S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #136747
Bon finalement, j'y suis quand même allé mais j'ai remplacé ma sortie 2*10' à 80-85% par une séance d'EF.
Aucune douleur à la cheville, je suis content. Par contre, niveau performance, faut oublier (allez voir Jordan plutôt :P ).

Kms 5.00 km
Temps 00:49:47
FC Maxi 164 (77%)
FC Moy 149 (70%)

Bilan : Allure moyenne : 9'57"/km soit 6.03 km/h

Tour 0 - 1.00km : 10:31 (FC Moy 145, Max 161) soit 69% de FCmoy.
Tour 1 - 1.00 : 10:29 (FC Moy 144, Max 152) soit 68%.
Tour 2 - 1.00 : 09:52 (FC Moy 150, Max 156) soit 71%.
Tour 3 - 1.00 : 09:12 (FC Moy 157, Max 164) soit 74%.
Tour 4 - 1.00 : 09:40 (FC Moy 154, Max 161) soit 73%.

FC relativement basse mais allure aussi...
Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #136801
UNe bonne sortie aujourd'hui, je suis content du résultat.

5.0Km
47:20
FCMoy 132(71%)
FCMax136(74%)

Je suis content, car j'ai pu courir à l'extérieur, depuis 2 semaines que je courais sur tapis ou sur piste intérieur. J'avais noté une progression sur tapis(Vitesse visible facilement), mais cette sortie m'a permit de la confirmé. J'ai presque rejoint ma vitesse de départ quand je commençais et que je pensais que 80% était du EF.

J'ai fait du fractionné Mercredi, 6X200 m R:100M (90%FCM) , 5 min de trot et un autre 6X200 m R:100M (85%FCM) . Tout c'est bien passé et mes quad ont bien tenu le coup, j'en suis heureux. Par contre, hier et aujourd'hui avant ma sortie EF, je sentais mes Quads encore(Je sais pas comment l'expliqué), comme s'ils n'avaient pas encore complètement récupérés. Pourtant, il y presque 4 jours de repos. Par contre, en EF, je n'ai eu aucune douleur ni désagrément.... Je ne sais pas ce que je dois en penser.

Aller, bon entrainement tout le monde! :)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137062
Bonjour,

aujourd'hui, sortie pourrie... :(

Me suis mal organisée entre le repas, le temps de digestion, et tout le reste.
Comme ici il fait nuit à 16h30 et que je suis rentrée chez moi à 12h30, j'allais pas avoir le temps de me faire un repas complet avec les 2h30, 3h de digestion. Du coup je suis partie direct à 13h, j'avais mangé mon petit-déj' à 10h, mais juste un café et un bout de gâteau. En plus de ça je suis enrhumée et le vent était contre moi en début de course.
Résultat, les 15' minutes d'échauffement ont été lamentables, et à la première accélération, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, me suis sentie trop mal, mal de crâne et tout le tintouin. Du coup j'ai marché, me suis mouchée (c'est simple, me suis mouchée toutes les 2 minutes...) et puis j'ai quand même fait 4 accélérations de 2' avec R 2' en marchant. Et je suis rentrée.

Bon, je serai sortie 1/2 heure, mais vraiment je m'en veux de pas avoir organiser ma journée autrement, je suis sûre que si j'avais fait comme d'habitude, rhume ou pas rhume, ça se serait mieux passé.

Bonne leçon à retenir pour les prochaines sorties... :(
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de freepouille sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137069
Salut Gilles,

J'ai commencé la CAP (à Boiseau) en septembre 2011 avec comme objectif de participer à un trail 35 km en juillet 2012.

Ma courte expérience a commencé avec les foulées du Tram en octobre 2011, 14,8 km en 1h27' sans préparation.
Ca a été particulièrement difficile sur les 5 derniers kms (départ trop rapide du débutant).

Du coup, je me suis un peu plus préparé pour ma seconde course avec mon premier plan (corrida pedestre).
Il s'agissait d'un 10,8km qui m'a pris 56' (Un peu difficile tout de même)

Depuis je suis un plan avec pour objectif de passer sous la barre des 50' au 10km à la fin de l'année.

Puis en janvier, je pense commencer une préparation pour un semi qui aura lieu le 18/03/2012
Mon objectif est de le finir en moins de 2h00

Enfin je commencerai en avril un plan pour préparer le trail de 35 km qui aura lieu début juillet 2012
L'objectif là sera juste de le finir.

Est-ce que ces objectifs te semblent corrects ?
Mes semaines se basent aujourd'hui sur 3 séances. Cela convient-il ? Ne faudra-t-il pas passer sur 4 séances par semaine ?
si oui quand ?

Merci

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137183
Bon, je pensais sauter la sortie CaP de ce soir, vu que j'ai un peu mal au genou gauche depuis lundi, mais si j'y vais pas, je vais péter un cable au boulot avant le weekend :angry:
Donc ce soir, vais y aller super tranquillou, histoire de pas me faire + mal, pas besoin d'etre interdit de CaP en ce moment ....
Donc probablement pas de mini-fractionné après, vais rester avec les ultra-débutants, et dès que ça commencera à me faire mal, hop, je ralentirai un peu.
Pff faut quand meme être un peu félé pour sortir avec le temps pourri qu'il fait ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #137184
oeufmollet écris:

Pff faut quand meme être un peu félé pour sortir avec le temps pourri qu'il fait ...


T’inquiète pas on est tous un peu fêlé ici ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes