S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183395
@ oeufmollet : c'est ce lien que tu cherches ?

Petit compte-rendu de ma sortie d'hier : c'est la fin de mon plan, donc cette semaine je dois faire deux séances d'EF de 45'. Hier la sortie était bonne, je me suis convaincue de ne pas faire une fixation sur ma vitesse et d'essayer de rester en EF, j'ai presque réussi (à part quelques pics à 140 bpm, mais j'arrivais quand même à respirer par le nez), et au final j'étais légèrement au-dessus des 6km/h, donc j'étais contente :)

Temps : 45'00
Distance : 4550 m
Vitesse (allure) : 6,07 km/h (9'53"/km)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raszagal sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183405
trickouze écrit:

garth0 écrit:

raszagal écrit:

Bonjour à tous.
Je vais faire ma première compétition ce Samedi (10km de la braderie de Lille)
et je me pose de grosses questions sur l'allure à suivre et sur l'objectif que je peux me fixer.

Je vais vous faire un résumer de mon post de présentation
28 ans,début de la cap mi-juin 2012, 99kg (au lieu des 102 de l'époque)
je fais entre 2-3 entraînements par semaine.
j'ai estimé ma FCM à 192 (je suis monté une fois à 190). A 75%, je suis environ à 7min/km.

J'ai lu la FAQ du 10km, autant le 85% pas de souci pour le tenir. Mais je pense avoir du mal à tenir le 90% et 95 % surtout sur une si longue distance.
Je suis dans le faux et je me sous-estime? Ou dans le vrai et cela peut venir de mon poids ou manque d'entrainement?

Je pense pouvoir faire un peu mieux que 54mins, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Bonjour à toi. Déjà pourquoi 192 de FCM si tu n'as jamais atteint cette valeur ? ;)
Bon de toute façon ne t'inquiète pas, après 10km je crois que tu la connaîtras. :P
Si tu as du mal à tenir à 90%, voire 95% de ta FCM, c'est parfaitement logique, du fait que tu n'as pas travaillé d'autres plages de FC que l'EF. La seule chose importante est de partir tranquille. Si tu prends les précautions indiquées dans la FAQ tu n'as aucun souci à te faire. Il suffit juste de lever le pied si tu es dans le rouge trop vite.
De plus, étant donné que c'est ta première course, évite d'attacher trop d'importance au chrono.


100% d accord avec Garth... le chrono faut oublier pour une première, et surtout surtout ne pas finir cramé en te disant plus jamais ça!!! De plus, il est bien évident que ton "sur-poids" ne va pas t'aider à tenir les FC hautes! Cales toi à 85% sur le 1er 5km, après, en fonction de tes sensations musculaires, tu vois si tu peux monter ou pas. Bonne course!


Je vais écouter vos conseils, et partir à 85% jusque mi-course au minimum.
J'aimerai aller flirter avec les 50 mins mais je sais que cela sera dur ... A 85% je devrais terminer à 54mins.
Mon patron participe aussi à la course, et comme il me charie pas mal avec la course, j'aimerai bien finir devant lui!
par raszagal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183411
oeufmollet écrit:

... ton corps a pigé que tu courais pas juste après un bus mais que t'espérais courir plus lgtps ;)



oui je pense qu'il l'a bien compris ca...lol :laugh: :laugh: :laugh: on verra si il le comprends toujours quand on sera a 30' lol :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183412
fred3781 écrit:

oeufmollet écrit:

... ton corps a pigé que tu courais pas juste après un bus mais que t'espérais courir plus lgtps ;)



oui je pense qu'il l'a bien compris ca...lol :laugh: :laugh: :laugh: on verra si il le comprends toujours quand on sera a 30' lol :woohoo: :woohoo: :woohoo:

.
chut , il ne faut pas lui dire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183417
Tu as raison raphael391 chut ..... faut pas l'affoler le pauvre ..... :silly: :silly: :silly:
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183430
surtout que apres 30' cela sera 45' , puis 1h , puis 2h , puis ...... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes