S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182456
@Lureley : Oui, c'est bien une SL :P ! C'est pas mal ce que tu as prévu, tu va bien progresser (même si tu va pas le sentir immédiatement, c'est ça de travail à faire en moins plus tard). Par contre, tu peut pousser à plus de 30' si tu veux pour la deuxième séance ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182461
bon heureusement que certains restent sérieux et vont courir un peu pendant que d'autres racontent des bêtises sur le forum .
bravo à vous pour vos sorties .`
pour moi peut être une petite EF demain matin .
.
bonne journée à plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182464
@ ianov : Superbe progression,
Moi aussi celame le faisait apres la pose, il est plus difficile de retrouver le rythme. Justement qd on cours 1/2 heure voilà la recompense que tu va bientot toucher. Maintenant c'est dans la poche. Continu ton plan bien sûr.

@ Lureley : Bravo belle performance. C'est aussi ce que je comptais faire faire à ma fille cet hiver pdt que je suivrai le plan 10K. ;)
Les grands esprits se rencontrent. :laugh:

Bon entrainement à tous
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182465
raphael391 écrit:

bon heureusement que certains restent sérieux et vont courir un peu pendant que d'autres racontent des bêtises sur le forum .
bravo à vous pour vos sorties .`
pour moi peut être une petite EF demain matin .
.
bonne journée à plus .



Les effets étant dissipés, RETOUR EN MODE CCAP. :laugh: :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de orelsan sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182481
Bon je post ici car je suis un débutant ^^

J'ai un petit problème:

Cette semaine j'ai voulu faire un test sur 1000m pour battre mon record de quand j'étais petit et que je faisais de l'athlétisme (3mn46).
Je suis parti sur les bases de 3mn20 et j'ai réussi à tenir pour finir en 3mn25. :woohoo:

Sauf que 3mn25 au 1000m ca colle pas trop avec ma VMA de... 14.5 (test demi-cooper réalisé il y a 3-4mois).

Donc maintenant je vais devoir refaire un demi-cooper :S
D'autre part, j'ai fais un test sur 5km et j'ai fait 25mn environ...

En gros j'ai l'impression d'avoir un indice d'endurance de -15 et ca me déprime un peu car mon but c'est d'arrivé à faire un jour un marathon XD
par orelsan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182487
orelsan écrit:

Bon je post ici car je suis un débutant ^^

J'ai un petit problème:

Cette semaine j'ai voulu faire un test sur 1000m pour battre mon record de quand j'étais petit et que je faisais de l'athlétisme (3mn46).
Je suis parti sur les bases de 3mn20 et j'ai réussi à tenir pour finir en 3mn25. :woohoo:

Sauf que 3mn25 au 1000m ca colle pas trop avec ma VMA de... 14.5 (test demi-cooper réalisé il y a 3-4mois).

Donc maintenant je vais devoir refaire un demi-cooper :S
D'autre part, j'ai fais un test sur 5km et j'ai fait 25mn environ...

En gros j'ai l'impression d'avoir un indice d'endurance de -15 et ca me déprime un peu car mon but c'est d'arrivé à faire un jour un marathon XD

Bonjour à toi. L'indice d'endurance ne peut être calculé que si tu as une référence sur une distance d'au moins 10km. Difficile à la calculer à partir d'une performance sur 5 km (quoique on peut l'extrapoler..).
De plus apparemment ta VMA est sous évaluée (de toute façon elle l'était déjà un peu si la précédente référence a été calculée à partir d'un demi-cooper ;) ).
bref, il y a trop d'inconnues pour calculer un indice d'endurance.

Tu nous tiens au courant dès que tu as refais un test pour calculer ta VMA (ne fais pas attention, ce mot fait ici peur à beaucoup de monde ;) ) ?
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.412 secondes