S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183481
lol merci roadrunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183482
Bon retour parmi nous Ouiliv ... Et puis de toute maniere, la marche active c'est de la bonne EF... ;) :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183490
Ouilliv écrit:

Reprise après un mois de juin minable, et un arrêt quasi complet en juillet et août.
Résultat : c'est à nouveau l'horreur avec l'EF.
Je marche plus vite (9'50"/km) que quand je cours en EF (10'15"/km)
Bref, à nouveau, le doute avec l'EF.

Deux mois d'arrêts ! C'est normal de ramer au début :P !
Ça va être un peu difficile pendant 3 semaine - 1 mois mais ensuite tu va tout récupérer ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183519
Fait hier mon avant dernière sortie avant la fin de mon plan débutant.
La prochaine, ce week-end, c'est les 30 minutes ! :woohoo:

Mise en route pas facile après une petite nuit et une soirée arrosée (j'ai un peu hésité à y aller du coup), mais au final ça a été, à peine un léger essoufflement sur la fin qui est très vite passé.
Je respire tout du long par le nez (en respirant un peu fort quand même) mais je vais plus vite depuis les 3 dernières séances. C'est normal ? Est-ce que je suis au dessus de l'EF malgré la respiration nasale ? Faut-il que je ralentisse ?

Distance : 4.5 km
Durée : 38 minutes
Allure moyenne : 8.26 min/km
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183531
Peut-etre juste le métier qui rentre ? ;)
Avec l'entrainement, tu t'améliores, donc soit tu vas plus vite en peinant autant, soit tu vas plus lgtps en peinant autant, soit tu vas à la meme vitesse et la meme distance mais en peinant moins ...
Bon apres, sans cardio, c'est pas facile d'etre précis, mais globalement ça semblerait logique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183539
Salut à tous,

à la fin de mon plan débutant (sur 6 semaines), je me suis lancé pour de bon, à savoir 3 séances de 30 minutes par semaine.

Seulement voilà, après 2 séances de 30 minutes, à la troisième, je n'avais pas envie de m'arrêter et j'ai couru pendant 1 heure.
Encore ce matin, 30 minutes ne me suffisaient pas alors j'ai ajouté 10 minutes de plus.

A savoir que je n'ai pas pratiqué d'activité physique depuis très longtemps (mis à part l' Aïkido) et que j'ai commencé la course à pied depuis 6 semaines, je voudrais que vous m'éclairiez sur mon comportement.

Dois-je ralentir mon enthousiasme?
Quels sont les risques physique d'une pratique trop intense pour un "novice" de 41 ans?

Il faut dire qu'en me lançant dans la pratique, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'accroche à ce point. Quand je cours, je suis "transporté", en pleine communication avec mon corps qui semble en vouloir toujours plus.
Je fais aussi un peu de méthode Lafay (exercices de musculation en utilisant le poids du corps) depuis 3 mois mais seul mes séances de jogging m'apporte ce bien être, pendant et longtemps après.

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Et chapeau à tous pour ce site et ce forum qui participent pour beaucoup à mon enthousiasme.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes