S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183600
mizuno0573 écrit:

comment fait on pour ne plus recevoir les messages dans ma boite mail ?
car elle est remplie lol
merci

.
il faut te désabonner du post , regarde en bas à gauche de la page tu as juste une case à cliquer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183602
ah ok merci raphael, ca y est c'est fait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183604
atreide écrit:

En fait, j'ai toujours la même allure depuis que j'ai commencé (10km/h) sauf que je cours plus longtemps à une FC moyenne qui est passée de 92% à 89% de FCMax

Oulà, je te suggère très fortement de réduire ta vitesse de course pour être plutôt au alentour de 75/80% (idéalement en dessous de 75%).
Ce n'est pas méchamment que je te dis cela, mais à terme, tu risques de te dégouter ou bien de te blesser (fatigue accumulé).
Pour l'instant tu courrais 30 minutes donc tu n'as pas eu de problème, mais ça pourrais venir avec 2*45' à cet rythme ;) .

Je pourrais t'en dire plus plus tard, mais là je vais me coucher, lever 6h30 demain :huh: ... pour courir :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183618
jblucas écrit:

atreide écrit:

En fait, j'ai toujours la même allure depuis que j'ai commencé (10km/h) sauf que je cours plus longtemps à une FC moyenne qui est passée de 92% à 89% de FCMax

Oulà, je te suggère très fortement de réduire ta vitesse de course pour être plutôt au alentour de 75/80% (idéalement en dessous de 75%).
Ce n'est pas méchamment que je te dis cela, mais à terme, tu risques de te dégouter ou bien de te blesser (fatigue accumulé).
Pour l'instant tu courrais 30 minutes donc tu n'as pas eu de problème, mais ça pourrais venir avec 2*45' à cet rythme ;) .

Je pourrais t'en dire plus plus tard, mais là je vais me coucher, lever 6h30 demain :huh: ... pour courir :P !


En fait, je ne regarde pas mon cardio pendant que je cours. Je consulte les données une fois la séance finie. Je me fie à mes sensations.

En tout cas, merci pour ton conseil, pour les prochaines séances, je vais le suivre et voir si je suis à l'aise à cette allure.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183637
Oyé braves gens !

Dernière "vraie" séance de mon plan 10 km (puisque la semaine prochaine c'est 40' EF, et encore si il fait froid :P ).

SL de 1h10

Vous devez sûrement vous souvenir que les 4 dernières séances que j'ai faîtes m'ont semblé excellente (ça y est, ça rentre ? :lol: ).
Bon ben pas de suspens : sensations excellente encore une fois :woohoo: :woohoo: !
De quoi me mettre en confiance pour la semaine prochaine :) .

Je suis parti à 6h50, quelques étirements, mais surtout pas mal de "frottage de cuisse" pour se réchauffer :S .
Comme d'habitude, pas un rat si ce n'est un pêcheur à la fin et une runneuse au début.

Ah oui j'ai oublier de vous dire, ce sont mes meilleurs allures EF jamais réalisées ;) .
Pour une FC moy de 67% de surcroît.

Les chiffres :
Attention : Spoiler !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doc.jpeg sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183643
atreide écrit:

En fait, je ne regarde pas mon cardio pendant que je cours. Je consulte les données une fois la séance finie. Je me fie à mes sensations.

En tout cas, merci pour ton conseil, pour les prochaines séances, je vais le suivre et voir si je suis à l'aise à cette allure.


Il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas à l'aise a courir doucement si tu n'en a pas l'habitude.
Il faudra quelques sorties avant d’apprécier, mais c'est une étape indispensable pour avoir une bonne base en endurance.
par doc.jpeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes