S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181541
@raphael391 : alors, ce coq, il a compris la leçon ? :laugh:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181547
Ohhh mais après toutes ses digressions je n'ai pas fait de le CR du jour... :blush:

bon alors voilà ce matin de tres bonne heure (puisque je croisais les premiers hommes à aller au boulot (des femmes aussi ;) ) direction mon parcours bien plat pour 45mn.

Pas grand chose à dire si ce n'est que je courais seul et que j'ai couru plus rapidement que qd on est deux. :P
A dire vrai je n'ai pas reelement voulu ralentir afin de tester mon allure moyenne en EF.

Et comme je le disais à @Cali hier soir, effectivement mon cardio étaait plus haut , à fleurter ac la limite bien des fois pr seulement 50'' de mieux au kilo. Ce qui deja en soit est bien, mais loin d'une allure folle. ;) (6,4km/h) ... ;) ;) ;) Cali .

Au final 5km en 47mn. une allure en dent de scie cette fois et une sensation de foulée moyenne, peut etre dû en partie à la difference d'allure.

Mon cardio ds les 10 premières minutes c'est encore mis à 176 durant de tres longues secondes. Il n'est redescendu (tres rapidement ) que qd je me suis arrêté pr essayer de prendre mon pouls afin de vérifier si c'est bien lui qui déconne. - :unsure: pas eu le temps de maniper il etait déjà redescendu.... :huh:

Attention : Spoiler !


Voilà. Bonne séances à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181551
@ cooc 37 : en attendant je ne l'ai pas entendu ce matin . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181552
raphael391 écrit:

@ cooc 37 : en attendant je ne l'ai pas entendu ce matin . ;)


Il a fait une crise cardiaque ? ptet passé à la casserole, c'est bon le coq au vin, avec des patates à l'eau :)
Au fait, ça y est, vous avez fini de parler bouffe ? parce que j'ai pas mal bavé cette aprem au bureau en lisant certains de vos messages... rholala les caramels d'isigny, quand je bossais à caen j'allais direct à isigny pour en acheter (et j'allais à vire acheter l'andouille trop trop bonne).
Allez hop c'est fini, je vais manger moi, bon app et bon courage à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181555
@Oeufmollet : le tout arrosé d'un bon petit cidre bien frais? ;)

Me voilà pour le CR de ma séance d'assouplissement Lafay :unsure: y a du boulot :laugh:

Dans l'ensemble, les consignes sont faciles à comprendre, surtout avec l'appui des photos , mais certaines postures restent difficiles, à l'heure actuelle, à réaliser (la 29 , on est tous d'accord ;) ) Je ne suis pas sûre d'y arriver un jour sans aide extérieure :blush:
Mais la 9 est royale :kiss: et toutes celles où il faut poser les coudes (fichtre ! qu'ils sont haut placé ces coudes :angry: ) me laissent espérer y arriver à force de ténacité.

J'y ai passé quand même 1h pour tester les poses chiffres impairs (faut inclure le temps de lire les consignes de position dans ce temps) et j'ai tenu chaque pose 30" et 2 répétitions. Pour un début je trouve ça bien, faut quand même avouer que j'ai souffert ++ sur certaines postures. Ca change des 10 malheureuses minutes que je faisais :lol: et j'ai aussi retrouvé des mouvements que j'effectuais déjà .
A un moment, je me suis retrouvée bien embêtée pour revenir à la position de départ :S .... coincée ... :huh: je me suis laissée tomber sur le côté pour m'en sortir !! Là j'ai pensé à toi Acera !!

Au total : satisfaite , je pense faire 2 à 3 séances par semaine en alternant les postures paires et impaires et plus tard en augmentant les temps à tenir sur chaque posture. Je verrais si j'atteins déjà mes chevilles avant d'espérer toucher les pieds ! :blush:
Merci pour votre partage : Jblucas et Cali :kiss:

Bonne soirée
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181557
Tu as fais une heure en faisant seulement la moitié des postures :blink: :blink: :blink: ?
Moi je fais 1h15 environ pour la totalité en prenant le temps pourtant :dry: .

Es ce que tu t'es senti apaisé, relaché ?
Moi c'est quasi tout le temps le cas (à part au tout début), si bien que je ne prends pas de chrono pour voir le temps que je fais sur chaque posture, je m'étire et quand ça pique un peu j'arrête ;) .

EDIT : pour la position bloquée, c'était pas le 23 ? :P :P
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes