S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182178
Coucou les fous !

@Cali : deja t'es pas dans ton assiette, et avec la météo, ça n'aide pas, donc t'inquiete pas pour tes perfs ... on a tous des moments un peu moins bons, ça tourne ;)

De mon coté, je sens qu'il y en a qui vont faire une crise cardiaque en voyant les chiffres (que je n'ai pas encore vus en fait, je vide ma garmin), vu que je me suis retrouvé au lac avec les 2 "coachs", qui avaient prévu un pti truc pour moi.
En gros, j'ai un 5km dans 10 jours, donc pour me prouver que je peux le faire en compet en moins de 25min, suffit de me le faire faire en moins de 25min en entrainement apres un premier 5km d'échauffement en 1/2h. Vachement logique non ? sauf que ça ils me l'ont dit qu'à la fin, ils ont bien fait les lievres, j'ai bien suivi parce que j'avais des caouettes et des galettes bretonnes à éliminer (pot de départ d'un collegue en fin d'apresmidi), et j'ai fini un peu fatigué (mouais pas qu'un peu mais fc vite redescendue).
Bref, contrat rempli, que du bonheur !

Maintenant, à la douche, je vous donnerai les chiffres apres, là faut que je boive et que je me lave, je me sens un peu poussiéreux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182184
acera écrit:


Ps : @ tous les débutants : Mais c'est une rébellion! :angry:
Je vais vous mater tout ça! bande d'ectoplasme! Vous allez rentrer dans le rang, et fissa!
Non mais ho!
J'ai intercepté vos bouteilles à la mer, mais moi, je les bois les bouteilles! :whistle:

Allez au boulot, à vos séances de débutants, bande de débutants! :evil: :evil: :evil:

.
arf :laugh:
c'est bon ça , on va réussir à faire sortir Acéra de la zone d'EF sans qu'il ait besoin de mettre ses runnings :P .
.
acéra regarde ton cardio avant de poster :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182187
Allez hop, résumé de la sortie de ce soir (vais radoter un peu par rapport au message au dessus)

Donc sortie avec les 2 coachs, au lac, objectif 1 ou 2 tours, pas trop fort vu que je le sentais moyen (pot de depart d'un collegue avant, donc grignotage ps super diététique pour un sportif).
Partis pour un premier tour à un bon rythme, mais on était côtes à côtes, pour discuter, nickel, j'étais plutot bien, meme si je sentais qu'on était pas 9 ou 10km/h.
Au 2e tour, elle (la coach) me prévient : on va accélérer ! bah oui, si on veut faire le tour en moins de 55min, on n'a pas le choix ! donc elle passe devant, elle fait le lievre, le coach reste à mes cotés, et puis on tient la cadence ... meme si elle accélère progressivement (remarquez, elle avait deja commencé d'accélérer avant). Et finalement sur la fin, je sens que je n'ai plus trop de jus pour le dernier km, sauf que je n'avais pas entendu le bip du km9 grrr, donc un peu perdu :s mais bon le parking n'était pas loin, donc ralenti un peu parce que mes jambes commençaient à faire la gueule. Et finalement arrivé en moins de 54min ! saleté de cardio que j'ai pas entendu au 9e !
Bon, evidemment, fini un peu fatigué, grosses bouffées de chaleur en m'arretant, bu pas mal, etirements, pipelettage, encore apres vu que j'ai croisé une autre amie sur le parking lol.

Bon le résumé en chiffres ... non ce n'est pas de l'EF mais vous avez l'habitude avec moi, j'en ferai peut-etre en fin de semaine prochaine

Kms 10.03 km
Temps 00:53:46
FC Maxi 183 (92%)
FC Moy 167 (84%)
Avg Moving Speed: 11,2 km/h
Vitesse max.: 14,1 km/h


et les km :
Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182189
@ oeufmollet : hum , cela commence à aller vite là sur du 10 00 :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182193
@Oeufmollet : si c'est dans 10 jours, fais plus de sorties aussi importantes d'ici là :P !

@Acera : t'as le droit de lâcher une insulte de temps en temps ^^ !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182194
En effet, d'ailleurs je m'en suis rendu compte à la longue de mes foulées : "normales" au début (c'est à dire assez courtes et rapides, on me dit souvent que je cours pépère à cause de ça), beaucoup plus "pros" ensuite (plus longues, qui ressemblent vraiment à de la course à pieds quoi, pas à une foulée de promenade de santé). Sauf qu'à la fin, je sentais que c'était plus possible, donc repassé sur les foulées "normales" pour moi, mes genous ne voulaient plus monter assez haut pour maintenir une foulée assez longue. Et finalement, j'ai très peu ralenti, bizaremment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.413 secondes