaffe juste à pas trop en faire! :) :)


@ Oeufmollet : Bravo pour ta perf, B) as tu battu ton temps à l'entrainement ? Bon CR, on t'attend :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184121
Allez hop, pti CR rapide !

Deja les chiffres :

Kms 5.09 km
Temps 00:25:12
FC Maxi 193 (97%)
FC Moy 175 (88%)
Avg Moving Speed: 12,2 km/h
Vitesse max.: 15,9 km/h


Et les km :

Bilan : Allure moyenne : 4'57"/km soit 12.12 km/h
Tour 1 - 1.00km : 05:06 (FC Moy 159, Max 170)
Tour 2 - 1.00 : 05:07 (FC Moy 171, Max 176)
Tour 3 - 1.00 : 04:58 (FC Moy 180, Max 186)
Tour 4 - 1.00 : 04:49 (FC Moy 183, Max 186)
Tour 5 - 1.00 : 04:49 (FC Moy 187, Max 191)
Tour 6 - 85m : 00:21 (4'09", FC Moy 192, Max 193)


Arrivé assez tot sur place pour récupérer les dossards, pas mal pipeletté avec les autres de lu club dont fait partie mon père, puis quand meme parti faire un pti echauffement, progressif, nickel. Avant d'aller sur la ligne de départ, ptite photo de groupe, apparemment tjs problématique pour trouver tout le monde, mais finalement ça s'est fait et on est meme pas arrivé à la bourre au départ ^^

Donc départ assez fort, bien placé, pas besoin de doubler direct 15000 personnes, premier tout à environ 12, nickel chrome, ce que je voulais.
2eme km, idem à peine 12, en forme, mais pas envie de trop pousser direct ... doublé encore pas mal de monde, cool ça motive (et surtout jamais doublé)
3eme km, accéléré un peu, ptet meme bcp finalement vu que c'est au km 2.7 qu'il y avait les 7 ou 8 bonnes marches à monter (ou pour ceux qui préféraient comme moi la meme chose mais sans les marches, ouille c'est court mais ça casse bien). En + une bonne partie assez difficile niveau terrain, de la place pour 2 personnes très minces, donc plutot pour 1 personne pour pas prendre de risques, avec pas mal de racines, de cailloux, etc... mais bon je suivais mon "lievre" à distance pour voir les objets avant d'arriver dessus. Assez stressante quand meme cette partie, j'aime pas courir dans des chemins comme ça, tjs peur de me tordre une cheville donc surement tendu.
4e km, je sais qu'on a fait le plus dur ou presque, donc encore un pti coup d'accélérateur, pas trop fort quand meme pour pas me faire mal parce que je voulais terminer le dernier km en "bon état" (disons pas ko au ralenti). Encore doublé du monde, décidément, j'y croyais pas, sachant que je cours depuis moins d'un an ... bon ok j'ai pas mal poussé niveau entrainement mais quand meme ... Bref
5e et dernier km (à la louche) : je voulais accélérer mais pas possible, une côte assez longue au debut de ce km, avant l'arrivée. Mais bon j'ai maintenu la vitesse, deja bien ... et sprint final presque à bloc vu qu'il y avait d'abord une petite descente pas trop carrossable (donc attention à éviter la gamelle) et qq metres en côte pour finir :)
Bon, un peu déçu sur le coup de voir affiché "25'12" ou un truc du genre, vu que je voulais passer en dessous des 25', mais le cardio me donne un peu plus de 5km, et plus de 12 de moyenne, donc contrat rempli.
Et puis zut, c'est ma premiere course sérieuse, je cours depuis moins d'un an, si on m'avait dit ça à l'époque je l'aurais pas cru ^^

Comment j'aurais pu améliorer le temps ? mouais franchement je sais pas trop ...
- accélérer un peu plus tot sur la fin mais je ne voyais pas l'arrivée ... mais comme c'était en côte et que je n'avais plus trop de jus, ça aurait été limité.
- me mettre plus en avant au départ ? mouais, je serais parti plus vite, et j'aurais probablement craqué sur la fin, là j'étais vraiment à la limite
- doubler plus rapidement les "ralentisseurs" ? idem ... là en fait, ça me permettait de me "reposer" qq secondes le temps de trouver l'ouverture, et hop relance nickel derriere. J'aurais couru en continu, j'aurais tjs été à bloc, j'aurais pas fini pareil.

Bon, prochaine étape : 2 courses de 10km en octobre, ça me laisse qq semaines pour me préparer ... deja je me réserve une semaine tranquille (mouais si je suis en forme, je me connais, je resterai pas en EF pour le plaisir ^^). Ensuite on verra, sachant que j'aiderai ptet les coachs sur les sorties ultra-débutants. Avec le temps qui va se raffraichir, on pourra aussi remonter dans le rouge avec le fractionné (yihaaaaa), eventuellement tenter un nouveau Cooper, bref, à suivre :)

Sur ce, je vous laisse, je vais comater devant la téloche avec 1/2L d'eau avec sirop, et avec ma boite de cookies granola, bien mérités ;)

Si vous voulez voir un joli graphe de frequence cardiaque, je vous laisse passer sur ma page garmin (voir la derniere sortie du mon plan en cours)
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184123
bravo oeufmollet :woohoo:
tres belle gestion de course de mon point de vue .
.
ps : dis , tu me donnes un granola ?
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par raphael391
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184124
raphael391 écrit:

bravo oeufmollet :woohoo:
tres belle gestion de course de mon point de vue .

Ah oui j'ai quand meme oublié de dire un truc : je suis parti avec un pote du club de mon père, qui savait qu'il pourrait courir à 12 pendant les 5km, donc il m'a pas mal aidé : moi pour savoir que je suis à 12, je dois regarder le cardio ... lui il le sent dans ses jambes ...
Donc au départ il m'a pas mal tiré pour avoir un bon rythme direct, et sur la fin c'est moi qui ai décidé d'accélérer, il n'avait plus besoin de faire le lièvre ... de toute façon j'avais prévu de terminer à bloc, donc y a pas grand chose à calculer ^^ d'où le cardio d'ailleurs qui est monté à son max juste sur l'arrivée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184126
@ oeufmollet : Félicitation 25'12 en 1 an, c'est génial je trouve :)

@Fred : Tu peux réussir, ne t'en fais pas, les 30' sont atteignables. Tu auras peut-être une vitesse moindre, mais c'est tout. D'ailleurs, ne force pas, lève moins haut les jambes si tu sens que le choc avec le sol fait mal et ça ira.

@Ianov : Félicitation ! Quand on compare à sa première séance, ça fait vraiment bizarre d'en arriver là :) Bonne chance pour la prochaine étape des 45' ! (Que je termine la semaine prochaine.)

@Raphael : Sympa le menu, par contre faut avoir un gros appétit pour avaler tout ça !


Ce matin, 3ème sortie de la semaine (pour me faire plaisir, je reprends les 2 séances par semaine ensuite), comme vendredi soir, j'y étais mollo, nouveau record de lenteur et nouveau record de basse FC.

Temps : 45’
Distance estimée : 3.2km
FCMax : 133 (70%)
FCMoy : 123 (65%)
T° : peut-être 18°
Vitesse et allure moyenne estimée : 4.3km/h ou 14’/km

Pour le coup, j'abuse peut-être un peu pour la FCmoy.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 semaines #184127
Valerian écrit:

@Fred : Tu peux réussir, ne t'en fais pas, les 30' sont atteignables. Tu auras peut-être une vitesse moindre, mais c'est tout. D'ailleurs, ne force pas, lève moins haut les jambes si tu sens que le choc avec le sol fait mal et ça ira.


Merci Val , question douleurs j'en ai pas plus que ca a part les muscles des mollets , mais merci pour tes conseils , c'est sympa ;) ;)
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes