S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet vêtements contre le froid

Posted il y a 12 ans 1 mois #181611
Moi je mets des maillots manches longues :léger en octobre pour les premières fraicheurs, plus épais quand il commence à cailler sévère et quand on atteint les 0° et moins, je rajoute une polaire !!
exemple maillot plus épais :
par ladysnail
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: vêtements contre le froid

Posted il y a 12 ans 1 mois #181612
Perso cet hiver,( mais il n'a pas fait tres froid par chez moi), pour eviter de courrir ds la transpiration de la polaire, j'ai acheté aux soldes un maillot technique manches longues qui laisse la transpiration s'evacuer sur lequel je rajoute le même sweet que Maclad sur son avatar. Celui ac les aimants sur les epaules. c'est pas mal.
En plus quand il fait tres froid ou qu'il pleut ou qu'il vente je rajoute le vieux KWay de Danny BOON :laugh: :laugh: . Ensuite je regule en jouant sur l'ouverture de la fermeture eclair. Qd il pleut y a pas besoin.

Mais c'etait l'hivers dernier où je faisais toutes mes sortie en entrecoupant de periodes marchés de 2mn pdt de trop nombreuses séances. Cette hivers je compte recommencer mais peut etre sans le Kway y aura pas besoin si je me mets à courir dès la sortie de l'appart et retour at home pr les étirements au lieux de les faire dehors devant l'onde radieuse...
Et j'eviterais certainement le second tee shrt (basique en coton manche longe et par dessus le premier tee S techniq)que j'ai oublié de precisé que je rajoutais qd T° vers 0°.
;)

EDIT : Et oui bien sûr , je voulais en parler mais j'ai oublié. Oeufmollet à raison : le bas . Et bien pas encore de collant de course, juste un pantalon de survet large et doublet mais tres respirant puisque plutot orienté fitness je crois(c'etait la promo y quelques années). Bien qu'en salle il doit etre chaud du coup.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181613
Tiens, ça parle fringue aujourd'hui ? :)

Alors quand il fait moins chaud, j'ai 2 hauts à manches longues assez légers, que je peux porter seuls ou avec un tshirt spécial super respirant en dessous pour eviter les frottements et pour evacuer la transpiration. Tout ça en décathlon car c'est les premiers trucs que j'ai achetés (j'ai démarré fin septembre 2011), et ils sont vraiment pas mal :)
Par dessus, si besoin, ou par dessus le tshirt seul, j'ai un pti coupe-vent super léger, qui peut couper aussi qq gouttes de pluie mais pas trop. Avantage : super léger donc je peux le tenir à la main s'il fait chaud, zones respirantes sous les bras, donc pratique s'il ne fait pas trop froid.
S'il fait plus froid, j'ai une espece de blouson assez chaud, genre polaire à l'intérieur, et impermeable tant qu'on va pas sous une pluie trop forte, mais il ne respire pas trop donc on peut vite avoir chaud avec, ça fait un peu penser à la matiere des combis de plongée ...
Et donc depuis qq semaines, une veste goretex pour aller sous n'importe quelle pluie sans avoir peur, pas encore testée en conditions difficiles, mais super légère, respirante, bref ça devrait le faire :)

Et sinon pour le bas, quand les températures deviennent trop basses (je ne suis pas frileux des jambes tant qu'elles bougent), j'ai un pantalon pas collant, adidas, super léger et un peu coupe vent, pas mal de dedans.

Niveau sortie à venir ... je me tate pour ce soir, il y a une sortie prévue à 19h (on va dire 3/4 foret, 1/4 au soleil), ça dependra de la temperature en sortant du boulot, sinon j'en lancerai une demain soir vers 20h (finalement les temperatures n'ont pas l'air de vouloir baisser autant que prévu, franchement meteofrance&co c'est tous des boulets)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181615
Bonjour,

@ceux qui font les exercices d'assouplissement de la méthode Lafay. Vous pensez y trouver quoi qui permettra de vous améliorer dans la càp ?
Pour le moment, ça ne me motive pas d'en faire, mais sans doute parce que je n'y vois pas l’intérêt dans la càp.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181623
jblucas écrit:

T'es pas en famille à cette période ? En plus il doit faire froid :blink: ! Enfin de toute façon faudra bien courir à cette période :S .
D'ailleurs toi qui a déjà passé un hiver en cap, tu mettais quoi en haut ? En plus du t-shirt ?

Si mais j'ai ma cousine à Angers (ça serait l'occasion de la voir) et un pote à Nantes (ça serait l'occasion de le voir :silly: ). Le 22 à Angers comme ça je rentrerais chez mes parents pour les fêtes. Le 29 à Nantes me permettrait de déculpabiliser entre les deux réveillons... :P

Question vestimentaires :
J'ai un Tee-shirt technique à manche longue (pas pratique pour l'été donc en ce moment je m'irrite les tétons ; je n'ai pas de sou pour le moment...) et une veste respirante (je l'ai eu à Noël dernier :kiss: ). ça correspond lorsqu'il fait froid (c'est une odlo, je crois, à vérifier sur mon profil...). Par contre, j'ai plus froid au jambe, pourtant j'ai un collant (premier prix) et un short par dessus.
à rajouter des gants respirants (pas de ski quoi...) et un bonnet.
Lorsque je n'avais pas la veste, gants et bonnet, je prenais un pull avec un zip à ouvrir au fur à mesure (pas du tout respirant et désagréable car trop chaud puis trop froid, puis trop chaud puis...) mais ça passe pour l'EF.

Voili-voilou, bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181628
Valerian écrit:

@ceux qui font les exercices d'assouplissement de la méthode Lafay. Vous pensez y trouver quoi qui permettra de vous améliorer dans la càp ?
Pour le moment, ça ne me motive pas d'en faire, mais sans doute parce que je n'y vois pas l’intérêt dans la càp.

Moi je les pratique parce que ça permet de gagner en souplesse, d'avoir une séance reposante et de mieux récupérer.
On va pas relancer le débat sur la récupération et les étirements, chacun étant de son partie ;) .

Pour ce qui est de la souplesse, je ne me suis pas trop intéressé à cela encore mais :
- lorsque l'on ce muscle (et c'est ce que l'on fait lorsque l'on court, même si on le voit pas), les muscles ont tendance à se raccourcir, les étirements permettent donc de leur "redonner" leur forme initiale, et de les "allonger" sur le long terme".

Es ce que cela à une influence sur la càp ?
Honnêtement, je ne sais pas. Et si l'on recherche des études là dessus, on trouveras surtout des études radicalement opposés.

C'est ce qui me fait marrer d'ailleurs : que ce soit en nutrition, en récupération ou en méthode d'entrainement, TOUTES les études menées ont étés démentis par une autre :laugh: !

Après, si tu veux mon avis perso, ce n'est pas la souplesse qui est un facteur dominant de l'amélioration de tes performances.
Moi j'ai envie d'être souple, ça permet aussi de moins se blesser (par exemple, j'ai des adducteurs trop peu souple qui peuvent gêner la foulée) et puis c'est une séance que j'adore :kiss: .

Mais si on part du principe que les séances longues d'étirements sont importantes pour la càp, alors on n'a pas fini : PPG, PPS, sommeil, récupération, alimentation, musculation, relaxation, régime... sont à revoir :P

Donc faut pas se prendre la tête avec ça et faire ce que tu aime, :
si t'adores le yoga, fonces (et au passage raconte moi ^^ ),
si t'adores les exercices de PPS, lances toi
si tu trouves que c'est déjà suffisant, changes rien ;)
etc.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.434 secondes