S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181664
@jblucas: Apparemment les allures sont au rendez-vous. C'est bon signe. :)
Après ne t'en fait pas, pour le premier 10 km il vaut mieux se baser sur la FC que sur l'allure. Mais ton objectif est largement atteignable. ;)
Pour ce qui est des hauts quand il fait froid, j'ai pour ma part quelques hauts "Breath thermo" de Mizuno (cf. image ci-dessous) et en suis très satisfait.


@acera et RoadRunnerArNaoned: Oui effectivement c'est relâche :P . D'ailleurs je n'ai encore qu'un footing d'1 heure et un autre d'une quarantaine de minutes de prévus cette semaine. ;)

@thursday: Les températures ont bien baissé depuis hier, non ? :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181665
Oui heureusement ça a bien baissé!
Mais vers 20h je crois qu'il est encore prévu autour de 28 degrès... Ce qui me freine c'est la peur de la migraine... mais j'ai bien envie d'y aller, ça c'est sûr...
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181669
Bon ben en fait puisque pas mal de monde la demande, je ne sais pas ce qui m'empêche de mettre le lien ici ^^ !

Télécharger le fichier méthode lafay -> Aqui ! (ça veut dire ici en espagnol pour les moins espagnophiles :whistle:
Le mot de passe est : ccap

Ps : @ Jblucas : ça ressemble au marathon en relais auquel tu avais participé, non?

Oui c'est exactement la même chose, d'ailleurs ça s'appelle un ....
...
...

Ekiden ! Oui oui oui, bravo mesdames messieurs pour faire preuve de tant de discernement :woohoo: .

C'est très sympa, après faut y aller plutôt dans une optique de course populaire que dans un objectif de battre ses records, donc pour les participants ça dépend surtout des motivations sur la saison en question.
Celui que j'avais fais moi c'était en course nature, 4 km le tour, 1 km de descente et ...

...
...
1 km de monté :laugh: ! Oui oui oui, bravo mesdames messieurs pour faire preuve de tant de déduction :woohoo:

Enfin bref, trèèèès épuisant ! Mais sympa, surtout l'ambiance.
Pour la petite histoire on était face à pas mal d'ex marathoniens, donc on voulais finir avant dernier si possible.
Et une autre équipe de féminines était dans le même cas que nous. Ça c'est jouer à une minute grosso modo sur une course de 4h30 :kiss: !

Par conte si c'est avant 2013, ce serais sûrement sans moi (m'enfin rien n'empêche de remettre ça plus tard).
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181675
Merci JB,

Petite question, faites-vous uniquement la partie souplesse???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181679
De toute façon, y a pas le feu ! On est tous des débutants (même si certains pensent qu'on en est plus :P ) et certains n'ont pas encore fait leur 1ère course. Je pense qu'il faut déjà commencer par là, cette 1ère course, et ceux qui ont un peu plus d'avance, pourront tjrs attendre en paufinant leurs chronos :laugh:

@Jblucas : oui, tu as raison, on y va plus pour "s'amuser" plutôt que de réaliser un chrono. Tant pis si il y en a un qui fait son 10 kms en 50' et l'autre en 1h10. Si on part tous avec cet état d'esprit, on ne pourra que savourer cette course.

Par contre, il faudrait en trouver un où il y ait un classement par catégories, comme ça a l'air d'être le cas sur l'Ekiden 37 (vu dans le règlement) : classement "esprit ekiden" ou classement "mixte" ou classement "association" =>ccap pourquoi pas ... comme ça on ne serait pas classé avec les "gros" coureurs. Je me renseignerai pour le 37, j'ai des amis qui l'ont déjà fait.
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181684
Oui, oui, oui, attendez moi !! Y a rien qui urge ... moi je serai partante pour 2013, pas franchement dispo fin décembre.

@latraviata : je ne prends que les exo d'assouplissements ... pas fan de muscu, j'ai déjà des exercices pour les abdos que je pratique et j'ai pas envie d'en faire plus :X

Edit : vous les trouvez où les calendriers 2013? Ils sont pas déjà sortis?
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.436 secondes