S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183664
jblucas écrit:

Oyé braves gens !

Dernière "vraie" séance de mon plan 10 km (puisque la semaine prochaine c'est 40' EF, et encore si il fait froid :P ).

SL de 1h10

......
Ah oui j'ai oublier de vous dire, ce sont mes meilleurs allures EF jamais réalisées ;) .
Pour une FC moy de 67% de surcroît.


Bon, c'est du tout bon.... tu vas pouvoir te faire plaisir dimanche 9!! J'aurai une tite pensée pour toi au départ de mon 10km!!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183700
@ JBlucas : ça c'est de l'EF de la vraie , de la bonne , ..... snirf ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183719
Salut à tous!
Vu le nombre de post en trois jours, je vous fais mes commentaires de mémoire...

Bienvenue aux nouveaux! (je mettrai à jour la première page en début de semaine prochaine)

Bon courage à ceux qui ont une course ce week-end! (je ne sais plus s'il y en a d'autres en plus d'Oeufmollet, sinon, tous les encouragements seront pour lui ;)).

@ Latraviata : Pour ton 5km, je pense que ça peut être une bonne idée de le faire à AS10. L'effectuer deux ou trois semaines avant ta course semble intéressant.
Perso, je l'ai faite bien avant (confère mon carnet d'entrainement). L'avantage, c'est que j'ai profité de la semaine allégée du plan "finir un 10km" en 10 semaines pour faire du jus et je n'ai supprimé que la première séance à 85-90%. L'inconvénient reste tout de même que je n'avais aucun repère d'allure (ceci dit, vu que tu as déjà fait un 5km, tu pourrais te baser dessus... ;)).
Enfin c'est à voir avec tes allures/FC du moment, sachant que l'idée serait d'en faire une bonne partie à 90%, comme une AS10.
à voir aussi avec les autres pour le plan de course (qu'on ne respecte jamais de toute façon... :P ).

@ Ladysnail : Content que tu t'y remettes! :)
J'espère que tes sensations désagréables te laisseront tranquille.

@ Autres : Belles sorties!

@ Jblucas : Allez! plus qu'une semaine de jus... ;)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183723
Bonsoir,

Sortie ce soir, 45' à 20°, première fois que j'ai des températures aussi froide avec mon CFM. Malgré cela, j'ai tout de même décéléré (oui, c'était encore possible)

distance estimée : 3.3km (soit 4,4 km/h ou 13.6mn/km)
FCMax : 137 (72%)
FCmoy : 129 (68%)

Mon record de lenteur, mais également mes record de FC les plus basses.
Si dimanche, je me sens bien, je referai 45' d'EF.

Bravo à tous pour votre persévérance et bon courage !
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183724
Première sortie CàP de la semaine... :S
Par contre, lors de nos quelques jours à l'île d'Yeu (je vous conseille cette île, elle est très bien! :kiss: ), nous avons marché 20km mardi (en tong... :S je vous le déconseille... :angry: ) et 20 autres km mercredi. On peut donc considérer ça comme faisant partie de l'entrainement, je pense.
Total, jeudi, j'étais complétement cassé... Ce matin aussi... d'où...

3 * 8' à 90%FCM avec R=2' ce soir! :woohoo:
C'était difficile, je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait de n'avoir pas vraiment mangé ce midi, l'impression de chaleur ou les quelques pulsations de FC en trop par rapport à 90% mais le fait est que ce n'était pas facile...

7.62 km ; 1:00:00 (je commence à gérer le lap à la seconde près! :woohoo: ).
FC Maxi 196 (92%)
FC Moy 170 (80%)

1er bloc : 6'02"/km pour 89% de FCmoy et 91% de FCmax.
2ème bloc : 6'30"/km pour 91% de FCmoy et 92% de FCmax.
3ème bloc : 6'25''/km pour 91% de FCmoy et 93% de FCmax.

Attention : Spoiler !


Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183725
Salut tout le monde,
Je voulais courir ce week end mais bon je ne pouvais pas tenir plus, donc ce soir vite les chaussures en rentrant du boulot et dernière sortie EF pour clore mon plan "courir 60 min" débutant.

Ma dernière sortie "longue" datait de 15 jours car j'ai fait une entorce au plan la semaine dernière pour faire ma course de 05km.

J'avais fait :
01h01 pour 7.99km à 73% FCmax => soit 7'42/km en EF B)

Même parcours ce soir :
01h04 pour 08.71km à 70% FCmax soit 7'23/km en EF :woohoo: j'ai du rallonger du coup :blink:

super sensation, je commence à te comprendre Jblucas :) ça rentre :laugh:

J'attaque donc la semaine prochaine mon plan "finir un 10km" pour débutant en essayant de partir sur 3 séances par semaine.

En parallèle,
- dimanche 02 sept : course de VTT (25km, la ronde des lacs vers chez moi)
- samedi 22 sept : trail "le grand trail du St Jacques" (de compostel) 26KM, la plus petite partie. Je pense la faire en marchant les 10 premier km, ensuite 10km en courant et finir les 6 derniers en marche rapide.

Bonne course à Oeufmollet et bonne entrainement ou récupération aux autres :)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes