S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183145
Erf beaucoup de messages en une journée.
Donc j'ai tout lu et @tous: félicitations pour vos sorties. :)

raphael391 écrit:

j'ai l'impression de m'approcher , doucement mais surement des 10 km/h en EF . :evil: :evil: :evil:

Si tu tentais une sortie à la limite de l'EF (genre 74% de ta FCM), ça se trouve tu les aurais tes 10 km/h. ;)
En tout cas félicitations.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par garth0
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183153
jblucas écrit:

thursday écrit:

Je n'étais pas du tout essoufflée, pas de poing de côté, pas de maux de tête :) il ne faisait pas trop chaud, bref c'était top! Puis après j'étais zen toute la journée (genre un peu trop zen!).
Normalement j'y retourne jeudi matin!

Ah ouais moi aussi, j'ai rien foutu, mais quand je dis rien c'est rien :silly: !
J'étais tellement crever entre les courbatures de hier et ma séance d'aujourd'hui, je suis étonné qu'on puisse être aussi fatigué que cela à rien foutre :huh: !

Sinon, continue comme ça ;) !
Finalement, tes maux de têtes, c'était peut être par ce que t'y allais pas assez progressivement ?
Quelle chance de pouvoir courir avec une personne qui a la même allure que soit.


Merci pour tes encouragements ;)

Pour les maux de tête, j'espère vraiment que c'est à cause de ça, ça voudrait dire que je peux y remédier... Mais ça veut aussi dire que je pourrais jamais trop forcer et toujours courir à allure mémé! On verra! En tout cas je suis contente de voir que la course n'est pas toujours synonyme de migraine, ce matin j'étais vraiment bien, je suis revenue super détendue et c'est tout ce que je demande! Et je n'en reviens toujours pas de ne plus avoir de point de côté!

Et maintenant je fais mes étirements le soir, avant de dormir ça me détend :)
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183161
thursday écrit:

Pour les maux de tête, j'espère vraiment que c'est à cause de ça, ça voudrait dire que je peux y remédier... Mais ça veut aussi dire que je pourrais jamais trop forcer et toujours courir à allure mémé!

Pas forcément. Ça veut peut être dire qu'il faut que tu y ailles progressivement pour que ton corps/système nerveux/système sanguin s'habitue à l'effort.
Si d'ici plusieurs mois cela n'a pas bougé, un rdv chez un médecin du sport s'imposera ;) .

@Cooc37 : Mes photos de mes "terrains de jeu" je les ai trouvés sur internet ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183170
Première séance du plan finir un 10km en 3 séances sur 10 semaines!!!!

Yahoo, enfin je vais faire autre chose que de l'EF

Alors, ce soir:
EF45' :silly:
Distance:3.94km
Allure moyenne : 11'25"/km soit 5.25 km/h
FCmoyenne: 129(65%)
FCmax:151(76%)

J'ai couru à l'intérieur, car chaton avait une réunion. Ma FC Moyenne faussé, car j'ai dû monter 2 fois voir ma 2e du sous-sol au 1er étage(donc 2*13marches) la FC max c'est selon ce que j'ai vu sur le tapis et non dans les marches(164). Bien contente de ma séance, mais vivement du fractionné...seulement la semaine prochaine par contre :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183171
Au fait, petite question à quelle semaine de mon plan est-ce que je pourrais glisser une course de 5km en préparation du 10km et je fais sauter quelle séance?

J'en aurai `la fin de ma 5e semaine/début de la 6e...votre avis les copains?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183172
@ Latraviata
Moi je répondrais "dès que tu te sens à l'aise sur 5km". A voir par rapport à tes sorties longues, tu penses faire combien de km sur ces sorties ? En tout cas faudrait que ce soit suffisamment tot par rapport à ton 10km, donc pourquoi pas en semaine 5, voir avant si tu le sens. En tout cas sur une semaine où tu ne te sens pas KO, au début tu auras surement du mal à t'habituer aux séances "sérieuses" (mais ptet que tu vas prendre ton pied ;)

Par contre, les sorties EF sont importantes sur ce type de plan vu que t'as regulièrement des sorties plus "sérieuses", donc les EF servent à récupérer un peu aussi. Donc si tu dois faire sauter une séance pour un 5km, ça doit être tout sauf une EF (oui c'est moi qui dit ça lol). D'ailleurs ça serait bien si tu pouvais coincer ce 5km entre 2 EF.

@ thursday
tu tiens le bon bout apparemment, si tu n'as plus tes mals de tete :)
comme jblucas t'a dit, je pense surtout qu'en courant à ce rythme où tu te sens bien, tu vas progresser sans te faire mal ... et donc d'ici qq temps, tu pourras évidemment courir plus vite/lgtps en peinant autant, sans migraine. Ton corps et tes organes vont se développer et ça ira mieux. D'ailleurs, t'as pris ta fc au repos depuis que t'as commencé, pour voir l'évolution ? ça peut aussi être un moyen sympa de vérifier qu'on progresse, surtout au debut en fait.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes