S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182195
Sinon en effet, ps prévu de sortie de ce genre avant la course.
En gros ce qu'on a planifié avec les "coachs" : une sortie costaud lundi ou mardi (pas une sortie folle comme ce soir, hein, une sortie type celle de mardi dernier), et une sortie tranquille et pas trop longue jeudi ou vendredi pour la forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182196
@ Acera : Méfit toi des petits grains jaune trop longtemps raffinés aux rayons du soleil... :evil: ils te feront perdre toute raison du temps. :P


Bon sinon une séance de CàP ce midi et comme les imprevus sont legions, suis parti vers 13h. Un des imprevu, la temperature annoncé par meteo france en fin de matinée. Bien fait pour moi ... :side:

hormis cette chaleur naissante j'ai trop rien eu à déclarer. Si ce n'est que je ne sais pas comment Garth0 fait ac 38cc de liquide seulement pr courir. J'ai dù boire 60 le temps de course et des etirements.

40' parce que j'avais pas plus de temps 99% de la sortie en EF et j'ai choisi la rive de la rivière la plus à l ombre à cette heure là. Hélas ce n'est pas la plus plate mais je suis satisfait de ma course. :cheer:

FCmoy de 71% pr FCm de 77%
40' pour 4,150 KM
1er k en 9'13'' partit un peu vite il a fallu que je me cale. pourtant j'ai essayer de faire monter la FC lentement
2°K en 9'39''
3° 9'58'' un peu plus poussif certainement pr réguler les puls trop proche de 75%
4° 9'45"

marche et etirement à l'ombre d'un saule.

Bon je vais remplir le carnet maintenant.

Bonne soirée à tous et bonne séances pr ceux qui cours demain.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182198
oeufmollet écrit:

Tour 9 - 1.00 : 04:57 (FC Moy 181, Max 182)

Intéressant ce palier à environ 90%.
Tu penses te prévoir un plan de course pour ton 5km? (5'/km les deux premiers km, 4'30" les deux suivant et à fond le dernier?)

Bon entrainement à tous.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182203
Je sais pas trop encore, ça dependra de la personne avec laquelle je vais peut-etre courir.
Au depart je pensais le faire avec elle, meme si c'est à 10, mais depuis hier, je suis assez motivé pour le faire à bloc, meme tout seul.
Auquel cas j'essaierai de maintenant les 5min au km, mais ça depend aussi de la façon dont on part avec le monde, en + y a des passages où on ne peut pas doubler (de la place pour une personne 1/2) donc si je me retrouve derriere qq'un qui va moins vite faudra que je ralentisse ... Bref on verra en fonction des conditions de courses, mais je pense que 5min/km est une bonne base. En + ça finit par une ligne droite assez longue avec de la place donc possibilité de sprinter un peu s'il reste du jus :)

Sinon pour le palier à 90%, c'est parce que je ne voulais pas terminer à bloc pour pas me faire mal avant la course. Niveau souffle, j'étais plutot pas mal, bon rythme respiratoire, pas en EF mais pas TROP essouflé, j'avais encore de la marge. C'est surtout niveau jambes que j'ai commencé à fatiguer sur la fin. Surement à cause de ce que j'ai mangé et bu avant, j'aurais ptet du boire pas mal d'eau avant pour aider.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182228
Hier après-midi, j'ai fait une séance d'étirements (après quelques exercices pour les bras avec des petits haltères) en suivant la fameuse méthode Lafay. J'avais pas franchement envie de faire tous les exos, du coup j'ai suivi le conseil du bouquin, et j'ai fait que les numéros impairs (sauf le n°5 vu que je n'ai pas de barre chez moi).
Je peux pas dire que pendant c'était vraiment l'extase, en fait ça dépend des poses (j'ai trouvé la n°7 trèèèèèèès dure ! par contre, c'est vrai que la n°9 est très sympa :) ), mais après coup je me sentais plutôt bien.

Dans l'ensemble, c'était assez difficile pour moi qui ne suis pas souple du tout, mais je vais essayer d'en faire régulièrement pour voir si je m'assouplis un peu !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182238
Ma séance du jour : SL 1h20

Lever 6h30, comme la semaine dernière.
Un peu d'eau, fruit et pain au chocolat ( B) )... industriel :whistle: ... comme la semaine dernière !
Temps frais, pas un chat sauf une coureuse sur la fin ... comme la semaine dernière.

J'ai réussi à partir sur des bases très douce, avec 62% sur le premier kilo, pour me laisser vite embarquer à 66% sur le deuxième.
Mais pas de soucis, j'ai bien maintenu à 66/67/68%.

J'ai réalisé exactement le même temps (1h19'20") que la semaine dernière, en faisant environ 70 mètres de plus.
Donc les sensations sont excellentes ... comme la semaine dernière :P !

Cela fait 3 séances que les sensations sont excellentes, et quand je dis excellentes je pèse mes mots,
c'est à dire qu'elles ne sont pas simplement très bonnes comme marqué dans le plan, mais que les séances ont étés réalisées encore mieux que ce que je prévoyait :woohoo: .
C'est le jour et la nuit avec le début du plan : je doutais, j'avais des allures décevantes, une forte dérive cardiaque...

Alors ça se sent peut être pas, mais vous avez un jblucas aux anges :) !

Les chiffres :
Attention : Spoiler !


@Amala68 : Il faut y aller mollo avec le 7, quitte à ne faire que le 8 (qui de mémoire est une variante assise). Avec le 8 tu ne risque pas d'aller trop loin, le 7 le soucis c'est le poids du corps ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.434 secondes