S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181637
Moi aussi, moi aussi!!!

J'aimerais bien avoir le pdf de cette méthode, j'adore le yoga, j'adore(un peu moins quand même) la musculation et je manque énormément de souplesse alors ça ne peu pas me faire de mal(quoiqu'à vous lire j'ai quelques doutes :dry: )

Je réécrirai ce soir pour me 2 dernières séances que je n'ai pas encore entrée au carnet en raison du bug!!!

Et acera, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir me joindre à vous pour le 10km de cette année... :( vivement de vous recevoir pour le marathon en 2014!!!

J'ai hâte de voir les température un peu plus fraîches arrivées pour voir côté fringue ce que je vais pouvoir porter... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181641
acera écrit:

jblucas écrit:

T'es pas en famille à cette période ? En plus il doit faire froid :blink: ! Enfin de toute façon faudra bien courir à cette période :S .
D'ailleurs toi qui a déjà passé un hiver en cap, tu mettais quoi en haut ? En plus du t-shirt ?

Si mais j'ai ma cousine à Angers (ça serait l'occasion de la voir) et un pote à Nantes (ça serait l'occasion de le voir :silly: ). Le 22 à Angers comme ça je rentrerais chez mes parents pour les fêtes. Le 29 à Nantes me permettrait de déculpabiliser entre les deux réveillons... :P
;)


Breeeuuuuuux sauf si Noel au balcon, tres tres froid. Et puis je ne courrais pas encore cette distance en course à cet époque. :dry: Enfin si je peux me permettre de me joindre à vous. :unsure:

Parcontre y deux ou trois date avant l'été :

1) Les foulées de St Sebastien en bord de Loire qui sépare Saint Seb de Nantes vers le 1er avril (voir le calendrier de 2013)
Pas un super parcours mais c'est cette course que je compte faire comme premiere. Du moins avant que je remarque à quoi ressemble le parcours: 2,5 tours sur le mm boulevard ds le sens allez puis retour. le boulevard est sympa il s'appele d'ailleurs boulevard des Pas Enchantés, mais une fois, pas 2,5
2) un autre 10k en bord de loire a Sainte Luce pareil, c'est Nantes en fait. Là ce sera jolie bord de loire, les haies champetres les chemin le long des boires ... deux fois la boucle.
vers le 1er juin (voir le calendrier de 2013)

Ces deux course seront tres roulantes puisque 0 D+ (3maxi si vraiment vs êtes pointilleux)
Sinon
3) dans le centre de Nantes il y a les foulée de l’Éléphant elle se passe sur l'île et ds le centre de Nantes. Elle devrait etre sympa surtout pr ceux qui ne connaissent pas Nantes et ses fameuses Machines issu de la compagnie "Royale de Luxe" F de la Rosiere, JL Courcault et bien sûr de Jules Vernes :P
A l'inverse c'est donc un parcours urbain de 9km mais ac des faux plats, des bosses, et il change le parcours d'une année sur l'autre je crois.
Elle a lieu en même temps que le marathon de Nantes et emprunte une partie du parcours de celui ci en général...
La date, faut que je recherche, mais en gros c'est vers Paques. [strike]ou mai[/strike] ( me dit le poisson rouge... :lol: )

Bien à vous

Edit: les foulées de l'Eléphant 2013 auront lieu le 21 Avril.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181646
acera écrit:

Plus sérieusement, il faudrait qu'on se fixe une course assez longtemps à l'avance pour que tout le monde puisse venir. Un endroit assez central genre Les Sables d'Olonne... :laugh:
Non, mais peut être Nantes, Angers, Rennes... Angers serait le plus simple, je pense... Il faudrait un 10km comme ça tout le monde pourrait participer.
Pourquoi pas l'année prochaine (parce que là le 16 septembre, ça va faire court pour s'organiser :P).

Je vais jeter un coup d'oeil sur le calendrier ccap. ;)


:woohoo: acéra, t'as déjà lu ma page perso ? :laugh: J'parle des courses à faire dans les départements voisins ...
Moi j'suis 100% partante, ça fera moins loin que d'aller chez Latraviata ;) même si je préfèrerai visiter son pays :kiss:

Une autre idée serait de faire un Ekiden : 1 équipe de 6 coureurs - Chaque coureur choisit sa distance (5, 7 ou 10 kms) - les relais : 5 kms/10 kms/5 kms/10 kms/5 kms et 7 kms (on ne court qu'une fois sa distance, bien sur :woohoo: ). Par ex, je fais 10 kms, acéra 5, oeufmollet 5 ou 10 et ainsi de suite ... Chacun y va à son rythme, c'est juste pour le fun :P Lien de l'Ekiden 37 par ex ekidendetouraine.over-blog.com/ si vous ne connaissez pas le concept ;)

Attention : Spoiler !
:laugh: j'ai déjà noté toutes les courses d'une année sur l'autre dans un agenda cap
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181647
@jblucas : merci pour ton retour. Je verrai bien si j'ai le courage de tester :)
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181658
Cooc37 écrit:

Une autre idée serait de faire un Ekiden : 1 équipe de 6 coureurs - Chaque coureur choisit sa distance (5, 7 ou 10 kms) - les relais : 5 kms/10 kms/5 kms/10 kms/5 kms et 7 kms (on ne court qu'une fois sa distance, bien sur :woohoo: ).

Mais c'est génial ça! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Le mois de novembre m'irait peut être et, si c'est concluant, on remettra ça en mars! :kiss:

@ RoadRunner :

Enfin si je peux me permettre de me joindre à vous.

T'as de ces remarques, des fois... :P ;)
Un 5km en novembre, ça devrait aller pour toi, non? (de toute façon on fera ça pour le plaisir! ;)).

Ps : @ Jblucas : ça ressemble au marathon en relais auquel tu avais participé, non?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181660
Bonjour les ''débutants''!

Cela va faire une semaine que je n'ai pas couru à cause de la chaleur.... j'hésite à y aller ce soir car vers 20h il doit encore faire assez chaud... pourtant il faudrait vraiment que j'y retourne! Surtout que je me suis achetée des glaces :blush:

Quelle est la méthode de musculation dont vous parlez?
Je me suis inscrite sur un site pour faire des séance à la maison mais j'ai loupé les premières séances car je n'ai pas encore reçu mon tapis de sport...
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes